Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Leclerc enchaine les belles performances en qualifications

F1. Une nouvelle fois, Charles Leclerc s'est glissé en Q2. S'il s'est qualifié avec le 13ème temps, il devra s'élancer 18ème à cause d'un changement de boite de vitesses, qui a entraîné une pénalité de cinq places.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc poursuit sur sa lancée
© Sauber / Charles Leclerc poursuit sur sa lancée

Imperméable aux rumeurs qui l'envoient de manière insistante chez Ferrari, Charles Leclerc maintient son niveau de compétitivité, notamment sur l'exercice du tour de qualification. Ainsi pour la sixième fois de la saison, nous avons pu voir le Monégasque glisser sa Sauber en Q2 alors que son coéquipier, Marcus Ericssson, terminait avec le dernier temps de la séance.

Il était donc tout sourire quand nous sommes allés à sa rencontre dans le paddock du Red Bull Ring : « Très content de ma qualif ! On s'attendait peut-être à faire un peu mieux mais les autres équipes ont davantage progressé que nous par rapport aux essais libres. » Sa satisfaction est donc d'avoir maximisé le potentiel de la voiture : « Je suis très fier de l'équipe de me donner la voiture que je veux d'un point de vue d'équilibre de la voiture et je suis content de mon tour. ».

Mais sa journée a été quelque peu entachée par la mésaventure vécue en fin d'essais libres 3 : sa suspension arrière a cassée, ce qui a provoqué la casse de sa boite de vitesses. Contraint de la remplacer, le rookie écope donc de cinq places de pénalité, ce qui le rejette en 18ème position : « C'est un peu dommage de prendre cinq places mais c'est comme ça. »

Ce soir, il y aura donc d'importantes discussions avec ses ingénieurs pour définir quelle approche adopter lors des premiers tours de course pour compenser sa place sur la grille : « C'est sûr que je prendrais surement un peu plus de risques que d'habitude. Quand on part 18ème, les points sont assez loin. Donc il va falloir bien se placer à la fin du premier tour. »

De notre envoyé spécial en Autriche

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Charles Leclerc

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut