> > > > Charles Leclerc enchaine les belles performances en qualifications

Charles Leclerc enchaine les belles performances en qualifications

Une nouvelle fois, Charles Leclerc s'est glissé en Q2. S'il s'est qualifié avec le 13ème temps, il devra s'élancer 18ème à cause d'un changement de boite de vitesses, qui a entraîné une pénalité de cinq places.

© Sauber - Charles Leclerc poursuit sur sa lancée© Sauber - Charles Leclerc poursuit sur sa lancée

Imperméable aux rumeurs qui l'envoient de manière insistante chez Ferrari, Charles Leclerc maintient son niveau de compétitivité, notamment sur l'exercice du tour de qualification. Ainsi pour la sixième fois de la saison, nous avons pu voir le Monégasque glisser sa Sauber en Q2 alors que son coéquipier, Marcus Ericssson, terminait avec le dernier temps de la séance.

Il était donc tout sourire quand nous sommes allés à sa rencontre dans le paddock du Red Bull Ring : « Très content de ma qualif ! On s'attendait peut-être à faire un peu mieux mais les autres équipes ont davantage progressé que nous par rapport aux essais libres. » Sa satisfaction est donc d'avoir maximisé le potentiel de la voiture : « Je suis très fier de l'équipe de me donner la voiture que je veux d'un point de vue d'équilibre de la voiture et je suis content de mon tour. ».

Mais sa journée a été quelque peu entachée par la mésaventure vécue en fin d'essais libres 3 : sa suspension arrière a cassée, ce qui a provoqué la casse de sa boite de vitesses. Contraint de la remplacer, le rookie écope donc de cinq places de pénalité, ce qui le rejette en 18ème position : « C'est un peu dommage de prendre cinq places mais c'est comme ça. »

Ce soir, il y aura donc d'importantes discussions avec ses ingénieurs pour définir quelle approche adopter lors des premiers tours de course pour compenser sa place sur la grille : « C'est sûr que je prendrais surement un peu plus de risques que d'habitude. Quand on part 18ème, les points sont assez loin. Donc il va falloir bien se placer à la fin du premier tour. »

De notre envoyé spécial en Autriche


Leclerc, Red Bull Ring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.