> > > > Hongrie - Essais Libres 2 : Vettel devant, Grosjean, Gasly et Ocon dans le Top 10

Hongrie - Essais Libres 2 : Vettel devant, Grosjean, Gasly et Ocon dans le Top 10

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Hongrie devant les deux Red Bull de Max Verstappen, son équipier Kimi Raikkonen et les deux Mercedes, en retrait. Les trois Français, Romain Grosjean, Pierre Gasly et Esteban Ocon sont dans le Top 10.

© Ferrari - Vettel sort du bois dès le vendredi !© Ferrari - Vettel sort du bois dès le vendredi !

Ce matin, Daniel Ricciardo a surpris tout le monde en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres de ce Grand Prix de Hongrie.

Même si les Red Bull étaient attendu sur ce circuit qui leur correspond bien, les Ferrari semblaient néanmoins rapides et sont donc en embuscade.

Charles Leclerc retrouve le baquet de sa Sauber qu'il avait cédé ce matin à l'italien Antonio Giovinazzi qui s'est payé le luxe de devancer l'autre titulaire maison, Marcus Ericsson, auteur d'une première séance plutôt brouillonne après avoir marqué des points lors du dernier Grand Prix en Allemagne.

La situation ne s'améliore pas pour le Suédois qui semble dans les pires difficultés pour conserver sa monoplace en piste. Il part de nouveau en tête à queue lors de son premier tour lancé.


Lewis Hamilton est le premier des cadors à se porter en tête du classement en 1.17.587. Les Mercedes étaient en retrait ce matin avec de grosses difficultés d'équilibre au contraire de ses rivales Red Bull et Ferrari. Max Verstappen prend le deuxième temps provisoire, 4 millièmes de seconde devant l'autre Mercedes de Valtteri Bottas, tous en gommes Tendres.

Mais Max Verstappen, dans un deuxième tour rapide, prend le leadership en 1.17.509 devant Hamilton, Bottas, Ricciardo et Vettel. Raikkonen, Sainz, Grosjean, Alonso et Ocon complètent quant à eux le Top 10 après 30 minutes de séance.


Daniel Ricciardo rejoint rapidement son coéquipier à la 2ème place, confirmant ainsi les bonnes dispositions de Red Bull entrevues ce matin. Seuls 8 centièmes séparent les trois premiers du classement ! Marcus Ericsson, remis de ses escapades hors pistes accroche une étonnante 7ème position.

Plus loin dans le classement, Fernando Alonso arrive à intégrer assez facilement le Top 10 profitant d'une inquiétante contre performance de la Haas de Kevin Magnussen seulement 15ème. Charles Leclerc est également assez loin, 18ème, à plus d'une seconde d'Ericsson.

Chaussé de gommes Ultra tendres, Sebastian Vettel ne se fait pas prier pour prendre le meilleur temps en 1.16.834. Verstappen, lui aussi en gommes à bandes violettes, prend les meilleurs temps dans les 2ème et 3ème secteurs mais cela ne suffit pas pour battre la Ferrari.
Également avec le composé le plus tendres apporté ce week-end par Pirelli, les Mercedes n'arrivent pas à tirer le meilleur parti des performances des gommes italienne sur la totalité d'un tour rapide.

Beau tir groupé des pilotes français qui terminent dans le Top 10 avec une 7ème place de Romain Grosjean, la 9ème pour Pierre Gasly et la 10ème pour Esteban Ocon sur sa Force India.

Bonne nouvelle pour Renault et Nico Hulkenberg qui prennent la piste après avoir réussi en un temps record à réparer le problème mécanique rencontré sur la monoplace française ce matin par l'Allemand.


Maintenant que les tours rapides sont posés, les équipes vont se concentrer sur les longs relais, en gommes Ultra tendres ou Tendres, en prévision de la course dimanche. Mais serait-ce vraiment une bonne référence ? Le ciel est de plus en plus lourd et chargé en nuages et la pluie ne devrait pas tarder à faire son apparition. En attendant, les températures en piste sont plus froides et donc moins significatives.

Dans cet exercice, les Ferrari de Vettel et Raikkonen sont assez solides et réalisent des temps aux alentours de la minute 22. Les rivaux de l'équipe italienne choisissent eux de tester les gommes Tendres.

Le classement complet des EL2 :




Essais Libres, Hungaroring et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.