> > > > Une nouvelle génération de casques en F1 à partir de 2019

Une nouvelle génération de casques en F1 à partir de 2019

Des casques assurant une sécurité accrue aux pilotes seront introduits de manière obligatoire en F1 à partir de la saison prochaine. Selon la FIA, ce nouveau type de casques sera introduit dans les autres championnats qu’elle encadre dans les années futures.

© FIA - De tout nouveaux casques en F1 l'an prochain© FIA - De tout nouveaux casques en F1 l'an prochain

La FIA officiellement annoncée une nouvelle norme appelée FIA 8860-2018 dans le domaine des casques qui sera obligatoire en Formule 1 à partir de l’an prochain puis dans les autres championnats encadrés par l’institution.

Le but précis de cette nouvelle réglementation est d’augmenter la protection apportée aux pilotes par leurs casques avec notamment une protection balistique améliorée, une absorption d'énergie accrue et une zone de protection étendue par rapport à aujourd’hui.

Les études afin d’arriver à l’adoption de cette nouvelle génération de casques ont été menées en collaboration avec quatre manufacturiers spécialisés dans le domaine que sont Stilo, Bell, Schuberth et Arai. Chacun des quatre fabricants devra livrer son nouveau type de casque pour l’an prochain.

Les caractéristiques précises de cette nouvelle norme FIA 8860-2018 sont les suivants :

- Le haut de l'ouverture de la visière est abaissé de 10 millimètres pour incorporer une protection balistique avancée qui permet d'atteindre des niveaux de sécurité sans précédent lors d'impacts avec des débris.

- Des zones de protection étendues sur les côtés pour offrir une compatibilité avec les derniers appuie-tête des monoplaces et le système de Halo, garantissant que la gestion de l'énergie est exactement située dans les zones où les appuie-têtes sont positionnés.

- L’utilisation de matériaux composites avancés pour s'assurer qu’ils soient non seulement résistants mais aussi efficaces face à l'écrasement et à la pénétration.

- Les méthodes d'essais comprennent des vitesses d'impact variables pour tenir compte des différents accidents et une gamme de poids pour tenir compte des différents gabarits de tête.


Sécurité, FIA et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.