> > > > Belgique - Présentation : Une rentrée tout en attaque pour Hamilton et Vettel

Belgique - Présentation : Une rentrée tout en attaque pour Hamilton et Vettel

Les spectateurs belges préfèrent l'attaque à la défense, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel devront donc attaquer ce dimanche. Le pilote de la Scuderia a prévenu de son retour aux affaires, ainsi que de son équipe, dès ce week-end pour continuer à croire aux titres.

© Sauber - La F1 fait sa rentrée des classes en Belgique© Sauber - La F1 fait sa rentrée des classes en Belgique

« La course à Spa est toujours spéciale. Je suis né à une heure de route, ce qui fait que c'est une course à domicile pour moi. Vous pouvez voir par la foule orange et les campings pleins de caravanes hollandaises que les fans sortent en force, cela ne fait qu'ajouter à la sensation de course à domicile. La piste est placée dans la forêt, ce qui la rend différente de la conduite d'autres circuits. Eau Rouge est bien sûr spéciale mais ma partie préférée est Pouhon, les gauches rapides sont vraiment bien. »

A quelques heures d'entendre les moteurs rugir sur la piste, il est difficile de trouver un pilote qui ne soit pas amoureux de Spa-Francorchamps ! Bien entendu, la course sera encore plus spéciale pour deux d'entre eux, Sotffel Vandoorne, qui joue à domicile, mais aussi Max Verstappen, qui nous décrit ici l'ambiance particulière du public hollandais qui vient en voisin supporter son petit prodige.

Généralement, les monoplaces en manque d'appuis devraient être à la fête ce week-end. Mais la puissance moteur sera un atout non négligeable pour affronter les nombreuses lignes droites. Mercedes et Ferrari partent donc avec un avantage sur cette piste mais la surprise d'une équipe moins habituée aux avants postes pourrait bien survenir, pourquoi pas avec Force India, qui a toujours bien fonctionné sur ce circuit où elle a signé sa seule et unique pole position en 2009.

Le tour du propriétaire


La carrière de Giancarlo Fisichella a été émaillée de plus de bas que de haut. Mais quand l'Italien était en haut, il ne faisait pas les choses à moitié comme en témoigne ce tour de qualification en 2009 qui lui a valu la pole position et la seule à ce jour de l'équipe Force India, traditionnellement toujours en forme sur ce type de circuit où la vitesse est reine. Voilà à quoi ressemble l'impression de vitesse du circuit de Spa-Francorchamps

Pour la postérité

Comment présenter Spa-Francorchamps sans évoquer Michael Schumacher ? La piste où il a signé sa première victoire en 1992 était son jardin et il y a réalisé de nombreux exploit jusqu'à y obtenir le record de victoire avec 6 succès en terres belges. Actuellement, le spécialiste de du circuit pilote également une Ferrari puisqu'il s'agit de Kimi Raikkonen qui avec 4 succès a toujours trouvé les clés de la victoire ici. Assurément un favoris pour cette nouvelle épreuve.

Tarmac et mistral


Le moins que l'on puisse dire c'est que le week-end s'annonce automnale à Spa-Francorchamps. Pour la première séance du vendredi le soleil sera absent des radars et le thermomètre affichera un timide 14°C. La deuxième séance de l'après-midi sera la plus chaude du week-end avec 16°C, facilité par une apparition du soleil entre les nuages.

Dès samedi il faut s'attendre à des averses. Elles perturberont la dernière séance d'essais ainsi que les qualifications. Au plus fort de la journée il fera 14°C, le vent sera omniprésent et avoisinera les 20km/h, avec des rafales qui pointeront à presque 40km/h.

Pour la course, les risques de pluie sont forts. Heureusement, le vent sera moindre et restera aux alentours des 10km/h avec des rafales à peine plus violentes. Il fera comme pour la deuxième séance d'essais, plus ou moins 16°C.

Le programme TV !

Extrait du Jeux F1 2013


Preview, Spa-Francorchamps et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Ayenge
Ayenge :
Assurément le plus beau circuit du championnat. Suzuka est pas mal non plus mais SPA offre plus de possibilités de dépassement... Et celui qui reflète le mieux Francorchamps c Hakkinen vs Schumacher 2000... Anthologie !!!!
Il y a 1 mois
Chopper
Chopper :
J'assisterai dimanche à mon premier GP sur place, auriez-vous de endroits à recommander pour les places bronzes ?! PS: pour nos voisins français qui ne sont pas abonnés à Canal+, vous devriez pouvoir suivre le grand prix sur RTBF auvio gratuitement ;)
Il y a 1 mois
Claude
Claude :
Pour y avoir assister de nombreuse fois je pense que l'idéale est de se deplacer une quinzaine de tour apres le depart ,arriver vers 7ou 8 h pour etre devant car les places sont prise d'assaut derriere le grillage,en plus cela te permet d'assister aux courses du matin.
Petit conseil si tu te deplace pendant le GP prevoit un petit escabeau 2 marches ou un réhausseur cela te permetra de voir meme si tu est derriere tous le monde.
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.