Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Raikkonen sera t-il toujours avec Ferrari en 2019 ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Raikkonen sera t-il toujours avec Ferrari en 2019 ?

F1. Quelles sont les chances de voir Kimi Raikkonen rempiler pour l'écurie italienne ? Celles-ci augmentent...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stop ou encore pour Raikkonen chez Ferrari ?
© Ferrari / Stop ou encore pour Raikkonen chez Ferrari ?

Plus les semaines passent, plus les chances de retrouver Kimi Raikkonen au côté de Sebastian Vettel en 2019 augmentent considérablement. Il y a à peine quelques semaines, on croyait à l'arrivée du jeune pilote Charles Leclerc, en provenance d'Alfa Romeo-Sauber, en vertu de la qualité de ses performances en première moitié de saison. Toutefois, différents facteurs militent désormais en faveur du maintien du pilote finlandais chez Ferrari l'an prochain.

Un nouvel homme fort plus conservateur

En premier lieu, le décès de l'ex patron de Ferrari Sergio Marchionne, davantage en faveur de l'arrivée de Leclerc, qui a été remplacé par Louis Camilleri. Ancien PDG de Philip Morris et vieille connaissance d'Arrivabene, le dirigeant semble suivre l'avis du team principal de l'écurie, en optant pour la stabilité, au détriment de l'arrivée d'un jeune pilote de 20 ans. La promotion du rookie Charles Leclerc serait alors reportée pour la saison 2020, l'information entendu dans le paddock en Hongrie le week-end dernier.

Autre élément à considérer en faveur de Raikkonen, sa régularité en cette première moitié de saison. Avec en point d'orgue, ses cinq podiums consécutifs depuis le Grand Prix de France, une deuxième place et quatre troisièmes positions, série en cours. Au total, le champion du monde 2007 est monté sur huit podiums en douze épreuves, et reste le seul pilote à être entré dans les points à chaque course depuis Monaco fin mai.

Toujours une belle cote !

Par conséquent, Raikkonen pointe au troisième rang du classement des pilotes, avec 146 points, 43 points derrière son équipier Vettel, mais 14 points devant Bottas (deux abandons pour les deux Finlandais). Et au-delà des chiffres, il y a la dynamique d'équipe. Le champion allemand ne serait pas déçu à l'idée de revoir le pilote de 38 ans à ses côtés en 2019, la relation entre les deux hommes étant au beau fixe, depuis leur association chez Ferrari en 2015. Et évidemment, rappelons que la Scuderia compte surtout sur des pilotes d'expérience, et ne laisse que très rarement sa chance à un jeune pilote.

Une confirmation permettrait en tout cas à "Iceman" de connaitre une neuvième saison pour Ferrari, et de se rapprocher du record de départs pour l'écurie du Cheval cabré : une performance détenue par Michael Schumacher, avec 180 Grands Prix, contre 142 actuellement pour Raikkonen. Affaire à suivre donc. Fin du suspense assurément avant le Grand Prix d'Italie début septembre.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut