> > > > Allemagne : les tops et les flops de la rédaction

Allemagne : les tops et les flops de la rédaction

Il est désormais l'heure de débattre des principales satisfactions et déceptions de ce week-end à Hockenheim !

© Mercedes - La performance de Lewis Hamilton est-elle votre fait marquant de ce week-end allemand ?© Mercedes - La performance de Lewis Hamilton est-elle votre fait marquant de ce week-end allemand ?

Le top 3

Lewis Hamilton, le panache des plus grands !

La révolte d'un champion. Accablé par un nouveau coup du sort le samedi, le samedi, le vainqueur de la course a ressuscité le dimanche. Toujours aussi déterminé, il a appliqué une remontée chirurgicale pour revenir avec les gros bras après quinze tours de course. Et dire qu'il avait déclaré "ne pas pouvoir dépasser facilement" sur cette piste ! Son pari le plus courageux aura été de rester le plus longtemps en piste avec ses tendres du départ, jusqu'au 42e tour précisément, tout en gardant un rythme soutenu. Le quadruple champion du monde a parfaitement contrôlé alors même que son rival terminait sa course dans le mur.

Alors évidemment, sa victoire est aussi due à la stratégie de son écurie, qui a handicapé son équipier. Mais le "momentum" a basculé du côté de Lewis Hamilton, aux émotions visibles en dehors de sa voiture. Sa détresse en qualifications et son soulagement sur le podium montrent à quel point il est impliqué dans cette course au titre exigeante face à Vettel. Et le voici à son tour avec un petit matelas de sécurité en tête du championnat. Il ne reste plus qu'à tenir au Hungaroring pour partir en vacances en solide leader.


Nico Hulkenberg, l'importance d'être constant

Un train qui arrive très souvent à l'heure. Huitième entrée dans les points pour l'incroyable "Hulk" en 2018. Quand Hulkenberg termine cette saison, c'est à chaque fois dans les points : La régularité incarnée. Le pilote allemand décroche devant ses supporters une magnifique cinquième place, son plus beau résultat à la maison et son meilleur score cette saison. Opportuniste à souhait, il a aussi profité d'une bagarre Ericsson/Ocon pour gagner deux positions. Quand ses petits camarades du milieu de peloton s'écharpaient sous la pluie, le #27 assurait sa belle place, malgré un premier arrêt dès le 20e tour. Son travail permet à Renault de s'ancrer à la quatrième place des constructeurs. Ce pilote mérite définitivement un podium pour l'ensemble de son oeuvre !


Romain Grosjean, la fusée de la fin de course !

Battu en qualifications par son équipier mais quand même sixième, le Français nous a offert une fin de course exceptionnelle, malheureusement éclipsé par Lewis Hamilton. Sa première partie de course avait été plus compliquée, retombé en huitième place à la fin de son premier relais, terminé au tour 21. Galvanisé par des ultra-tendres neufs en fin de course, le Genevois s'est "amusé" dans les derniers tours et on veut bien le croire ! Trois voitures passées et un nouveau bon résultat, de quoi atténuer la déception de Silverstone. Jamais Romain Grosjean ne semble avoir été aussi heureux dans le paddock en 2018. Son réveil intervient au meilleur des moments, juste avant la négociation d'un nouveau contrat en 2019. Il faut poursuivre en Hongrie !


Le flop 3

Sebastian Vettel : un si bel effort brisé en un virage

Une qualification phénoménale. Sur ses terres, le quadruple champion du monde paraissait intouchable, jusqu'à ce que la pluie ne s'en mêle. Un peu plus difficile à conduire sous le mouillé, Vettel a perdu le contrôle de la SF71H sur une petite faute, un freinage légèrement en retard. Son erreur n'est pas grossière mais à cet endroit, elle était impardonnable. Et dire que l'Allemand a joué de sa crédibilité en intimant à son équipe que Raikkonen le laisse passer. Il faut dire que ce championnat ne doit laisse rien au hasard.

Paradoxalement, c'est au moment où Seabastian Vettel pouvait frapper le plus fort qu'il perd le plus gros, du moins depuis Melbourne. L'avenir nous dira si cette erreur lui coûte le titre. Mais l'Allemand semble désormais avoir la meilleure voiture du plateau : même le clan Mercedes l'admet dans ses propos d'après-course. Pour être champion du monde en fin de saison, il ne faudra toutefois plus recommencer un tel dimanche.


Carlos Sainz : trop souvent un ton en-dessous

Encore malmené par Hulkenberg en qualifs et en course, l'Espagnol n'est jamais revenu à hauteur de son équipier. Pire, le Madrilène a même commis une erreur incompréhensible sous régime de Safety Car, en dépassant la Sauber de Leclerc. L'art de se tirer une balle dans le pied en quelque sorte. Cela fait désormais trois courses de suite que l'Ibère n'a pas inscrit de point au championnat du monde. Jusqu'à preuve du contraire, cette faute sous neutralisation est la sienne. Carlos Sainz vit pourtant des heures cruciales et doit prouver sa place chez Renault ou Mclaren, sous peine de retourner chez Toro Rosso en fin de saison.


Charles Leclerc : assez rare pour être souligné

Étonnant de mettre dans les flops un pilote qualifié 9e, à bord d'une des voitures les moins performantes du plateau, quoi que les récentes évolutions nous incitent à penser le contraire. Vandoorne ou l'équipe Williams aurait (encore) pu facilement prétendre à cette place. Mais pour une fois que le Monégasque ne nous sert pas de caviar, il faut le préciser. Après avoir décroché sa troisième Q3 le samedi (la troisième en 2018), sa course est à oublier. Leclerc n'a pas pu tenir la comparaison face aux autres pilotes du milieu de grille. Premier en FP3 sous la pluie, le pilote a cette fois fait tapis avec un arrêt aux stands au 45e tour pour monter les gommes intermédiaires. Un changement de gommes trop tôt, qui a démoli son résultat : 15e à l'arrivée. Et pour parachever le tout, un 360 sans conséquence et une excursion au-delà de la piste. En face, Ericsson a accroché une entrée dans les points. Allez, on passe la main pour cette fois !




Sondage : Quel est VOTRE événement marquant de ce week-end à Hockenheim ?




Tops/Flops, Hamilton et Hockenheim Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




24 réactions sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
La rédaction est décidément follement amoureuse du franco-suisse puisqu'elle en perd la raison !
Il a été largement devancé par son coéquipier tout le week-end et ce n'est que grâce à la météo et à la voiture de sécurité qu'il a terminé en trombe après avoir monté des pneus neufs ! Et tout le monde a vu (sauf peut-être la rédaction ?) à quel point dépasser était un jeu d'enfant sur ce circuit, surtout quand d'autres ont des pneus à la corde !

Bref, s'il y a un pilote Haas qui méritait de se retrouver dans ce top 3, c'est plus Magnussen que Grosjean, sauf si on oublie presque tout le GP et qu'on ne regarde que le classement final.

Remarquez, c'est simple de faire un tel classement : on nomme le vainqueur et on prend ls 2 premiers des autres (donc hors Mercedes, RB et Ferrari)... :-))

Que le franco-suisse termine derrière une RNo alors que sa Haas (Ferrari bis je le rappelle) est largement devant la RNo niveau performance, constitue, en soi, un échec et sort, de facto, le pilote Haas des "honneurs". Ericsson ou Hartley meriteraient bien plus ces lauriers.

Ou alors, on félicite le franco-suisse pour sa véritable performance : ne pas être sorti de la piste alors qu'il pleuvait un peu. Là, oui, il a été bluffant ! :-))

Quant à imaginer une prolongation de contrat chez Haas, il faudrait qu'il monte sur un podium rapidement... Mais, un vrai podium, d'un vrai GP ! Pas chez lui, devant sa famille, tant il doit être frustré de regarder les autres y monter, lui qui se voyait CDM et qui ne restera qu'un pilote moyen sans victoire ni pole position. Il ya loin de la coupe aux lèvres, très loin...
Il y a 29 jours
pignon
pignon :
Il t'a fait quoi ? Il t'a vendu des haricots qui ne voulaient pas cuire....? J'espère que tu ne sera jamais juré d'une court d'assise....les prévenus n'auraient aucune chance si tu ne les aiment pas !!!!
Il y a 29 jours
AP01
AP01 :
La question serait plutôt : "qu'est-ce qu'il n'a pas fait ?". La réponse est simple : avoir un palmarès à la hauteur de son melon et de ses caprices d'enfant gâté !
C'est pas plus compliqué que cela. Voilà pourquoi j'apprécie 100 fois plus un Gasly et un Leclerc que le franco-suisse et pourquoi je n'apprécie pas beaucoup Ocon non plus.
Qu'ils parlent moins et obtiennent de bons résultats et, quand ils auront gagné des GP (ce qui n'arrivera jamais pour le franco-suiss), ils pourront afficher des ambitions plus proches de leurs déclarations ridicules pour le moment.
Il y a 29 jours
Badé
Badé :
Il y a des frustréà ici dit donc :-)
Il y a 29 jours
AP01
AP01 :
Il y a un c... aussi ici :-)
Il y a 29 jours
Elf1
Elf1 :
@AP01,
Il y a un c... aussi ici :- ... vous devenez lucide, c'est toujours ca ! parce que vous écriver n'importe quoi. Magnussen a été derrière Grosjean dans les deux séances du vendredi et puis Grosjean, pendant la course, son meilleur tour il est presque une seconde plus rapide que Magnussen. C'est des détails pas très importants mais si vous cherchiez un peu avant d'écrire des stupidités, ce serait pas plus mal. Je m'en fiche que Grosjean est meilleur ou moins bon que Magnussen, ca veut pas dire grand chose de toute façon et c'est pareil pour toutes les équipes.comme qui dirait que l'amour ca rend aveugle. et bien la haine c'est pareille !
Il y a 29 jours
AP01
AP01 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 29 jours
AP01
AP01 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 29 jours
Elf1
Elf1 :
@AP01, d'abord, je suis pas un homme. Elle Femme c'est pour ça mon pseudo. Vous avez écrit " tout le week-end", il faut bien tenir compte de vendredi. Le meilleur tour des Haas pendant la course c'est le 66eme pour les deux voitures. Si Magnussen aurait eu des pneus usés, il aurait pas fait son meilleur tour a ce moment-là. Vous pouvez maintenir votre opinion moi c'est mes arguments que je defends.



Il y a 29 jours
Alexandre Lepère @ L
Alexandre Lepère @ L :
@AP01.

Pourquoi tant de haine pour un simple Grand Prix de Formule 1 ? Dédramatisons quelques instants et calmons cette fougue ! Ce n'est pas moi qui ait banni vos commentaires mais j'aurais fait exactement la même chose. Nous ne sommes un site de passionnés où des rédacteurs prennent de leur temps pour tenter de vous informer dans la joie et la bonne humeur. Cet article est là pour exprimer un avis sur le week-end, mais cet avis n'est pas parole d'évangile ! Il y en a des milliers à propos de cette course et chacun est libre de le donner, dans le respect des règles. Cela ne me dérange pas du tout de lire des avis différents ! Vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier certains pilotes. J'ai même souri sur "la rédaction est totalement amoureuse du franco-suisse !"

En revanche lâcher des insultes gratuites et les répéter n'est pas du tout en accord avec ce que nous désirons. C'est pourquoi nous sanctionnons chacune de ces insultes provenant de qui que ce soit. Le plus important avant tout est de se respecter les uns les autres, point à la ligne.
Il y a 28 jours
AP01
AP01 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 28 jours
AP01
AP01 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 28 jours
AP01
AP01 :
@Elf1,

Que vous soyez une femme est bien dommage car, pour une fois qu'on en a une ici, on est tombé sur une inculte ! Je vous renvoie donc à la définition de "week-end", celle qu'un enfant de 5 ans connait : "Congé de fin de semaine, comprenant généralement l'après-midi du samedi, ou le samedi entier, et la journée du dimanche". www.larousse.fr/dictionnaires/francais/week-end_week-ends/82754

Apparemment, il n'y a pas que le vocabulaire basic qui vous manque ?! Les conjugaisons aussi ! "Si Magnussen aurait eu des pneus usés," :-))) "avait eu" enseigne-t-on en cours primaire...
Si vous allez à la FNAC, demandez un dico et un Bescherelle, ils vous feront peut-être un prix compte tenu votre grande détresse...

Alexandre Lepère @ L :
Si vous aviez également banni mon post, comme l'autre petit apprenti dictateur, c'est que vous êtes issus tous les 2 du même tonneau de **** !
Où avez vu que j'avais "lâché des insultes" ??? "c..." n'est pas une insulte que je sache ?! Si j'avais écris "****", il y aurait eu des "**" ce qui n'a pas été le cas... Et j'ai été insulté préalablement sans que cela ne déclenche une quelconque modération de la part de l'autre tâche ! Si cela avait été fait, mon post n'aurait jamais eu lieu d'être... C'est de la légitime défense, de la riposte graduée. Mais, une fois de plus, l'autre **** règle des comptes qui n'ont rien à voir avec une quelconque honnêteté intellectuelle, ces 2 derniers mots étant sans doute un peu exagérés le concernant...

Vous parlez de "respect" ?! Où est-il quand vous êtes insulté, comme je l'ai été maintes fois, et que les commentaires ne sont pas modérés. Et vous osez écrire : "C'est pourquoi nous sanctionnons chacune de ces insultes provenant de qui que ce soit.". J'ai même été traité de "collabo" il y a quelques mois et j'ai du menacer l'autre abruti pour obtenir gain de cause avec le retrait de cette odieuse calomnie ! Moi j'étais banni tandis que l'autre commentaire restait plusieurs jours... Je n'ai JAMAIS insulté personne sans l'avoir été préalablement ou sans avoir été banni injustement.

Par conséquent, cela se poursuivra inlassablement, tant que je ne serai pas réhabilité, c'est à dire à nouveau autorisé à poster des commentaires. C'est vous qui voyez. L'arbitraire et l'injustice doivent cesser.
Il y a 27 jours
AP01
AP01 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 27 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Quand je vois le nombre de commentaires désactivés par la rédaction dans cet article , je me dis qu'on donne la priorité à la course automobile sur ce site et le sondage de la rédaction est en faveur de la remontée d'Hamilton de la 14° place à la victoire .

Le reste n'est pas forcément intéressant pour les lecteurs . Quand à la définition de " **** " dans le petit Larousse , c'est bien , nom et adjectif , idiot , imbécile , stupide . Pas une insulte ? A la discrétion de chacun de juger . Et si on parlait de course automobile ?
Il y a 26 jours
AP01
AP01 :
Comme quoi un commentaire désactivé est parfois mille fois intéressant qu'un commentaire non censuré...

Le "reste" est une question de valeur, de liberté d'expression et de censure arbitraire. Je comprends que ceci soit le cadet de vos soucis, trop occupé à rédiger des posts insipides, bourrés d'erreurs le plus souvent...

Enfin, si vous saviez lire, vous auriez compris que je n'ai JAMAIS écris le mot que vous prétendez ! J'ai écris : "c..." ! Donc, votre définition est encore à la hauteur de vos propos habituels. Mais si vous trouvez un dico où apparait la définition de "c...", vous aurez toute ma bienveillance et mon admiration éternelle ! :-)))
Il y a 26 jours
Alexandre Lepère @ L
Alexandre Lepère @ L :
@AP01 : Vous n'aurez jamais raison auprès de tout le monde, il faut se rendre à l'évidence, le fait de vouloir imposer son opinion à tout le monde sur des forums est une perte de temps. Tel Don Quichotte vous combattez des moulins à vent !

Et ne jouons pas sur les mots, vous-même le savez très bien : oui, il y a bien une différence entre "frustré" et c.. ou c** ! Comme les grands pilotes, vous jouez avec la limite et vous le savez. Prenons de la hauteur.

D'ailleurs vous le faites souvent à bon escient, pour avoir lu vos récents commentaires, avec une opinion tranchée mais de qualité.

De notre côté, nous n'avons pas assez de moyens humains pour être le nez dans les commentaires à longueur de journée. Nous faisons confiance à nos lecteurs pour tenir des échanges respectueux sur notre site. Et nous désactivons tout commentaire nous paraissant offensant ou injurieux. Rétrospectivement, je ne peux pas juger de toutes les polémiques sur les commentaires de ce site, je ne me prononce que sur celle-là.

Mais de grâce, évitez des échanges de type cour de récréation, nous ne sommes pas les instituteurs d'une classe de CE2 mais de gens adultes et responsables. Vous valez tous mieux que ça, vous le premier cher AP01 ! Sportivement vôtre.

Il y a 26 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP01@
J'ai trouvé un dico , trop occupé à rédiger des posts insipides , où " c.. " avait une signification . Tu sais ce que ça veut dire ? " Cette expression est assez fataliste . Elle marque la fin d'un temps, voire d'une personne lorsqu'on en désigne une. On connaît l'échéance, qui est la fin, la mort . "

Fiche moi la paix une fois pour toutes . Mes posts sont simplement l'expression d'idées personnelles . Je souhaite parler de course automobile sans avoir à me prendre de la part de AP01@ des ignominies sur mes compétences médicales , des propos sur mes incompétences en course automobile et mes ennuis au quotidien bien accompagnés de mes erreurs de rédaction . Je trouve Motorsinside@ très libérale dans l'expression de chacun . Tant mieux .
Il y a 26 jours
AP01
AP01 :
@Alexandre Lepère,

Tout d'abord, les expressions : "Vous n'aurez jamais raison auprès de tout le monde" sont bien présomptueuses ! Les mots ont une signification et si vous pensez que vous êtes "tout le monde" vous vous trompez, tout comme le fait que je ne suis pas seul, loin de là... Dans la vie, il y a ceux qui sont des veaux (bien malgré eux le plus souvent) qu'on mène à l'abattoir et qui y vont presque à plaisir, et les autres qui essaient de mobiliser le troupeau et tentent de leur expliquer où ils sont menés. Et ce n'est pas demain la veille que j'abdiquerai, ici comme ailleurs, d'éviter que tout le monde se retrouve devant son bourreau sans avoir, au minimum, tenté de lui échapper.

Cela étant dit, et puisque vous le reconnaissez vous-même : "vous le faites souvent à bon escient, pour avoir lu vos récents commentaires, avec une opinion tranchée mais de qualité.", pourquoi me bannir alors que je viens de me faire traiter de "frustré" ?! Si, pour vous, ce n'est pas une insulte, c'est une attaque personnelle et donc bien une insulte. Ma réaction était donc proprotionnée, d'autant que non insultante puisque j'avais pris la précaution de suggérer, laissant le choix à chacun d'y placer le mot qu'il trouvait le plus approprié. Il y a bien d'autres mots qui pouvaient s'appliquer que celui que vous me prêtez.

C'est pourquoi, au nom de la "légitime défense", j'ai répondu. Et au nom de cette légitime défense (proportionnée) je réclame donc la relaxe et la suppression de mon bannissement.

Ce n'est pas plus compliqué que cela et je reviendrai alors à mes commentaires habituels.

"vous jouez avec la limite et vous le savez." : oui et c'est bien pourquoi l'autre pitoyable censeur a saisi cette occasion pour me faire payer toutes les fois où il ne le pouvait pas ! Il préfère sans doute les posts insipides de certains qui écrivent 10 lignes pour ne rien dire ou parler de leur vie privée, de leur avion ou des restaurants dans lesquels ils vont manger... ? Chacun ses goûts.

Pour finir : "Et nous désactivons tout commentaire nous paraissant offensant ou injurieux" : être traité de "frustré" est offensant, au minimum. Ma réponse à été désactivée mais le post de celui qui m'avait "offensé" est resté jusqu'à ce que je m'en plaigne. Pourtant, le petit dictateur l'avait forcément lue. Cela prouve qu'il ne cherchait qu'à régler ses comptes avec moi.

Si j'apprécie votre effort, je ne peux que maintenir ma position face à cette injustice. J'avais mainte fois menacé de le faire et, cette fois-ci, j'ai mis mes menaces à exécution et ne ferai aucune concession :
soit je suis réhabilité et mon bannissement cesse, soit je polluerai sans relâche ce site.
Et c'est bien parce que nous ne sommes plus à l'école primaire et que c'est un sujet grave (la liberté d'expression et la censure arbitraire) que je continuerai sur cette ligne.
Il y a 26 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Je boycotte le site pendant quelques semaines .

Je ne peux plus accepter les propos de Monsieur AP01@ . Après la nième explication , que je parle de mon avion simplement pour faire un comparatif entre la F1 et l'aéronautique , que je parle de mon 5° petit enfant parce que Monsieur AP01@ parle de son oncle et qu'il s'évertue à parler des restaurants dans lesquels je vais manger , ce qui est totalement faux car ça ne m'arrive que rarement , j'en ai plein les bottes .

De qualifier d'insipides mes posts de 10 lignes alors que ce Monsieur étale 50 lignes pour ne parler que de ses droits d'expression , qui ne sont ni plus ni moins que les mêmes que tout lecteur de notre site , à la différence qu'il traite d'incompétent professionnel , d'incompétent en sport automobile , d'insipide rédacteur et le pire , d'idiot , d'imbécile , de c..les gens qui s'expriment sur le site , ne me convient pas .

Ciao ciao bambini . A plus tard .
Il y a 25 jours
arno
arno :
@AP01
Il n'est nullement question de liberté d'expression, car vous êtes ici sur une propriété privée, et les propriétaires sont libres d'accorder le droit de s'exprimer chez eux à qui bon leur semble.

Personne ne ne vous empêche de vous exprimer et si les conditions fixer par les propriétaires ne vous conviennent pas vous pouvez toujours vous exprimer ailleurs, et même si ailleurs personne ne veut de vos commentaires et bien vous pouvez toujours créer votre propre site qui je suis sur aura un grand succès.
Il y a 24 jours
AP01
AP01 :
Très bonne nouvelle puisque l'"aviateur" a décidé de tirer sa révérences "quelques semaines" ! Cela veut dire qu'il devrait à nouveau poster dès aujourd'hui ou demain puisqu'il nous fait le coup à chaque fois ! :-)) Ses longues tirades vides d'intérêt et ses erreurs légendaires manqueront beaucoup ici où l'on est féru de commentaires policés et creux.

Sinon, @arno, vous vous trompez : ce site n'est pas un site privé mais un site public ! Et la liberté d'expression est un droit constitutionnel qui s'applique en tout lieu et sur tout support dans le respect des énormes restrictions qui sont venues réduire ce droit, grâce aux gouvernements liberticides des dernières années. Je crois deviner que cela ne vous dérange nullement, voir que cela vous remplit de joie...

Et c'est bien parce que je ne suis coupable d'aucun manquement aux règles de ce site (avant d'avoir été banni) que je dénonce l'arbitraire de cette décision.

Après, ce que vous en pensez n'a strictement aucun intérêt pour moi si ce n'est celui de savoir maintenant que vous êtes un pauvre mouton inconscient. Je vous plains sincèrement.
Il y a 24 jours
arno
arno :
@AP01
Vous avez un gros problème avec la propriété privé pour considérer qu'un site détenu par des individus est un site public, ce n'est pas parce qu'un site privé permet au public de s'exprimer qu'il s'agit d'un site public sinon on ne pourrait tenir pour responsable le propriétaire d'un site de laisser tenir des propos qui violent la loi.

Personne ne veut remettre en cause votre liberté d'expression, je vous dis juste que personne n'a le droit de s'exprimer ici sans l'accord du propriétaire du site et qu'il est libre tout comme vous sur sa propriété de laisser s'exprimer qui bon lui semble et cela est expressément dit dans les conditions d'utilisation :

"Le site se réserve un droit de modération et de suppression."


Il y a 23 jours
AP01
AP01 :
@arno,
Et vous vous confondez club privé (où l'on choisit qui entre et qui n'entre pas) et un site qui a un accès public et où toute discrimination est interdite, sauf à manquer aux conditions d'utilisation ! Ce site est donc bien un site public, ne vous en déplaise. Révisez vos cours de droits si jamais vous avez pris un jour...
Et je conteste ne pas les avoir respectées avant d'être banni.

"Le site se réserve un droit de modération et de suppression.". Certes, mais cela ne signifie absolument pas que le propriétaire du site décide de qui peut intervenir, ou pas, si l'utilisateur respecte les conditions d'utilisation !
Il y a 23 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.