> > > > Une huitième place juste "incroyable" pour Leclerc !

Une huitième place juste "incroyable" pour Leclerc !

Le Monégasque a crée la sensation des Qualifications au Castellet ! Il décroche la première Q3 de sa carrière et la première de Sauber... depuis 3 ans !

© Sauber - Charles Leclerc époustouflant face au chrono du Paul-Ricard !© Sauber - Charles Leclerc époustouflant face au chrono du Paul-Ricard !

Où s'arrêtera la folle chevauchée de Charles Leclerc ? La saison du rookie Sauber n'en finit plus d'épater. Ce fut le cas encore cet après-midi sur le circuit Paul-Ricard. Après un passage en Q3 validé lors du dernier tour lancé, Leclerc s'est hissé jusqu'au huitième rang, en se permettant de devancer les deux Haas, de Magnussen et Grosjean (accidenté au début de la séance).

Le Monégasque n'en revenait pas à sa descente de voiture, surtout en pensant à un vendredi difficile, 18e en FP1 et 17e en FP2 : « C'est juste incroyable ! C'est probablement le meilleur retournement de situation de ma carrière. Vendredi était un désastre, la voiture n'était pas bonne du tout. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens maintenant. C'est génial ! Nous devons être fiers de ce que nous avons accompli aujourd'hui. »

La solution des réglages a été trouvée vendredi soir, pour le plus grand bonheur du pilote Sauber.
« Je me suis couché tard hier soir. Nous avons travaillé dur avec les ingénieurs pour trouver l'origine des problèmes. Nous avons complètement changé la voiture et je me suis beaucoup mieux senti. Finalement, ils ont bien compris ce que je voulais de la voiture, ce que nous avons fais. »

Après cette belle performance, Charles Leclerc se projette désormais vers la course, en espérant glaner de nouveaux points, après ceux obtenus à Bakou, Barcelone ou Montréal. Sa belle performance du jour va-t-elle se retourner contre lui ? Les pilotes derrière lui pourront s'élancer avec les gommes de leur choix...

« Ça sera une course difficile. Je commencerai avec les pneus les plus tendres, ce qui n'est pas idéal. Ce sera difficile... Mais j'essaierai d'obtenir des points. »

D'ici là, Leclerc aura marqué les esprits : il devient le premier pilote Sauber à décrocher la Q3... depuis Felipe Nasr, il y a trois ans : une huitième place décrochée en Autriche. Le lendemain, le Brésilien avait terminé à la porte des points, 11e.




Leclerc, Paul Ricard et Qualification Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Supervroum
Supervroum :
Et dire que tout le monde pensait qu'il avait un char Leclerc ..., ^^
Il y a 12 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Supervroum@
Tu as raison mais il y avait aussi un chanteur canadien , Félix Leclerc qui disait : " Quand les hommes vivront d'amour , il n'y aura plus de frontières , les soldats seront troubadours et nous serons libres mon frère " .

A chacun son interprétation du noble nom de Leclerc , illustre dans bien des domaines et tant bien porté par notre monégasque .
Il y a 12 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.