> > > > Bilan des Français : Gasly "incroyable" 6ème avec Grosjean 10ème

Bilan des Français : Gasly "incroyable" 6ème avec Grosjean 10ème

Les essais étaient prometteurs pour les Français au Hungaroring mais tous n'ont pas pu s'exprimer pleinement durant les qualifications. Pierre Gasly décroche la troisième ligne devant Max Verstappen, Romain Grosjean n'est pas satisfait de sa 10ème place. Triste 18ème, Esteban Ocon a joué de malchance en Q1.

© Red Bull Racing - Pierre Gasly emmène Brendon Hartley et les autres Français dans son sillage© Red Bull Racing - Pierre Gasly emmène Brendon Hartley et les autres Français dans son sillage

Pierre Gasly : 6ème

Au drapeau à damiers, le Français n'en revient pas. La performance était déjà inédite d'avoir atteint la Q3 avec ses deux voitures pour Toro Rosso mais le pilote floqué du numéro 10 rafle tout en battant le pilote de l'écurie-mère Max Verstappen. On peut le dire, la pluie a joué un rôle crucial car en Q1, le Français obtenait une difficile 14ème place.

En posant pied à terre, le Rouennais est plus qu'heureux « C'est incroyable. Je suis très content, surtout pour l'équipe. » Il pense également à son équipe. Cette performance va remotiver les troupes après plusieurs Grands-Prix compliqués « Ça fait du bien à tout le monde. On a réussi à mettre les deux voitures en Q3 c'est une super journée. »


Romain Grosjean : 10ème

Qualifié sans réelle difficulté en Q2 puis en Q3, le Franco-Suisse n'est pas du tout satisfait de son temps en Q3. Pour cause, il accuse Max Verstappen d'avoir entravé deux de ses tentatives. Il choisit quand même de voir le verre à moitié plein « C'est la première fois ce week-end qu'on roulait sous la pluie, il y avait pas mal de chose à apprendre et je pense qu'on pourra en tirer du positif. »

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une dent contre le Néerlandais « Je suis quand même déçu sur la fin parce que [Max] Verstappen me bloque mes deux derniers tours méchamment, donc c'était pas top » Pour ce geste, Verstappen et Grosjean ont été convié par les commissaires de course pour que les choses soient tirées au clair.

Malgré la procédure, le Français pense à la course et au championnat « On prendra ce qui vient. On a déjà une Renault derrière nous, ce qui est positif mais il y en a aussi une devant ». Il se donne le droit d'espérer mieux « Ca reste un circuit difficile pour doubler mais peut-être qu'avec des stratégies décalées on peut tenter quelque chose »


Esteban Ocon : 18ème

La malchance est venue frapper au pire des moments pour Esteban Ocon. Comme Lewis Hamilton à Hockenheim, le Français a connu un problème technique sur sa voiture en Q1, ce qui n'est jamais plaisant « C'est décevant d'être éliminé en Q1. Nous avons eu un souci avec les freins qui nous a retenu. Je suis repassé par les stands quand la piste s'est améliorée et ma pédale de frein est devenue lâche. »

Malgré tout, il n'a pas abandonné et a tenté de faire au mieux « On a tenté d'optimiser la situation mais bien sûr je ne pouvais pas piloter à 100%. On en avait bien plus sous le coude. » D'autant que les conditions tournaient à leur avantage « Le temps était très incertain et nous aurions pu tirer avantage de la situation car d'habitude la voiture est bonne sur piste mouillée. »

Pour demain, les points restent l'objectif en course « On peut revenir demain et on va tout faire pour terminer dans les points. »



Déclaration, Gasly et Hungaroring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.