Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso quittera la F1 à la fin de la saison

F1. Conformément aux attentes, Fernando Alonso a officialisé qu'il allait quitter la F1 à la fin de la saison actuelle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso a le regard porté vers d'autres disciplines
© McLaren / Fernando Alonso a le regard porté vers d'autres disciplines

Fernando Alonso a une nouvelle fois parfaitement réussi à sa communication : il y a deux jours, il publiait un tweet avec un compte-à-rebours et la date du 14 août. En cette période de faible actualité, c'était la façon parfaite de concentrer toute l'attention de la sphère médiatique autour de lui.

Il aura fait durer le plaisir en choisissant la fin de la journée pour révéler qu'il allait quitter McLaren et la F1 à la fin de la saison 2018 : « Après 17 magnifiques années dans ce sport incroyable, il est temps pour moi de changer et d'aller de l'avant. J'ai apprécié chaque minute de ces saisons incroyables et je ne peux pas remercier suffisamment toutes les personnes qui ont contribué à  ce qu'elles soient si spéciales. Il reste encore plusieurs courses cette saison et je vais y participer avec davantage d'engagement et de passion que jamais. »

C'est tout sauf une surprise puisque le niveau de compétitivité de McLaren ne s'est toujours pas amélioré malgré le départ d'Honda et l'arrivée du moteur Renault, qui s'est imposé avec Red Bull. Sans la possibilité de rejoindre l'une des équipes capables de remporter le titre, il était logique qu'il se concentre vers d'autres disciplines.

Il est actuellement en position idéale pour remporter le championnat du monde de WEC, grâce à sa victoire aux 24 heures du Mans avec Toyota. Il complétera donc le reste de la saison avec le constructeur japonais mais cela lui laisse la possibilité de s'engager dans une autre catégorie.

Celle-ci devrait logiquement être l'IndyCar puisqu'il est plus que jamais à la quête de la Triple Couronne. Après ses victoires à Monaco et au Mans, seul l'Indy 500 manque encore à son palmarès. Afin de maximiser ses chances, il pourrait ainsi choisir de s'engager à plein temps dans la discipline pour arriver avec davantage de connaissances pour sa seconde tentative.

Cela ouvre en tout cas un baquet au sein de McLaren. L'un des candidats idéals est Carlos Sainz, dont Fernando Alonso est le héros d'enfance, puisque l'Espagnol n'a pas été retenu par Renault. On le voit mal cohabiter de nouveau avec Max Verstappen chez Red Bull alors que leur collaboration chez Toro Rosso avait été quelque peu électrique.

Mais McLaren pourrait prendre le risque de titulariser Lando Norris, qu'elle couve depuis plusieurs saisons. Le jeune Britannique occupe actuellement la seconde place du championnat de F2.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut