> > > > Le nouveau directeur technique de Sauber en provenance de Ferrari

Le nouveau directeur technique de Sauber en provenance de Ferrari

Les liens entre Sauber et Ferrari se confirment avec l'arrivée de Simone Resta en tant que directeur technique de l'équipe suisse, en provenance directe de la Scuderia.

© Ferrari - Simone Resta va rapidement rejoindre Sauber© Ferrari - Simone Resta va rapidement rejoindre Sauber

Nous l'évoquions déjà après notre rencontre avec Frédéric Vasseur dans le paddock de Barcelone : pour remplacer rapidement Jorg Zander en tant que directeur technique, la Scuderia Ferrari paraissait la solution idéale.

Cela s'est concrétisé puisque Ferrari a confirmé que Simone Resta, jusqu'à présent responsable de la coordination sur les projets de véhicule, allait quitter l'équipe dès la fin du mois de mai. Il ne fallut pas attendre très longtemps pour connaitre sa destination puisque seulement 26 minutes plus tard, Sauber annonçait que le même ingénieur allait devenir son prochain directeur technique dès le 1er juillet prochain.

Une période de carence de seulement deux mois est un délai très court dans le monde fermé de la F1, qui montre que le transfert s'est fait en bonne intelligence entre les deux équipes. Cela permet à Sauber de disposer d'un ingénieur en provenance d'une des plus grandes équipes de F1, avec des méthodes de travail qui portent leur fruit. De son côté, cela permet à Ferrari de faire monter en compétences un de ses fidèles employés et éventuellement le préparer à occuper un poste équivalent dans les années à venir au sein de sa propre structure.

On peut donc considérer que la collaboration technique des deux côtés des Alpes devrait s'intensifier dans les mois à venir.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Sauber F1, Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Et si un jour Frédéric Vasseur...
Il y a 22 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.