> > > > HPE va apporter sa technologie à Mercedes

HPE va apporter sa technologie à Mercedes

Mercedes a décidé de s'associer avec Hewlett Packard Enterprise, HPE, qui va lui fournir à la fois du matériel et du conseil lors des saisons à venir.

© Mercedes - De nouveaux écrans de contrôle pour Bottas et Hamilton© Mercedes - De nouveaux écrans de contrôle pour Bottas et Hamilton

En Formule 1, tous les éléments sont essentiels et font l'objet d'optimisation. Dernier exemple en date, l'écran mis devant les pilotes lorsqu'ils sont dans leur garage au cours d'une séance.

Jusqu'à l'année dernière, il s'agissait d'un simple écran plat. Mais l'arrivée du Halo a changé la donne et il n'était plus possible et pratique d'avoir un tel écran, avec le support de cet élément de sécurité qui pouvait obstruer la vue des pilotes.

C'est pourquoi nous avons pu voir les équipes arriver progressivement avec des éléments incorporant cette nouvelle contrainte, qui comptent donc désormais deux écrans séparés mais reliés par un même cadre.

A Montréal, nous avons également pu constater que celui de Mercedes arborait désormais le logo de Hewlett Packard Enterprise. Fruit de la scission entre la gamme de produits à usage personnel, rassemblée sous le nom HP, de celle à usage professionnel, HPE fournit à la fois des ordinateurs à forte capacité de calcul et sert également de consultants auprès de leurs clients pour qu'ils tirent le maximum de valeur ajoutée des données issues des calculs de ses machines.

Jim Jackson, le directeur marketing de MPE, justifie ainsi pourquoi l'entreprise américaine a décidé de s'associer avec Mercedes : « Notre sponsoring de Mercedes AMG Petronas a pour objectif de leur apporter la puissance de la meilleure technologie et les meilleurs services au monde à une équipe qui a une longue tradition d'innovation pour alimenter la performance au plus haut niveau. »

Cependant, l'équipe de Brackley n'est pas la seule à bénéficier de l'expertise d'HPE puisqu'un accord est déjà en place depuis plusieurs années avec Red Bull tandis qu'un de ses super-ordinateurs a également été ajouté à Hinwil, au siège de Sauber.

Cette fois-ci, cela se traduit néanmoins par une certaine visibilité puisque le logo d'HPE a également fait son apparition sur les combinaisons des pilotes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Mercedes, Economie et Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.