> > > > Dernière minute : Hamilton blanchi par les commissaires après l'incident de la pit-lane !

Dernière minute : Hamilton blanchi par les commissaires après l'incident de la pit-lane !

Le pilote Mercedes garde sa victoire, après avoir reçu une simple réprimande de la part des commissaires.

© Mercedes - Pour de bon, Hamilton repart de l'Allemagne avec le sourire !© Mercedes - Pour de bon, Hamilton repart de l'Allemagne avec le sourire !

Vainqueur jusqu'au bout. Lewis Hamilton a échappé à la sanction des commissaires, qui l'avait réuni avec son équipe pour évoquer l'incident de la voie de décélération des stands.

Coupable d'avoir coupé la ligne blanche séparant la pit-lane de la piste, Lewis Hamilton n'a reçu qu'une simple réprimande de la part des commissaires, la première de sa saison.

Pour justifier leur décision, le jury s'est appuyé sur « la confusion régnant entre le pilote et l'écurie sur le choix d'entrer ou non dans les stands. » Selon les commissaires, l'erreur n'est tout simplement « pas délibérée » et donc « pas pénalisante ». De plus, l'action a été réalisée sous régime de voiture de sécurité, ce qui dédouanerait aussi l'équipe Mercedes et son pilote, qui n'ont pas causé de danger pour les autres concurrents.

Le Britannique garde donc sa victoire, la quatrième de sa saison, après les succès acquis en Azerbaïdjan, en Espagne et en France. Lewis Hamilton récupère bel et bien la tête du championnat, après l'avoir cédé lors de son abandon en Autriche.

Cette décision des commissaires vous a-t-elle convaincu ? N'hésitez pas à réagir sur notre sondage !




Sondage : Hamilton blanchi après avoir coupé l'entrée de la pit-lane : la décision des commissaires est-elle la bonne selon vous ?




Hamilton, Polémique et Hockenheim Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Ayenge
Ayenge :
Je ne dis pas qu il n y avait pas matière à investiguer mais POURQUOI ne l ont ils pas fait pdt le GP ???? Ils avaient le temps en tout cas !!!

Enfin, l incident est clos... Vettel aurait pu influer sur le résultat de la course malgré tout puisque c lui qui a provoqué l entrée de la SC et la décision des pilotes de "piter" ?
Il y a 11 mois
Yves
Yves :
Si c'était Bottas il aurait était sanctionné
Il y a 11 mois
V6 Turbo
V6 Turbo :
La différence entre les grands pilotes se joue souvent à de petites choses.Ce qui a tout déclenché c'est la faute de pilotage de Vettel. Gagner un championnat ce n'est pas seulement aller plus vite que les autres, c'est aussi faire moins de fautes. A chaque fois, comme l'année dernière, Vettel se met lui même dans une situation difficile. Ce n'est pas la première course sous l'eau qu'il gère mal. Rappelez vous Singapour où il se trompe de cible en fermant stupidement la porte à Verstappen avec les conséquences qui en ont découlé au championnat. Je ne parle pas de Bakou qui a été catastrophique sur le plan du comportement. Vettel, qui pour moi est un formidable pilote, seraitde nouveau facilement champion du monde s'il n'avait pas face à lui un Hamilton je pense qui a plus de finesse que lui dans les conditions compliquées d'adhérence. Hamilton est quasi intouchable quand il pleut, surtout avec ces monoplaces à l'aéro pointue et aux pneus extra larges. Elles sont très sensibles aux changement d'adhérence, bien moins prévenantes. Après c'est une question de capacité à rester longtemps à la limite sans la dépasser. Enfin en ce qui concerne l'histoire de l'entrée dans la pit lane, je crois que la scène s'est déroulée sous SC (sauf erreur de ma part) ce qui rend la manoeuvre tellement moins dangereuse qu'en conditions normales de course. C'est probablement l'argument qui a été déterminant dans le choix des commissaires car cela change tout en matière de risques sur la sécurité.
Il y a 11 mois
Bo
Bo :
5sec de pénalité auraient été méritées
Il y a 11 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.