> > > > Officiel : Ricciardo rejoint Renault pour les deux prochaines saisons !

Officiel : Ricciardo rejoint Renault pour les deux prochaines saisons !

En partance de chez Red Bull, le pilote australien vient de signer pour l’écurie française ! Il sera associé, comme prévu, à Nico Hulkenberg.

© Red Bull Racing - Daniel Ricciardo rejoint bel et bien Renault pour la saison 2019 !© Red Bull Racing - Daniel Ricciardo rejoint bel et bien Renault pour la saison 2019 !

La confirmation n’aura pas tardée. Daniel Ricciardo sera bel et bien un pilote du Renault Sport F1 Team, pour les deux prochaines saisons. Vainqueur à deux reprises cette année, ‘Dan The Man” a signé un contrat portant jusqu’à la fin 2020, avec une option pour la saison 2021, qui sera celle des grands changements réglementaires.

En attendant, Renault vient de réaliser un très joli coup sur le marché des transferts, en attirant un pilote du clan Red Bull, joli pied de nez à la récente histoire tumultueuse entre les deux écuries. Ricciardo avait répété à maintes reprises«  vouloir être en position pour jouer le titre lors de la saison 2020. » Se voyant fermer la porte chez Ferrari et Mercedes, le natif de Perth devait initialement signer une prolongation de contrat chez Red Bull. Ce dernier avait-même assuré en Hongrie que la signature du deal était « proche ». Mais d'un autre côté, le pilote frappé du numéro 3 s'inquiétait de l'évolution prise par le Taureau Ailé, qui va sauter dans l'inconnu avec Honda. Sensible à l'intérêt porté par des écuries d'usine comme Mclaren ou Renault, la voici qui a donc choisi la première option.

« Ce fut l’une des décisions les plus difficiles à prendre de ma carrière. Mais je pense qu’il était temps pour moi de changer d’air et d’accepter un nouveau challenge », a indiqué le pilote actuellement cinquième au classement général, lâché dans la course au titre.

« Je sais qu’il y a beaucoup de travail pour aider Renault à atteindre ses objectifs de victoire. Mais j’ai été impressionné par leur progression ces deux dernières années. Je sais aussi que quand Renault s’engage dans ce sport, la victoire est généralement au bout du chemin. J’espère pouvoir les aider dans cette aventure en apportant ma contribution sur et en dehors de la piste.
 »

Une telle décision a forcément réjoui son futur patron, à savoir Cyril Abiteboul :

« La signature de Daniel souligne notre détermination à poursuivre nos progrès jusqu'aux avant-postes de notre sport. C'est aussi une reconnaissance de notre travail accompli depuis deux ans et demi. »

Fin du suspens également sur l’identité de son futur équipier : sous contrat jusqu’à la fin 2019, Nico Hulkenberg garde son baquet au sein de la firme au Losange. Deux décisions qui ne font pas les affaires d'Esteban Ocon, qui va devoir se trouver un nouveau point de chute, peut-être chez Mclaren ou tout simplement chez Force India si celle-ci n'est pas mise en liquidation judiciaire. De son côté, Carlos Sainz ne prolongera donc pas l'aventure avec Renault. Parviendra-t-il à obtenir la confiance de Chrisitan Horner en montant dans la Red Bull délaissée ?


Osé, ce mouvement n’en est pas moins intéressant. L’équipe Renault a déjà annoncée la couleur pour le futur : jouer le titre mondial à l'horizon 2020-2021, au moment de la changement de réglementation. Et pour cela, l’écurie française va dans la bonne direction, en étant désormais la meilleure équipe derrière le trio Mercedes-Ferrari-Red Bull. Les progrès du côté du moteur sont tout aussi importants, et l’équipe technique se renforce de plus en plus. Concrètement, l’équipe Renault a de la ressource. Reste à savoir si ce nouveau duo pourra rêver encore plus haut. Le challenge ne réussira peut-être pas dés la première année, il n’en reste pas moins que désormais, l’écurie française tient sa tête d’affiche.


Transferts, Ricciardo et Renault Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.