Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Cinquième à Hockenheim, Hulkenberg décroche son meilleur résultat avec Renault !

F1. L'écurie française s'est distinguée, grâce à la cinquième place décrochée par Nico Hulkenberg, L'Allemand a mené une course sage et solide !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hulkenberg permet à son écurie de distancer les adversaires Haas et Force India
© Renault / Nico Hulkenberg permet à son écurie de distancer les adversaires Haas et Force India

Toujours pas de podium pour Nico Hulkenberg ! Blague à part, difficile de reprocher quelque chose au pilote Renault lors du Grand Prix d'Allemagne. Qualifié septième, le champion GP2 2009 a dépassé Grosjean au départ. Passé par Hamilton à la chicane au onzième tour, l'autre local de l'étape n'a pas abdiqué, après avoir été devancé par Magnussen lors de son arrêt aux stands. A l'aise sous la pluie, Hulkenberg a ensuite effacé le Danois et a profité du crash de Vettel pour monter en cinquième position à l'arrivée. Le pensionnaire Renault a eu l'occasion de revenir sur sa course.

« Je suis très heureux de ce résultat. La première partie de la course a été excitante. La fin est devenue très piégeuse avec la pluie. J'ai essayé de rester le plus longtemps possible sur la piste. J'ai apprécié ces conditions et j'ai commencé à gagner des positions. Ce sont des très bons points ! »

« Cela aurait été sympa d'avoir des conditions encore plus folles » a même admis le pilote, faisant référence au déluge qui s'est abattu sur le paddock après le podium. « Mais quoi qu'il arrive, nous avons pris les bonnes décisions. Nous méritons cette cinquième place. Nous avons travaillé dur donc c'est une belle récompense pour toute l'équipe. Nous avons fait un bon travail. » Et pour cause ! Nico Hulkenberg décroche donc son meilleur résultat depuis son arrivée chez Renault en mars 2017. Il égalise aussi la performance de Sainz, déjà cinquième en Azebaidjan, la meilleure place du Losange depuis son retour en Formule 1 début 2016.

Au classement général des pilotes, Nico Hulkenberg conforte sa septième place. Avec 10 points supplémentaires, il garde le leadership dans la course au titre de "meilleur des autres", en dehors des pilotes du trio Mercedes-Ferrari-Red Bull. Le voici avec douze points d'avance sur Fernando Alonso ! De quoi assouvir son statut au sein de l'écurie, alors que des rumeurs de plus insistantes envoient Esteban Ocon à ses côtés pour 2019.


Carlos Sainz pénalisé et hors des points

Contrairement à son équipier, Carlos Sainz ne ramène pas de points pour son écurie. A la lutte avec Grosjean en première partie de course, l'Espagnol a suivi peu ou prou la stratégie de Nico Hulkenberg. Sur la piste, l'ancien pilote Toro Rosso a bouclé le Grand Prix en dixième position. Sa fin de course est toutefois joyeuse, ayant reçu 10 secondes de pénalité sur son classement pour avoir dépassé la Sauber de Leclerc sous régime de voiture de sécurité. Une erreur étonnante, synonyme d'un manque de communication avec son équipe, et qui coûte un point.

« Nous avons été gêné. J'avais pourtant pris un bon départ », a regretté le fils de l'ancien pilote de rallye, faisant référence à sa lutte avec Grosjean. Avant d’enchaîner sur la fin de course, le passage de la pluie, mais aussi et surtout sa sanction de dix secondes. « Malheureusement, nous n'avons pas eu le bon timign pour changer nos pneumatiques, lors du crash de Vettel. Cette pénalité est forcément décevante, nous devons l'analyser. »

Chez les constructeurs, Renault augmente quand même son avance sur Haas et Force India, ses principaux poursuivants. 19 points d'avance sur l'écurie américaine et 21 sur celle de Silverstone. Le clan d'Enstone est bel et bien dans ses temps de passage vers l'objectif de la quatrième place !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut