> > > > Hamilton remercie la pluie : les réactions du top 3 au Hungaroring !

Hamilton remercie la pluie : les réactions du top 3 au Hungaroring !

Le Britannique a surpris tout le monde sous la pluie sur la piste hongroise. La pluie est venue sauver ses ambitions de pole après des débuts difficiles face aux rivaux de la Scuderia. Découvrez également les réactions de Valterri Bottas et Kimi Raïkkönen qui sont à nouveau, deuxième et troisième sur la grille.

© Pirelli Motorsport - Une de plus pour Hamilton, la cinquième cette saison !© Pirelli Motorsport - Une de plus pour Hamilton, la cinquième cette saison !

L'heure n'était pas à la fête pour les Flèches d'Argent et plus particulièrement pour Hamilton depuis le début du week-end en Hongrie. Sa monoplace ne semblait pas lui obéir comme il le souhaitait et il était encore en tête-à-queue dans les dernières minutes des Essais Libres ce matin.

La pluie a rebattu entièrement les cartes et l'équipe Mercedes a verrouillé la première ligne alors qu'une première ligne 100% Ferrari se dessinait après les essais sur piste sèche. Quatrième en Q1 et en Q2, le pilote au numéro 44 a tout mis bout à bout en Q3 pour décrocher cette pole.

« On aurait pas pu s'attendre à ça, honnêtement. Les Ferrari étaient plus rapides tout le week-end puis les portes du paradis se sont ouvertes et nous étions tous à égalité. » Alors qu'il était quasiment impossible de voir avec l'eau en suspension et celle projetée par les voitures, le Britannique a su se frayer un chemin « C'était tellement compliqué. Surtout à la fin en Q3. Il n'y avait qu'un seule ligne à suivre en pneus pluie. »


Derrière lui, Valterri Bottas permet à Mercedes d'obtenir un nouveau doublé sur la grille de départ.

« C'est un doublé pour l'équipe. Maintenant je regarde déjà vers la course de demain. » Le Finlandais est pragmatique et ne laisse échapper aucune émotion dans sa déclaration. Pour lui, le travail est accompli même si on peut penser qu'il s'attendait à être devant son coéquipier au regard de l'ensemble du week-end. Comme au Castellet, il aura la charge de défendre Hamilton au départ, en espérant moins d'agressivité de la part de Sebastian Vettel. Ce souvenir n'est pas si loin pour lui « On va essayer de faire un beau départ, jusqu'au premier virage ! », déclare-t-il.

A la troisième place, Kimi Raïkkönen affiche une légère déception.

Les conditions n'ont pas joué en faveur de la Scuderia, ce qui n'a pas découragé le Finlandais. « C'était agréable de rouler sous la pluie », en effet la direction de course avait perdu l'habitude de laisser les pilotes se battre dès que les conditions devenaient difficiles. En pole provisoire avant les tentatives réussies de Bottas et Hamilton, Raïkkönen reste sur sa faim « Je pense que je n'ai pas eu de chance dans le dernier tour, je suis tombé derrière les Haas. »




Déclaration, Hamilton et Hungaroring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Tat
Tat :
"La pluie a rabattu entièrement les cartes..."
rebattu, je crois.
Il y a 24 jours
jean
jean :
bravo à toi hamilton
Il y a 24 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.