> > > > Canada - Essais Libres 2 : Verstappen confirme, alerte moteur pour Ricciardo

Canada - Essais Libres 2 : Verstappen confirme, alerte moteur pour Ricciardo

Max Verstappen confirme ses bonnes dispositions des EL1 en signant de nouveau le meilleur temps. Daniel Ricciardo n'est que 3ème après un problème décelé sur le moteur Renault de sa monoplace. La Ferrari de Kimi Raikkonen parvient à s’immiscer entre les deux monoplaces autrichiennes.

© Red Bull - Verstappen à les yeux rivés vers la pole position© Red Bull - Verstappen à les yeux rivés vers la pole position

Après le meilleur temps de la Red Bull de Max Verstappen lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada, les 20 pilotes du plateau repartent à l'assaut du chronomètre pour cette deuxième séance, toujours dans des conditions météorologiques parfaites avec plus de 20 degrés dans l'air et 45 degrés en piste.

Après avoir cédé le baquet de sa Force India ce matin à Nicholas Latifi, Sergio Pérez retrouve son volant et débute ainsi son week-end canadien.

Les temps au tour devraient se rapprocher des records de la piste lors de cette séance. Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton s'échangent déjà la première place mais les Mercedes prennent l'avantage avec un doublé Hamilton/Bottas, juste devant Max Verstappen.

C'est au moment de cette lutte au chronomètre que Carlos Sainz décide d'amener sa Renault au delà des limites en percutant le mur à la sortie de la deuxième chicane. L'Espagnol abîme fortement son aileron arrière et parsème des débris de carbone sur la piste forçant la direction de course à brandir le drapeau rouge pour nettoyer la sortie du virage. La séance de Sainz est terminée et confirme un week-end difficile pour Renault après les problèmes de boite de vitesse d'Hulkenberg lors de la première sessions.


Les pilotes repartent en piste après une brève interruption et Raikkonen s'empare immédiatement du meilleur temps en 1.12.328 chaussé de gomme Hyper tendres. Pendant ce temps, dans le stand Red Bull, c'est l’affolement autour de la monoplace de Ricciardo. Un problème moteur semble à l'origine de cette agitation...L'Australien enfile néanmoins son casque, prêt à prendre la piste.

Du côté de Verstappen, tout va bien pour le moment puisque le Néerlandais s'empare du meilleur chrono en 1.12.198 en gomme Hyper tendres également. Raikkonen, Hamilton, Bottas, Grosjean, Ocon, Alonso, Leclerc, Hartley et Hulkenberg complète le Top 10 à mi-séance.

Les murs du circuit Gilles Villeneuve font une nouvelle victime en la personne de Stoffel Vandoorne qui perd sa suspension arrière droite après une touchette et doit abandonner sa monoplace quelques mètres plus loin.


Bonne nouvelle dans le clan Red Bull puisque Ricciardo arrive à reprendre la piste. Il signe d'entrée des temps significatifs pendant que les autres pilotes profitent de la fin de séance pour se lancer dans des simulations de course. L'Australien se hisse jusqu'en troisième position, mais avec des gommes Super tendres. De quoi se laisser encore un peu de marge. Les Red Bull sont véloces lors de cette première journée mais la fiabilité du moteur Renault dans la monoplace du récent vainqueur monégasque pourrai bien doucher les ambitions de l'équipe. A suivre attentivement...

Le classement complet des EL2 :




Essais Libres, Montreal et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.