> > > > Abandon pour Alonso et course anonyme de Vandoorne, un GP de Monaco à oublier pour McLaren

Abandon pour Alonso et course anonyme de Vandoorne, un GP de Monaco à oublier pour McLaren

McLaren va devoir rapidement oublier ce Grand Prix de Monaco et aller de l'avant pour continuer de se battre avec Renault au championnat. Revenus bredouille de cette manche monégasque, Alonso et Vandoorne reste frustrés par leurs prestations en demi teinte.

© Mclaren - Stoffel Vandoorne a terminé en dehors des points à Monaco© Mclaren - Stoffel Vandoorne a terminé en dehors des points à Monaco

Après des qualifications encourageantes pour Fernando Alonso qui s’élançait de la 7ème place ce dimanche, sa meilleure position depuis le début de la saison, l'Espagnol n'aura pas pu terminer une course qu'il qualifie lui même d'ennuyante, à cause d'un problème avec sa boite de vitesse : « C'était une course plutôt ennuyante : je naviguais autour de la septième place mais aucun drapeaux jaunes ou voiture de sécurité n'est intervenu pour nous aider. Je suis bien sur déçu car c'est notre premier abandon de l'année. J'ai d'abord perdu de la puissance puis ensuite il y a eu un problème avec la boite de vitesse. C'est embêtant car nous avions la septième place en poche. »

Seul motif de satisfaction pour l’Espagnol, le rythme plutôt honnête de sa monoplace ce week-end : « Nous étions la quatrième équipe la plus rapide ce week-end et à la septième place en course, ce que nous visions. Nous ne pouvons rien y faire, il va falloir améliorer notre fiabilité pour les prochaines courses. »

Le même sentiment d'impuissance et de déception prédomine dans les propos de Stoffel Vandoorne, qui s'est perdu dans l'anonymat du peloton : « Une course vraiment décevante pour moi, le premier relai était plutôt bon, j'ai démarré en Ultra tendres et je voulais faire un long relai avant de chausser les Hyper tendres, mais j'ai finalement eu trop d'usure et je n'ai pas pu y arriver. En plus j'ai perdu du temps lors de mon premier arrêt et donc des places sur la piste. »

« Mon dernier relai, en Hyper tendres, était un peu plus rapide et j'ai pu me battre avec la voiture devant, mais nous sommes à Monaco et ce n'est pas un endroit où vous pouvez doubler. Nous attendons mieux que ça, mais je pense que nous avons déjà pas mal progressé dans notre rythme en qualifications. Nous devons maintenant vraiment nous concentrer sur comment améliorer la voiture pour être mieux placé et marquer des points. » conclut ainsi le Belge.




McLaren, Bilan et Monaco Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Marcello
Marcello :
En poche? Alonso Gasly se rapprochait de plus en plus il t'aurait dépassé tot ou tard... on dirait que le Chassis Mclaren n'est pas celui espèrer...
Il y a 2 mois
freddy
freddy :
Gasly avait des pneus bien plus frais que ceux de Fernando, alors heureusement qui était derrière sinon un gp très long pour moi vivement le gp du canada la ça bouge
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
Après sa victoire au Mans, quel avenir pour Fernando Alonso ?

C'est une évidence, la McLaren ne lui apportera pas le titre de champion du Monde d'ici 2020. Même la victoire dans des conditions normales semble hypothétique.

L'Endurance, il l'a promis, sera à l'agenda toute la saison, c'est-à-dire jusqu'à la mi-juin 2019, 24 Heures du Mans incluses. Quel intérêt pour lui ? La conquête du titre de champion du monde WEC.

Reste Indianapolis, chez Andretti si les transactions avec Zak Brown aboutissent. Jusqu'à présent, Alonso prévoit de ne s'engager qu'aux 500 miles. A voir ! Remporter ce championnat en plus de la course-phare ferait de lui - en cas de succès en WEC - l'unique détenteur d'une triple couronne de championnats mondiaux quasiment impossible à décrocher avant longtemps par un autre pilote.

C'est pourquoi 2018 ou, à la limite, 2019 pourraient bien être la dernière saison de Fernando Alonso en Formule 1.
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.