> > > > Kevin Magnussen va devoir verser 20% de ses revenus à son ancien agent

Kevin Magnussen va devoir verser 20% de ses revenus à son ancien agent

La justice danoise a rendu son verdict et il n'est pas porteur de bonnes nouvelles pour Kevin Magnussen : son ancien manager a obtenu qu'il lui verse 20% de ses revenus de 2015 à 2021.

© Haas - La justice danoise n'a pas donné raison à Kevin Magnussen© Haas - La justice danoise n'a pas donné raison à Kevin Magnussen


En novembre dernier, il était annoncé qu'un procès allait opposer Kevin Magnussen et Dorte Riis Madsen. Au coeur des discussions, l'arrêt des paiements effectués par le pilote vers son ancien manager lorsqu'il a appris qu'il ne serait pas retenu pour une seconde saison chez McLaren.

La justice a donc tranché et c'est Dorte Riis Madsen qui jugée dans son bon droit. Le pilote est donc condamné à verser 20% de tous ses revenus cumulés entre le 1er septembre 2015 et le 30 juin 2021 ainsi que le même pourcentage de l'entreprise qui finance la carrière du pilote.

Pourtant, l'avocat du pilote, Claus Barrett Christiansen, a déclaré à nos confrères danois d'Ekstra Bladet : « Nous nous attendions pas à ça. Cela étant dit, le résultat est probablement plus une victoire qu'une défaite. Dorte Riis s'en sort avec beaucoup moins que ce qu'elle espérait. »

Pour comprendre la réaction de l'avocat, il faut, en effet, prendre en compte le fait qu'Anders Holch Povlsen, le propriétaire du groupe textile Bestseller, a investi près de 17 millions d'euros dans la carrière du pilote depuis 2010. Par conséquent, il faudra attendre que toutes les dettes de l'entreprise soient remboursées avant que Kevin Magnussen ne commence à véritablement toucher l'intrégalité de ses revenus.

Or les comptes publiés pour l'année dernière montrent que les fonds propres de l'entreprise sont négatifs à hauteur de sept millions d'euros, avec des dettes de court terme atteignant onze millions.

Doorte Riis Madsen va donc espérer que le pilote reste encore de longues années en F1. Si sa place pour l'an prochain n'a pas encore été confirmée officiellement par Haas, le Danois semble en bonne position pour réaliser une troisième saison consécutive au sein de l'équipe américaine. Il n'en va pas de même pour Romain Grosjean puisque Ferrari pourrait choisir d'y placer Charles Leclerc afin de faire de la place pour Antonio Giovinazzi chez Sauber.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Magnussen, Haas F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.