> > > > Charles Leclerc brille devant son public !

Charles Leclerc brille devant son public !

Excellent 14ème après un temps canon en Q1, Charles Leclerc devance une nouvelle fois son équipier Marcus Ericsson et s'affirme lors de sa séance qualificative à domicile au volant de sa Sauber.

© Sauber - Charles Leclerc espère marquer des points en course© Sauber - Charles Leclerc espère marquer des points en course

Depuis quelques courses, Charles Leclerc a trouvé la formule gagnante pour faire de sa Sauber une arme redoutable. Après un temps canon en Q1 qui le propulse sans mal en Q2, le novice détient la 14ème place sur la grille de départ demain.

Satisfait de sa 14ème place finale, le Monégasque a pourtant eu chaud en manquant de perdre le contrôle de sa monoplace dans le freinage de Sainte Dévote : « Je suis vraiment content de ma qualification aujourd'hui. C'est vraiment génial d'obtenir un Q2 pour la troisième fois d'affilée et réussir cela chez moi, devant mon public, rend cette performance encore plus spéciale. C'était vraiment une belle journée et tout semblait fonctionner parfaitement. »

De quoi viser les points en course demain ? Leclerc s'attend à une course longue et difficile : « Nous sommes sur un circuit très compliqué et l'équipe a vraiment fait du très bon boulot pour extraire le maximum de la voiture. J'ai vraiment hâte d'être à demain et de prendre part à mon premier Grand Prix de Monaco. C'est un rêve qui devient réalité. »


De notre envoyé spécial à Monaco


Bilan, Leclerc et Monaco Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Kryo
Kryo :
Il bat son coéquipier parce qu'il l'empêche de faire son tour en provoquant le drapeau jaune, il y a un goût d'inachevé
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.