Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Eric Boullier quitte McLaren avec effet immédiat !

F1. A la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne, Eric Boullier, Directeur sportif de McLaren depuis quatre ans, a officialisé sa démission. Il sera remplacé dans son poste par Gil de Ferran.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Eric Boullier démissionne !
© McLaren / Eric Boullier démissionne !

Coup de tonnerre dans le monde de la Fomule 1, juste avant le début du week-end du Grand Prix de de Grande-Bretagne ! L'actuel Directeur sportif de l'équipe McLaren, Eric Boullier, a annoncé sa démission avec effet immédiat.

« Je suis très fier d'avoir travaillé avec une équipe aussi brillante au cours des quatre dernières années, mais je reconnais que le moment est venu pour moi de démissionner. Je souhaite à tout le monde chez McLaren le meilleur pour le reste de la saison et pour l'avenir. » précise le Français dans un communiqué laconique publié sur le site internet de l'équipe.

Boullier paye évidemment le prix d'une entame de saison loin des attentes de l'équipe McLaren après trois années de galère passées avec le motoriste Honda. L'ex-Directeur sportif de Renault n'aura pas connu beaucoup de succès avec McLaren avec une 5ème place en 2014 lors de sa prise de fonction comme meilleur classement au championnat du monde des constructeurs

Zak Brown, le Directeur général de McLaren, estime que cette décision est le premier pas vers le renouveau pour son équipe : La performance de la MCL33 en 2018 n'a pas répondu aux attentes de quiconque chez McLaren, en particulier nos fidèles fans. Ce n'est pas la faute des centaines d'hommes et de femmes engagés et qui travaillent chez McLaren. Les causes sont systémiques et structurelles, ce qui nécessitent des changements majeurs de l'intérieur. Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous commençons à nous attaquer à ces problèmes et à faire le premier pas vers notre rétablissement.

L’Américain ne manque cependant pas de saluer son désormais ancien Directeur sportif : « Je voudrais saisir cette opportunité au nom de toute l'équipe pour remercier Eric pour son service et sa contribution à McLaren et lui souhaiter bonne chance dans ses futures entreprises. »

Une structure d'urgence est donc mise en place chez McLaren autour de Gil de Ferran, nouveau Directeur sportif, Simon Roberts, en charge la supervision de la production, de l'ingénierie et de la logistique et Andrea Stella, directeur en charge de la performance et responsable des opérations en piste.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut