> > > > Lando Norris au volant de la McLaren de Fernando Alonso à Spa

Lando Norris au volant de la McLaren de Fernando Alonso à Spa

Week-end chargé en perspective pour Lando Norris, qui va prendre la place de Fernando Alonso lors de la première séance d'essais du vendredi matin.

© FIA F2 - Nouvelle étape pour Lando Norris© FIA F2 - Nouvelle étape pour Lando Norris

Une page est en train de se tourner chez McLaren. Maintenant que Fernando Alonso a annoncé son départ de l'équipe et de la F1 à la fin de la saison, la formation de Woking se doit de préparer l'avenir. L'une des pièces du puzzle est Lando Norris, actuellement second en F2.

Le jeune Britannique est couvé depuis plusieurs années par McLaren et ne cache pas son ambition de rejoindre la F1 dans les plus brefs délais. S'il ne s'attendait peut-être pas que George Russell se montre un concurrent si coriace, le départ de Fernando Alonso lui offre une opportunité unique d'être promu.

La concurrence avec Stoffel Vandoorne va donc être intense dans le futur proche. S'il a réalisé des essais pour l'équipe à Budapest, c'était pendant les essais estivaux qui suivaient le Grand Prix. Cette fois-ci, McLaren a décidé de placer les deux pilotes en confrontation directe puisque Lando Norris prendra la voiture de Fernando Alonso pour la séance du vendredi matin. Gil de Ferran, le nouveau directeur sportif de l'équipe depuis le départ d'Eric Boullier, a ainsi déclaré : « Ce week-end, pour la première fois, notre pilote-réserve Lando va conduire la MCL33 lors d'un week-end de course puisqu'il va monter dans la voiture de Fernando lors des EL1 du vendredi. Cela fait non seulement partie de son programme de développement mais cela s'intègre également dans l'évaluation et l'évolution de la performance de la voiture. »

En d'autres termes, McLaren entend comprendre si l'écart de performance est due au talent de Fernando Alonso ou si le Belge pourrait davantage exploiter le potentiel du matériel mis à sa disposition par l'équipe. L'équipe se réserve ainsi le droit de rééditer ce genre de comparaisons lors des prochaines courses de la saison.

A voir l'impact que cette participation va avoir sur le reste de son week-end alors qu'il va maintenir ses engagements pour Carlin en F2. Il faudra qu'il reprenne très rapidement ses marques au volant d'une monoplace moins performante qu'une F1.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Norris, Alonso et Spa-Francorchamps Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
C'est un véritable test pour Lando Norris que d'être installé dans le baquet de Fernando Alonso pour la première séance d'essais libres à Spa ce week-end .

Avec la venue de Carlos Sainz en 2019 dans l'équipe , cela pourrait être un test pour le remplacement de Vandoorne , sans aucun parti pris . Cette période des transferts doit être difficile pour quelques pilotes surtout que cette année le baquet de Kimi est encore incertain .

V6 Turbo@
Pendant ce week-end à Spa , qui sera pour toi d'une grande intensité au niveau des infos et de la communication , si tu peux pendant ou après ce week-end nous faire part de ton vécu , ce serait un plaisir .
Il y a 3 mois
LH#44
LH#44 :
Dans la voiture à Alonso donc il est certain qu'il bénéficiera du meilleur matériel et donc la comparaison avec Stoffel sera biaisée.
Il y a 3 mois
AP01
AP01 :
Sincèrement, je pense que le test n'est pas pour Norris mais plus pour Vandoorne ! Comme écrit dans l'article, Norris a déjà effectué des tests pour McLaren et ce n'est pas une séance d'essais libres, avec tous les aléas que cela comporte, qu'on teste un pilote.

En revanche, s'il colle 1 seconde au belge avec des programmes similaires (ce qui serait étonnant dans les 2 cas) Vandoorne pourra se faire du souci ama.

Je pense plus que Mclaren veut "montrer" Nooris, sachant qu'Alonso n'a plus grand chose à gagner et à perdre depuis son annonce. C'est une immersion dans le grand bain de quelques dizaines de minutes au mieux et c'est peut-être même à la demande de certains prétendants (comme STR) que Nooris va piloter en EL1.
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.