> > > > Officiel : Romain Grosjean pénalisé suite à l'accident en Espagne

Officiel : Romain Grosjean pénalisé suite à l'accident en Espagne

Les commissaires du Grand Prix d'Espagne ont décidé de pénaliser Romain Grosjean suite à l'accident au premier tour qui a impliqué le Français, son compatriote Pierre Gasly et le pilote Renault, Nico Hulkenberg.

© Haas - Romain Grosjean sera pénalisé à Monaco© Haas - Romain Grosjean sera pénalisé à Monaco

Le premier tour du Grand Prix d'Espagne a été fortement agité par la manœuvre de Romain Grosjean. Le pilote Haas a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 3 et a tenté de récupérer son erreur en revenant sur la piste au beau milieu du peloton.

Sans succès, cette tentative de rattrapage a automatiquement éliminé le principal intéressé, la Toro Rosso de Pierre Gasly et la Renault de Nico Hulkenberg qui n'ont pas pu éviter l'accrochage avec la Haas plantée au milieu de la piste.

Jugé responsable de cet accrochage et de cette pagaille au premier tour, Grosjean s'est donc vu sanctionné d'une pénalité de 3 places sur la grille du Grand Prix de Monaco qui se courra dans quinze jours : « Le pilote a déclaré aux Commissaires qu'il avait pris la décision de traverser la piste, en essayant d'éviter les autres voitures et qu'il estimait qu'il s'agissait de sa meilleure option. Les Commissaires ont jugé que, même s'il s'agit de spéculation de se demander où la voiture du pilote aurait terminé sa course s'il avait choisi d'autres alternatives, il est certain qu'en traversant la piste devant le peloton de voitures, ce qu'il a choisi de faire, une collision s'est produite. De plus, en revoyant la vidéo, les Commissaires ont estimé que la voiture suivait sa trajectoire sur le côté gauche de la piste et était presque totalement en dehors du circuit, quand il a pris la décision de le traverser. Les Commissaires ont en conséquence choisi de pénaliser le pilote. » annonçaient les commissaires dans un communiqué dans la soirée.

Le pilote Français hérite donc de trois places de pénalité sur la grille de départ à Monaco, sur un circuit où la place sur la grille est essentielle pour le déroulé de la course.


Grosjean, Pénalité et Monaco Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.