> > > > Attaque contre réserve, les réactions du Top 3 qualificatif au Castellet

Attaque contre réserve, les réactions du Top 3 qualificatif au Castellet

Lewis Hamilton décroche sa 75è pôle position. Si ce dernier affiche une certaine réserve quant à sa performance, le pilote allemand, Sebastian Vettel, arrachant le troisième temps a quant à lui tout donné.

© Mercedes - Un Hamilton aux airs blasés malgré sa pôle© Mercedes - Un Hamilton aux airs blasés malgré sa pôle

Après avoir dominé tous les essais libres c'est logiquement que Lewis Hamilton impose sa Mercedes au terme de la séance d'essais qualificatifs. Ce dernier n'est pourtant pas emballé par sa performance en dernière partie de séance :

« C'était pas trop mal. Les qualifications sont toujours difficiles. La Q3 n'était pas spectaculaire.Les Q1 et Q2 étaient bonnes mais la Q3 était moyenne-moyenne. »

Les Mercedes, équipées d'un nouveau moteur disposant des dernières évolutions, semblent au-dessus de la concurrence. Lorsqu'on lui demande si ce dernier a fait la différence il répond tout en réserve:

« Je n'ai pas ressenti de soulagement, je recevais un nouveau moteur de toute façon ».

Si l'Anglais semble relativement peu enjoué de sa performance, il restera à prouver en course le potentiel du dernier moteur de sa monoplace.

Deuxième, Valtteri Bottas, reste discret et félicite son équipe pour le travail accompli. Complémentaire avec son équipier, nul doute que le Finlandais saura protéger la place de son leader de Sebastian Vettel dans la lutte au championnat. Il se satisfait comme d'accoutumée de sa deuxième place : « Ce n'était pas un mauvais tour, j'ai lutté pour faire un tour parfait tout le week-end, mais les position 1 et 2 sont parfaites pour nous »

Sebastian Vettel à quant à lui tout donné selon ses dires :

« J'ai tenté de donner tout ce que j'avais dans le dernier essai, mais avec du recul, j'ai poussé trop fort » avoue t-il après être parti à la faute durant son dernier tour, perdant ainsi toute chance de pôle position.

« Après le premier essai, j'ai vu que nous étions dans le coup, donc je savais qu'avec un tour incroyable j'aurai eût une chance, mais ça n'a pas marché »

Malgré tout l'allemand reste optimiste, convaincu que sa Ferrari sera dans de bonnes conditions pour la course de demain:

« Au final, je suis content car la voiture devrait être performante pour la course. »

Les trois pilotes ont tenu à souligner la performance de Charles Leclerc après son superbe 8ème temps.

« Vraiment bien et vraiment content pour lui, surtout dans cette voiture. Il fait un excellent travail avec ce qu'il a et offre même plus que ce qu'on lui demande, ce que vous espérez d'un bon pilote » à notamment déclaré Hamilton.

De notre envoyé spécial au Castellet


Qualification, Castellet et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.