Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bottas a accepté sans broncher la consigne d'équipe de Mercedes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas a accepté sans broncher la consigne d'équipe de Mercedes

F1. Deuxième à l'arrivée, le pilote finlandais n'a pas menacé longtemps Hamilton en fin de course, conséquence directe du message de son ingénieur de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dans sa victoire allemande, Lewis Hamilton doit une fière chandelle à Valtteri Bottas
© Mercedes / Dans sa victoire allemande, Lewis Hamilton doit une fière chandelle à Valtteri Bottas

Valtteri Bottas tourne autour depuis un certain temps. Encore <a href="/f1/actualite/22847-allemagne-course-renaissance-pour-hamilton-catastrophe-pour-vettel-.html"target="_blank"title="">ce dimanche</a>, l'ex-pilote Williams n'est pas passé loin de la victoire. Deuxième sur la grille, le Finlandais est resté à une distance acceptable de Vettel, sans jamais pouvoir l'attaquer toutefois. Il pouvait quand même tirer les marrons du feu lors du crash de l'Allemand au 53e tour. Le principal intéressé avait eu juste avant un soupçon de réussite, en profitant des retardataires pour passer Raikkonen.

Mais Bottas a été le cobaye malheureux de Mercedes, en rentrant aux stands dans la précipitation pour passer un nouveau train d'ultra-tendres pour rallier l'arrivée. Par la faute de ses mécaniciens, il a perdu une première place qui lui était promise ! A la relance, le Finlandais s'est montré menaçant sur son équipier quadruple champion du monde. L'affrontement n'a guère duré et Bottas est rentré dans le rang, après un message de son ingénieur de course, James Vowles : « s'il te plait, garde ta position », ajoutant à son pilote : « je suis désolé. »

Au micro des journalistes après l'arrivée, Valtteri Bottas a tout de même admis qu'il avait compris une telle consigne.
« Avec Lewis, nous avons eu une belle bataille sur la piste lors du premier tour après la Safety Car, » a résumé le pilote de 28 ans.

« Je n'ai pas pu le passer. On m'a demandé de minimiser les risques. J'ai tout à fait compris. »

Compétiteur, Valtteri Bottas ne peut quand même pas cacher une pointe de frustration.
« En tant que pilote, bien sûr, une victoire est toujours ce que vous cherchez. Quand Seb est sorti de la piste, je me suis dis que c'était ma chance. Mais la voiture de sécurité est sortie dans le bon timing pour Lewis. Retenons le positif pour l'équipe, c'était un résultat parfait pour nous, sur les terres de Mercedes. »

Le Finlandais de Mercedes décroche ainsi une nouvelle deuxième place, sa cinquième de la saison ! Fait étonnant : Valtteri Bottas n'est jamais monté sur la première ou la troisième marche du podium en /f1/actualite/22847-allemagne-course-renaissance-pour-hamilton-catastrophe-pour-vettel-.html. Au moins aura-t-il justifié le choix de son équipe de le garder pour 2019.

<b>La justification de Toto Wolff</b>

Le team principal des Flèches d'Argent a tenu à expliquer sa stratégie d'équipe. Son fondement ? Le manque de rythme de Mercedes par rapport à celui de Ferrari ! Le boss autrichien se méfiait encore de la Ferrari rescapée, celle de Raikkonen. Pire, Toto Wolff voulait imposer la consigne « encore plus tôt, » avant la relance.

« Nous n'avons pas la voiture la plus rapide en ce moment. Il pleuvait encore et la lutte était intense entre nos pilotes. Avec toute la malchance qui nous est tombée dessus lors des dernières courses, nous avons voulons calmer les esprits. Et toute cette malchance s'est transformé en chance. C'est ce qui me rend heureux ! »

Malgré la peur, Toto Wolff est finalement un homme comblé en ce dimanche soir. Mais l'écurie Mercedes a encore du pain sur la planche pour ne pas céder à Ferrari ses titres pilotes et constructeurs. <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">You don’t need to ask <a href="https://twitter.com/ValtteriBottas?ref_src=twsrc%5Etfw">@ValtteriBottas</a>twice with a chance like that!! &#128170;<a href="https://twitter.com/hashtag/GermanGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#GermanGP</a>&#127465;&#127466;<a href="https://twitter.com/hashtag/VB77?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#VB77</a><a href="https://t.co/J5jWbpYxvr">pic.twitter.com/J5jWbpYxvr</a></p>— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) <a href="https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/1021085590832533505?ref_src=twsrc%5Etfw">22 juillet /f1/actualite/22847-allemagne-course-renaissance-pour-hamilton-catastrophe-pour-vettel-.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut