Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vandoorne : "Aucun doute"de finir la saison avec McLaren

F1. Annoncé comme menacé, Stoffel Vandoorne continue de réaffirmer qu'il ne fait aucun doute qu'il finisse la saison avec son équipe actuelle, McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stoffel Vandoorne, toujours aussi confiant
© McLaren / Stoffel Vandoorne, toujours aussi confiant

S'il risque d'y avoir un grand perdant du marché des transferts, cela risque d'être Stoffel Vandoorne. D'un naturel assez effacé, le Belge souffre également de la concurrence avec son prestigieux coéquipier, Fernando Alonso.

La problématique pour lui est qu'il n'est soutenu ni par un grand constructeur, ni par de généreux sponsors capables de séduire des équipes en quête d'argent frais. Il mise donc tout sur ses performances en piste : « De mon côté, je pense que je ne suis pas arrivé en F1 dans les meilleures circonstances. Dans la situation dans laquelle l'équipe se trouvait, la première année, nous n'étions pas capables de préparer un week-end normalement. Dans toutes ces circonstances, j'ai été un des coéquipiers les plus proches de Fernando. Dans une situation où nous serions beaucoup plus compétitifs, si on pouvait se concentrer sur son week-end et sur la course, je pense que je pourrais être beaucoup plus proche et me bagarrer davantage avec lui. »

Il glisse ainsi que le futur retraité de la F1 a beaucoup plus d'expérience que lui et il glisse, avec un sourire au coin des lèvres, « il a surtout beaucoup plus d'expérience avec de mauvaises voitures. »

Au moment d'aborder son épreuve à domicile, il est encore plus sous le feu des projecteurs puisque d'aucuns estiment qu'il s'agit tout simplement de son dernier Grand Prix dans la discipline et qu'il pourrait être remplacé dès Monza par Esteban Ocon, chassé de chez Force India par l'arrivée de Lance Stroll. Pourtant, lorsque votre serviteur lui demande dans le paddock s'il est certain de finir la saison avec McLaren, la réponse fuse, les yeux dans les yeux : « Aucun doute. »

Dans un contexte où tout bouge rapidement, nous ne devrions pas tarder à voir s'il a raison d'avoir autant confiance.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut