> > > > Coulthard et Montagny piloteront une Red Bull et une Renault dans les rues de Marseille

Coulthard et Montagny piloteront une Red Bull et une Renault dans les rues de Marseille

Les contours du roadshow qui va avoir lieu le vendredi 22 juin dans les rues de Marseille ont été précisés par les organisateurs qui s'attendent à vivre un événement populaire en marge du Grand Prix de France de Formule 1.

© Red Bull - Coulthard reprendra le volant d'une Red Bull dans les rues de Marseille© Red Bull - Coulthard reprendra le volant d'une Red Bull dans les rues de Marseille

On en sait désormais un peu plus sur l'événement qui va se dérouler à Marseille le vendredi 22 juin prochain, en marge du Grand Prix de France de Formule 1.

L'annonce a été rendue officielle par la ville de Marseille elle-même : un mini-circuit de 2 kilomètres va être installé entre le quai du port, face à la Mairie, et l'Esplanade du J4, à la rue des Dames, pour un road show lors duquel deux monoplaces de Formule 1, une Red Bull pilotée par David Coulthard et une Renault pilotée par Franck Montagny tourneront gratuitement pour le public marseillais.

Un événement qui se veut populaire pour fêter le grand retour de la Formule 1 dans l'Hexagone : « Nous souhaitions ainsi fêter en grande pompe le retour de la Formule 1 en France avec un événement gratuit, ouvert à tous afin d'aller chercher les fans là où ils sont. Avec la ville de Marseille et les autres institutions, nous avons réfléchi à plusieurs tracés et celui-ci nous a semblé la solution idéale, avec un formidable décor en arrière-plan. » a expliqué Alexandre Molina, directeur événementiel à la FOM.

L'ancien nageur et actuel délégué aux grands événements de la ville de Marseille, Frédéric Bousquet, est également très enthousiaste à l'idée d’accueillir la Formule 1 sur le Vieux Port : « Le parcours est spectaculaire avec des départs différés durant 1 h 30 et des véhicules Renault exposés devant l'hôtel de ville pour célébrer les 120 ans de la marque. Ce sera un événement festif et populaire et entièrement où la sécurité sera maximale. »

Outre ce road show, un village sera installé dès le vendredi à 17h sur l'Esplanade du J4 où le public pourra profiter de diverses animations, de la projection des qualifications et du Grand Prix sur écran géant et de la présence d'Alain Prost, quadruple champion du monde, qui sera présent le samedi après-midi.


Castellet, Spectacle Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.