Suite à la mise sous tutelle de l'écurie indienne par leur pilote Sergio Perez, la firme a été reprise par un groupe d'investisseur mené par le père du pilote Williams actuel Lance Stroll.
Si la procédure a été validée par les hautes instances économiques et sportives, il apparaît que certains aspects légaux restent en suspens à l’heure actuelle. En effet, Vijay Mallya et Subrata Roy détiendraient encore à ce jour 85 % des parts de l'écurie et l'accord de 13 banques indiennes reste à valider afin de clore la vente au consortium mené par Lawrence Stroll. Selon RaceFans, l'accord n'a pas pu être trouvé, ce qui signifie que la vente n'aurait concerné que les actifs de l'équipe (dont les voitures) mais pas l'entrée au championnat du monde de F1. Cela signifie donc que la structure juridique qui a le droit de courir en F1 ne dispose plus des actifs pour le faire et vice-versa pour l'autre entité.
Ainsi c'est sous sa nouvelle entité que doit entamer le week-end belge mais force est de constater que tout est loin d'être prêt du côté de l'équipe indio-canadienne. Mystère donc à savoir si les monoplaces pourront prendre le départ, si oui avec quelles couleurs, et quels pilotes ?
Les premiers reporters présents sur place ont ainsi noté que le logo de "Sahara Force India" a disparu des supports de communication. De même, les profils Twitter et Facebook ont été renommé simplement Force India
ATENTOS !!! Ni rastro ya de Sahara Force India como marca en el Hospitality, camiones o garaje del equipo @ForceIndiaF1 #BELmovistarF1 #F1
— Noemí de Miguel (@Noemidemiguel) 22 août 2018
La F1 está de vuelta con muchas novedades y os las contamos desde @circuitspa pic.twitter.com/4nbbucFluK
Tweeter |
Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.
Que le Père Stroll rachète l'équipe au plus vite , en y mettant évidement son fils , mais qu'on ne perde pas une équipe supplémentaire en F1 pour des raisons juridiques .
Cela dit, il semble que ce ne soit pas un problème d'argent qui bloque donc pas de risque ama que l'écurie disparaisse.
Ils ont du talent les canadiens , n'est-ce pas Jacques ?
On a besoin de certaines références pour étayer une idée ou un souvenir . Tu le fais aussi . J'ai vu à la télé Schekter gagner sur la Wolf en 1977 le premier GP de son existence . Elle était magnifique dans sa robe bleu pétrole et son arceau doré . Ne rallume pas la mèche de la discorde entre nous .
Bon GP à toi.
Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.