> > > > Singapour - Essais Libres 1 : Les Red Bull devant, Hamilton seulement 6ème

Singapour - Essais Libres 1 : Les Red Bull devant, Hamilton seulement 6ème

Les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen se sont placées en tête du classement pour cette première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour. Elles devancent les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen. La première Mercedes, celle de Lewis Hamilton est seulement 6ème.

© Red Bull - Ricciardo et Verstappen sont en tête !© Red Bull - Ricciardo et Verstappen sont en tête !

Le soleil est au rendez-vous pour cette première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour qui se déroule donc de jour. Avec une piste non permanente et donc plutôt poussiéreuse, le début de session n'est donc pas très prisé par les pilotes qui se contente de faire un ou deux tour d’installation sans forcément aller inscrire un chrono sur la feuille des temps, dans le but aussi, de préserver tous les éléments de leur monoplace.

Certains s'essayent néanmoins à taquiner le chronomètre comme les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamitlon qui prennent la tête devant la Ferrari de Sebastian Vettel. Mais la piste est encore piégeuse et surprend le Finlandais qui part en tête à queue, sans dégât, au même endroit que Lance Stroll et sa Williams quelques minutes auparavant.

Ce week-end, Pirelli a porté sa gamme de pneumatiques la plus tendre qui ne semble pas favoriser les Mercedes, surtout sur une piste qu'elles redoutent. Cela n'empêche pas Hamilton de pointer en tête du classement après une demi-heure de séance et à l'écurie allemande de signer les meilleurs temps dans les trois secteurs !


On retrouve dans le Top 10 provisoire les deux Red Bull en embuscade, les deux Force India, les deux Renault et un étonnant Fernando Alonso sur sa McLaren en 9ème position. Max Verstappen, pourtant crédité d'un excellent 4ème temps, se plaint de difficulté avec sa direction. Plutôt problématique sur ce type de circuit. Mais les monoplaces autrichiennes devraient cependant être à leurs aises sur cette piste, comme le démontre Daniel Ricciardo en allant chiper le meilleur temps aux Mercedes en 1.41.814 et en pneumatiques Tendres.

Les Haas de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, traditionnellement quatrième force du plateau, sont plus en retrait ce week-end sur un tracé qui ne leur convient pas. Le Français est 13ème, devant le Danois, seulement 15ème.


La bataille s'engage pour les pilotes Ferrari qui chaussent des gommes Hyper tendres et s'attaque au meilleurs temps que Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo s'échangent. Kimi Raikkonen, jusqu'à là très discret, signe un probant 1.40.486 mais Ricciardo lui répond immédiatement avec le meilleurs chrono après une heure de séance en 1.39.711.

Carlos Sainz mais aussi Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen ont tous eu des difficultés en piste en ratant soit leur point de freinage, soit en partant en tête à queue dans la poussière hors trajectoire.


Dans le fond du classement, la situation ne s'arrange pas pour Stoffel Vandoorne, complètement largué à plus de 5 secondes du meilleur temps. Le Belge n'a fait que 10 tours avant de rentrer dans son box pour que ses mécaniciens changent totalement les réglages de sa McLaren.

A l'autre extrémité du classement, Max Verstappen prend la deuxième place à 2 dixièmes de son équipier mais devant la Ferrari de Sebastian Vettel. Ce doublé en tête du classement pour cette première séance signifie donc qu'il faudra compter avec les Red Bull pour le restant du week-end.

En fin de séance, Charles Leclerc termine son apprentissage de la piste avec un contact contre le mur. La Sauber doit s'arrêter...



Le classement complet des EL1 :




Essais Libres, Singapour City et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.