Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso "extrêmement heureux"de sa performance à Silverstone

F1. Une nouvelle fois parti en dehors du Top 10 pour rallier l'arrivée dans les points, Fernando Alonso est satisfait de sa course à Silverstone et des progrès réalisés par McLaren ces dernières semaines.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore des points pour Alonso et McLaren
© McLaren / Encore des points pour Alonso et McLaren

Imperturbable, tant dans son pilotage que dans son comportement en dehors de sa monoplace, Fernando Alonso semble hermétique aux changements intervenus au sein de l'équipe McLaren ces derniers jours avec le départ d'Eric Boullier et la promotion de Gil de Ferran.

Après un samedi difficile et une séance de qualifications décevante, le double champion du monde rejoint une nouvelle fois l'arrivée dans les points à une probante 8ème position : « Comme je l'ai dit hier [samedi], je pense que le samedi est notre point le plus bas du week-end, définitivement, le dimanche, il semble que nous pouvons être dans le groupe avec Renault, Haas, Force India. Samedi, nous nous débattons un peu plus, nous devons donc nous concentrer sur ce domaine dans les prochains Grands Prix. »

Rarement l’Espagnol n'a eu aucun reproche à faire à son équipe ou son motoriste après une course. Visiblement, Alonso était pleinement satisfait de sa journée : « Nous savons que c'est un circuit sensible à la puissance, mais nous avions la vitesse sur les lignes droites, ce n'était pas un problème. La vitesse et la fiabilité ont été bonnes ce week-end. Définitivement, extrêmement heureux. Une dure journée sur la bonne voie, beaucoup de voitures de sécurité qui ont un peu mélangé les choses. Nous avons décidé de nous arrêter pour les pneus Tendres pour la fin de la course et je pense que c'était un grand avantage par rapport aux pilotes avec qui on se battait. Ils étaient avec de vieux pneus Médium ou Durs. Nous avons donc pu dépasser quelques voitures. Nous avons eu quelques batailles avec Kevin [Magnussen] qui a probablement ralenti un peu trop notre rythme...mais oui, en commençant P13, terminer P8, c'est génial pour nous. »

De quoi être optimise pour le suite au sein de McLaren : « Nous avons plus de points pour l'équipe, ce qui est formidable, mais nous espérons pouvoir atteindre cette position dans le futur grâce à notre propre performance. » concluait Alonso.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut