> > > > Les réactions du top 3 à Spa-Francorchamps

Les réactions du top 3 à Spa-Francorchamps

Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Max Verstappen avaient chacun leurs raisons propres d'être satisfaits de monter sur le podium de Spa-Francorchamps. Voici leurs réactions en direct du paddock.

© Red Bull - Les trois hommes n'ont jamais été menacés de la course© Red Bull - Les trois hommes n'ont jamais été menacés de la course

L'an dernier, Lewis Hamilton avait été en mesure de se défendre tout au long de la course face aux assauts de Sebastian Vettel. Cette année, l'Allemand a retenu la leçon et est parvenu à prendre le meilleur dès le premier passage aux Combes : « L'année dernière, j'étais toujours un peu trop court au bout de la ligne droite pour passer Lewis. Cette année, cela a fonctionné. »

Pourtant, Lewis Hamilton n'a pas facilité la tâche de son adversaire au championnat puisque le passage de la Source a été quelque peu délicat, comme le commente le pilote Ferrari : « J'ai pris un très bon départ. Ensuite, je pense que Lewis ne m'a pas vu car il m'a un peu poussé sur la gauche au premier virage. Mais je savais que ma chance allait venir. Je me suis donc bien préparé pour ça. »

Une fois la numéro 5 en tête, la seule chance de Lewis Hamilton de reprendre les devants était l'unique passage aux stands puisqu'il n'avait pas pu aller totalement au bout de son attaque au moment de la relance, après la voiture de sécurité. Il a donc nettement augmenté son rythme en fin de relais et est parvenu à réaliser un très bon tour de sortie. Au point de menacer Sebastian Vettel mais pas au point de pouvoir lancer une véritable attaque, surtout qu'il était quelque peu gêné par la Red Bull de Max Verstappen, qui ne s'était pas encore arrêté : « J'ai fait tout ce que je pouvais mais ce n'était pas assez. »

Il était simplement obligé de constater que la nouvelle amélioration apportée par Ferrari fonctionnait bien : « Chaque fois que nous apportons une nouveauté, ils semblent en apporter une qui fonctionne encore mieux. Il faut que nous les rattrapions. » Mais au championnat, c'est pourtant lui qui compte toujours 17 unités d'avance. Mais on pouvait clairement sentir qu'il était marqué par le fait de ne plus avoir la meilleure voiture du plateau en ligne droite. La perspective de se rendre à Monza la semaine prochaine était donc loin de l'enchanter.

Quant à Max Verstappen, qui avait dû abandonner l'an dernier, il était tout heureux de pouvoir monter sur le podium et ainsi récompenser les milliers d'Hollandais qui avaient rempli les tribunes de Spa-Francorchamps : « Une fois que j'ai passé les Force India, j'ai pu rester en dehors des problèmes. Je suis donc heureux de ce podium. » Comme beaucoup de pilotes, il aime le circuit belge, les fans massés dans les tribunes n'étant qu'une satisfaction supplémentaire pour lui.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps


Vettel, Hamilton et Verstappen Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.