> > > > Singapour - Essais Libres 2 : Raikkonen au top, Vettel dans le mur !

Singapour - Essais Libres 2 : Raikkonen au top, Vettel dans le mur !

Kimi Raikkonen a été le plus rapide de la séance d'un souffle devant Lewis Hamilton et les deux Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Sebastian Vettel a écourté sa séance après une touchette contre le mur, il n'est que 9ème.

© Ferrari - Encore une erreur pour Vettel qui a touché le mur !© Ferrari - Encore une erreur pour Vettel qui a touché le mur !

Ce matin, ce sont les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen qui ont coiffées sur le poteau les favoris pour le titre mondial en signant les deux meilleurs temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour.

Mais contrairement à la première session, tous les pilotes ne tardent pas à prendre la piste pour inscrire un chrono sur la feuille des temps, voulant profiter des conditions nocturnes qu'ils retrouveront pour les qualifications demain et la course dimanche.

Et pour ce premier tour lancé, c'est Sebastian Vettel qui prend l'avantage avec sa Ferrari sur la Mercedes de Lewis Hamilton pour 4 petits centième avant que Kimi Raikkonen ne viennent mettre tout le monde d'accord sur un deuxième tour rapide en 1.40.510, deux dixième devant le régulier Daniel Ricciardo et sa Red Bull avant que son équipier Max Verstappen ne se rapproche à seulement 3 centième du Finlandais.


A la mi-séance, les pilotes sont en mode qualifications avec les gommes Hyper tendres. Valtteri Bottas est le premier à améliorer sa marque malgré une fin de tour où sa Mercedes à flirté avec le rail. Le Finlandais est crédité d'un tour en 1.39.368. Il est aussitôt battu par son équipier Hamilton qui réalise un tour très propre en 1.38.710. Mais dans son deuxième tour rapide, le Britannique se rate au premier freinage et file dans l’échappatoire. L'actuel leader du championnat est visiblement agacé par cette petit erreur.

Kimi Raikkonen met cependant tout le mande d'accord en devançant Hamilton pour 11 millièmes de seconde alors que son équipier Sebastian Vettel ne s'est pas encore élancé pour ses simulations de qualifications, obligé de rentré aux stands après une légère touchette avec le mur dans une de ses tentatives.




Concentrées sur des tests aérodynamique, les Williams tournent beaucoup en piste. Trop, peut être, puisque les freins de la monoplace de Lance Stroll prennent feu et le Canadien doit ramener sa monture à son stand le plus lentement possible...

La série des longs relais pour simulation de course a débuté au sein des équipes, généralement avec les pneumatiques Super tendres.

Derrière les trois équipes intouchables, Renault semble avoir un rythme intéressant, autant sur les tours rapides que lors des longs relais. Nico Hulkenberg est 10ème et Carlos Sainz 6ème. Un étonnant Fernando Alonso arrive à hisser sa McLaren au milieu du paquet en 8ème position, mais la réalité des qualifications risque bien de décevoir une nouvelle fois les hommes de Woking.

Le classement complet des EL2 :




Essais Libres, Singapour City et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Les retouches de la piste ont leur part dans l'abaissement du record du tour.
Les jeunots apprennent le circuit et leurs chronos s'en ressentent puisqu'ils sont derrière leurs coéquipiers respectifs et plutôt en fond de grille.
Il leur restera EL3 pour maîtriser ce tracé compliqué et retrouver le leadership dans leur équipe.
Il y a 2 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Curieux spectacle en cette première journée d'essais libres où les futurs coéquipiers de la Scuderia s'illustrent dans le négatif . Vettel qui pète ses 2 jantes droites dans un mur en béton et Leclerc qui détruit sa suspension avant droite dans l'accès aux stands .

Pendant ce temps , Raïkkönen hisse sa Ferrari tout en haut de la feuille de temps en battant le record de la piste et ramène sa Ferrari intacte à son stand .

Heureux Frédéric Vasseur qui recrute un pilote qui lui fera faire des économies mais surtout qui n'a pas la réputation de faire du " petit bois " .
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
La répétition générale des EL3 sera animée en hors d'oeuvre des qualifications si importantes sur ce type de circuit. Mais l'épée de Damoclès d'une grosse sortie de route qui ruinerait l'après-midi imposera des limites au vouloir trop bien faire.
Au soir du vendredi, hormis les six plus performants habituels, personne n'est véritablement à l'abri d'une élimination prématurée, même si les Williams-boys semblent résignés à ne voir la Q2 que du muret des stands.
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.