> > > > Force India hors course à Spa ?

Force India hors course à Spa ?

Alors que la F1 fait sa rentrée, l'équipe indienne récemment rachetée reste en proie à des problèmes légaux et certains signes laissent penser que l'écurie pourrait ne pas mettre ses monoplaces sur le tarmac belge.

© Force India - Les monoplaces roses dans le doute© Force India - Les monoplaces roses dans le doute

Suite à la mise sous tutelle de l'écurie indienne par leur pilote Sergio Perez, la firme a été reprise par un groupe d'investisseur mené par le père du pilote Williams actuel Lance Stroll.

Si la procédure a été validée par les hautes instances économiques et sportives, il apparaît que certains aspects légaux restent en suspens à l’heure actuelle. En effet, Vijay Mallya et Subrata Roy détiendraient encore à ce jour 85 % des parts de l'écurie et l'accord de 13 banques indiennes reste à valider afin de clore la vente au consortium mené par Lawrence Stroll. Selon RaceFans, l'accord n'a pas pu être trouvé, ce qui signifie que la vente n'aurait concerné que les actifs de l'équipe (dont les voitures) mais pas l'entrée au championnat du monde de F1. Cela signifie donc que la structure juridique qui a le droit de courir en F1 ne dispose plus des actifs pour le faire et vice-versa pour l'autre entité.

Ainsi c'est sous sa nouvelle entité que doit entamer le week-end belge mais force est de constater que tout est loin d'être prêt du côté de l'équipe indio-canadienne. Mystère donc à savoir si les monoplaces pourront prendre le départ, si oui avec quelles couleurs, et quels pilotes ?

Les premiers reporters présents sur place ont ainsi noté que le logo de "Sahara Force India" a disparu des supports de communication. De même, les profils Twitter et Facebook ont été renommé simplement Force India


Présent sur place dans les Ardennes belges, Motorsinside.com ne manquera pas de vous tenir au courant des évolutions de la situation.


Force India, Spa-Francorchamps et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
Vijay Mallya et Subrata Roy transforment une équipe compétitive en F1 en une sorte de désastre , sans certitude de donner à ses pilotes de faire leur boulot de compétiteurs dans le plus grand CDM et déjà en Belgique .

Que le Père Stroll rachète l'équipe au plus vite , en y mettant évidement son fils , mais qu'on ne perde pas une équipe supplémentaire en F1 pour des raisons juridiques .
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Sans vouloir dédouaner les anciens propriétaires de leurs responsabilités, il ne faut pas oublier ce qu'ils ont réussi à faire de l'écurie Spyker qu'ils ont rachetée il y a une dizaine d'année. On verra ce qu'en feront Stroll et Cie...

Cela dit, il semble que ce ne soit pas un problème d'argent qui bloque donc pas de risque ama que l'écurie disparaisse.
Il y a 1 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
A propos du rachat de Force India par Stroll , je me souviens d'une équipe canadienne fondée par un certain Walter Wolf qui a réussi l'exploit de gagner en 1977 son premier GP dès sa première apparition en Argentine aux mains de Jody Schekter Il faut dire aussi que la voiture avait été conçue par un certain Posthewaite . Seule Mercedes en 1954 avait fait pareil .

Ils ont du talent les canadiens , n'est-ce pas Jacques ?
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Je ne sais pas si votre anecdote à grand-chose à voir avec vos "souvenirs"... Merci à Wikipedia en tout état de cause : "En 1977, pour sa première saison dans la discipline en tant qu'écurie à part entière, Walter Wolf s'est donné les moyens de réussir. Il peut compter sur un staff technique de qualité avec notamment Harvey Postlethwaite et a attiré un pilote de premier plan, le Sud-Africain Jody Scheckter. Dès le premier Grand Prix de la saison, en Argentine, Scheckter s'impose ; pareil exploit ne s'était produit dans l'histoire du championnat du monde qu'en 1954 avec les débuts victorieux de Mercedes et de la Mercedes-Benz W196 " fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Wolf_Racing :-)) Sacré Diskus !
Il y a 1 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP@
On a besoin de certaines références pour étayer une idée ou un souvenir . Tu le fais aussi . J'ai vu à la télé Schekter gagner sur la Wolf en 1977 le premier GP de son existence . Elle était magnifique dans sa robe bleu pétrole et son arceau doré . Ne rallume pas la mèche de la discorde entre nous .
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Non, je te taquinais juste un peu :-)) Ton récit me paraissait trop précis et documenté pour ne sortir que de ta mémoire. Mais bon mieux vaut ça qu'un commentaire truffés d'erreurs...
Bon GP à toi.
Il y a 29 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.