> > > > Les Ferrari trop conservatrices pour gagner face à Verstappen : Les réactions du Top 3 en Autriche

Les Ferrari trop conservatrices pour gagner face à Verstappen : Les réactions du Top 3 en Autriche

La victoire inattendue de Max Verstappen et le podium des deux Ferrari auront marqué ce Grand prix d'Autriche 2018 à rebondissement. Retour sur les réactions des trois premiers de la course au Red Bull Ring.

© Ferrari - Les Ferrari aurait pu en faire plus ce dimanche ?© Ferrari - Les Ferrari aurait pu en faire plus ce dimanche ?

Ayant profité de la voiture de sécurité virtuelle suite à l'abandon de Valtteri Bottas, Max Verstappen a su gérer de main de maitre la dégradation de ses pneumatiques pour s'imposer une première fois cette année.

Le pilote Red Bull n'en attendait pas tant sur une piste qui n'apparaissait cependant pas favorable à l'équipe autrichienne : « C'était très dur de gérer les pneus, il fallait les gérer à beaucoup d'endroits, mais nous avons tenu jusqu'au bout. C'est incroyable de gagner ici au Red Bull Ring, avec tellement de fans néerlandais aussi. Il fallait que je rattrape mon retard au championnat. C'est une très bonne journée pour moi, j'espère que nous allons pouvoir continuer comme ça. C'était plus dur que ça n'en avait l'air, car j'ai dû gérer les pneus et ce n'était pas facile. Kimi était trois ou quatre dixièmes plus rapide à un moment, et il y avait du trafic, il fallait éviter de perdre du temps. Je suis ravi de gagner au Red Bull Ring, d'autant que c'était inattendu. C'est encore plus savoureux. » a confié le vainqueur en conférence de presse.

Kimi Raikkonen aurait-il pu espérer mieux ? Avec son excellent départ entre les deux Mercedes, le pilote Ferrari a ensuite raté son freinage au deuxième virage avant de finalement remonter durant la course pour terminer à quelques secondes de Verstappen : « J'ai du ralentir un peu au premier virage parce que nous étions serrés ensemble et ma décision était déjà d'aller là-bas, j'avais peur que nous nous touchions. Après cela, je suis parti au large et j'ai perdu quelques places. Mais la voiture allait bien. Il nous a manqué quelque tours mais je pense que nous l'avons pris trop facilement. C'est dommage. Nous avons eu une bonne voiture aujourd'hui et d'un côté c'était un peu difficile mais je pense que c'est un bon résultat pour l'équipe. »

Son équipier Sebastian Vettel n'était pas non plus pleinement satisfait de sa troisième place, malgré le fait qu'elle lui permette de reprendre la tête du championnat du monde des pilotes pour un point : « Cela aurait été sympa de partir plus à l'avant. J'ai essayé de récupérer des places au premier virage mais au final, je n'avais nulle part où aller, pareil au virage 3. J'ai donc dû me battre avec les Haas et les Renault en début de course. J'ai dû sauver les meubles. C'est une journée positive même si ça aurait pu être mieux. C'est une victoire méritée pour Max  ». concluait l'Allemand


Bilan, Pilotes et Red Bull Ring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.