> > > > Où ira Daniel Ricciardo en 2019 et qui pourrait prendre sa place chez Red Bull ?

Où ira Daniel Ricciardo en 2019 et qui pourrait prendre sa place chez Red Bull ?

Les rumeurs vont bon train concernant l'avenir de Daniel Ricciardo en Formule 1. Quittera-t-il Red Bull et où ira-t-il ? Chez Mercedes ? Ferrari ? McLaren ? Toutes ces questions attendent réponses et les spéculations s'affirment sur son probable remplaçant. Pierre Gasly a même déjà évoqué le sujet...

© Red Bull - Daniel Ricciardo est au centre de toutes les attentions© Red Bull - Daniel Ricciardo est au centre de toutes les attentions

Le possible transfert de Daniel Ricicardo en 2019 pourrait bien devenir le feuilleton de l'été. Ferrari et Mercedes ont déjà été annoncées comme des destination probables pour la saison à venir mais, en marge du Grand Prix de France sur le Circuit Paul Ricard, une nouvelle rumeur est venu chambouler toutes les théories.

La rumeur McLaren de plus en plus persistante.

En effet, selon Helmut Marko, qui a accordé une interview à nos confrères allemands d'Auto Bild, McLaren ne cesse de faire monter les enchères pour s'assurer les services du pilote australien dès l'an prochain : « Ricciardo est actuellement le roi sur le marché des transferts. McLaren lui offre plus chaque semaine, mais certaines personnes chez Mercedes le veulent dans l'équipe. »

Mais pour convaincre le pilote Red Bull, McLaren aurait fait une offre à 20 millions de dollars par an, soit le triple de ce que gagne l'Australien actuellement dans son équipe. Une offre face à laquelle Red Bull ne voudrait pas forcément s'aligner à en crorie Marko : « Red Bull n’est pas réputé pour jeter par la fenêtre d’énormes quantité d’argent. »

Alors est-ce que l'argent pourrait faire pencher la balance dans le choix de Ricciardo pour la saison prochaine ? L'Australien ne reste pas insensible à la proposition de McLaren : « On ne m’a pas présenté de proposition comme celle-là. Mais soyons honnêtes : tout le monde parle de Mercedes et de Ferrari comme équipes potentielles pour moi. Mais je suis au courant que d’autres écuries vont montrer de l’intérêt. McLaren est certainement l’une d’entre elles. Ça dépendra probablement de la décision de Fernando Alonso, s’il veut arrêter ou poursuivre la F1. S’il part, les patrons de McLaren vont se mettre à la recherche d’un pilote apportant de l’expérience . »

Ricciardo également courtisé par Mercedes.

L'Australien pourrait tout aussi bien rejoindre Mercedes en remplacement du Finlandais Valtteri Bottas. Cependant, ombre à l’horizon, évoluer aux côtés de Lewis Hamilton, situation qui n’est pas de tout repos en soi. On se rappelle de la cohabitation entre Hamilton et Rosberg dans les dernières années. Évidement qu’avec Mercedes, il pourrait exprimer son grand talent avec une voiture qui a dominé le plateau au cours des quatre dernières années mais il devra composer avec un quadruple champion du monde aux dents longues qui ne fait pas de quartier à ses coéquipiers. De plus, il ne faut pas compter pour battu Bottas qui connaît un bon tiers de saison jusqu’à présent avec 86 de points et 4 podiums dont une victoire qui lui a échappée en Azerbaïdjan avec une crevaison alors qu’il menait l’épreuve avec quelques tours à faire.

À noter que Bottas en est à sa dernière année de contrat avec Mercedes. Il voudra prouver qu’il à sa place aux côtés d'Hamilton. De plus, la relation entre les deux hommes est au beau fixe, donnée non négligeable pour Toto Wolf ayant vécu les épisodes troubles entre Rosberg et Hamilton en 2016.

Mais selon Helmut Marko, Ricciardo espérerait secrètement qu'Hamilton ne prolonge pas son contrat et quitte la F1 à la fin de l'année, lui offrant ainsi une opportunité en or.

Quid de Ferrari et une nouvelle association avec Vettel ?

Kimi Raikonnen en est lui aussi à sa dernière année de contrat. Cependant, la question qu’il faut se poser est : est-ce que Sebastian Vettel voudra avoir Ricciardo comme coéquipier sachant que l'Australien l’avait devancé chez Red Bull en 2014 ? Est-ce que c’était un manque de motivation de l’allemand après 4 conquêtes consécutives du titre mondial ou un concours de circonstances ? Toujours est-il, il pourrait être intéressant de voir ce duo à la Scuderia. Ferrari qui en position de force cette saison. Ricciardo pourrait vraisemblablement aspirer à un titre mondial des pilotes, rêve ultime du pilote australien. Cependant, Ferrari au cours des années a toujours favorisé un pilote numéro un, serait-elle prête à accepter la cohabitation entre deux pilotes qui aspirent au titre mondial ?

Pierre Gasly pourrait remplacer Daniel Ricciardo ?

Et si Ricciardo part vers d'autres cieux, qui pourrait prendre son baquet chez Red Bull ? Lors de la conférence de presse du jeudi, Pierre Gasly a évoqué la situation : « Je suis en Formule 1 pour me battre pour la victoire, c'est ce pour quoi je me bat depuis le début de ma carrière et mon objectif en tant que pilote Red Bull est de me retrouver dans un baquet Red Bull aussi vite que possible. Mais pour le moment je n'en suis qu'à ma première saison complète en Formule 1 et je dois me concentrer sur mon travail et non sur les opportunités que pourrait m'offrir Red Bull. On verra bien ce que Daniel fera mais il est encore un peu tôt et je dois rester concentré. »

De notre envoyé spécial au Castellet

Écrit en collaboration avec Martin Fournier


Sondage : Où voyez vous Ricciardo en 2019 ?




Ricciardo, Transferts et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Supervroum
Supervroum :
Chez Mc Laren, l'option n'est pas idiote car il apporterais un talent certain et une excellent connaissance du PU Renault et son intégration ... :)
Il y a 23 jours
Aifaim
Aifaim :
Ricciardo a l'embarras du choix mais il pourrait aussi se retrouver dans l'embarras tout court s'il attend trop longtemps. Disons qu'il faudra que la décision soit prise d'ici Monza.
Les différentes options dont il dispose sont de deux ordres, sportives et financières. Mais il est encore trop "jeune" pour ne plus avoir qu'à monnayer son talent.
Mercedes. L'atout sportif est évident. Mais Mercedes est-elle sur les rangs ? L'Australien n'est intéressant que si Hamilton s'en va, ce qui interviendra, à mon avis relativement vite, surtout avec un 5e titre à son palmarès. J'ai du mal à l'imaginer encore là au-delà de 2020. La question est : que Ricciardo apporterait de plus que Bottas ou Ocon ?
Ferrari. Contrairement à ce que je lis, Ferrari ne désigne jamais de premier pilote... tant que l'un des deux ne prend l'ascendant sur son équipier. Dans la pratique, avec des Prost, Schumacher et Vettel, c'était vite réglé... En 2007, infiniment moins ! Se retrouver avec Vettel ne devrait gêner ni l'un ni l'autre. Ce sont des pros et ils ont vécu d'autres vies depuis leur dernier partenariat. Vettel avait eu beaucoup de mal à adapter son style à la monte pneumatique d'alors. De l'histoire ancienne qui n'apporterait à l'Allemand qu'un goût motivant de revanche. Mais lui aussi est à l'automne de son parcours, comme Hamilton. Dès lors, la cohabitation pourrait s'avérer courte.
McLaren. Le nouveau châssis n'est pas au niveau. Ricciardo pourrait miser sur une monoplace 2019 au top mais pas mailleure que ce qu'il connaît chez RedBull. Le propulseur, Honda ? Il est encore un peu tôt pour se faire une idée de ses perspectives. Mais nul doute que le pilote aura tous les éléments pour le convaincre entre les mains. McLaren est si peu sûre de son affaire qu'elle - selon les rumeurs - rajoute des zéros à ses propositions de contrat.
Et Renault ? A l'échange moteur/Sainz pourrait succéder Sainz/Ricciardo... Mais cela s'avère théorique. McLaren pourra-t-elle rattraper son retard sur la firme française ? Sur le plan strictement sportif, cette dernière est devant mas elle aimerait bien conserver Sainz...
RedBull. Il n'est pas encore parti. Le propulseur est au coeur de l'affaire. Honda progresse, Renault aussi...
Aujourd'hui, tous les pronostics sont crédibles. Un seul est bon. Mais lequel ? C'est une devinette car il ne faut pas se leurrer, bien des éléments sont et resteront secrets.
Il y a 23 jours
fan-f1-74
fan-f1-74 :
RENAULT - Hulkenberg montre ses limites quand au développement, un pilote comme Ricciardo serait un plus et le bon (developpement du) moteur actuel peut faire pencher la balance.
Il y a 20 jours
Aifaim
Aifaim :
fan-f1-74@, je suis très circonspect quant à votre appréciation des compétences de Hülkenberg à moins que vous ayez accès à tous les datas et assistiez à ses séances de travail et ses (dé) briefings.
Ricciardo serait un atout supplémentaire où qu'il aille. Renault est une option aussi risquée que de rester chez RedBull puisque l'une et l'autre présentent peu de certitudes pour 2019.
Il y a 19 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.