> > > > Singapour - Essais Libres 3 : Ferrari verrouille les meilleurs temps

Singapour - Essais Libres 3 : Ferrari verrouille les meilleurs temps

Après son erreur d'hier, Sébastian Vettel a repris sa marche en avant, en signant le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres. Il devance son coéquipier, loin devant les deux Mercedes.

© Ferrari - Sebastian Vettel a dominé son sujet© Ferrari - Sebastian Vettel a dominé son sujet

Cette troisième séance d'essais libres à Singapour est la dernière à se disputer de jour. Si les pilotes n'ont pas tardé à prendre la piste pour faire un premier tour de vérifications. Il fut salutaire pour Pierre Gasly, qui indiquait que sa voiture penchait vers la droite. Cela s'est conclu par un rééquilibrage complet de la voiture, ce qui lui a fait perdre une bonne partie de la séance.

Il aura fallu attendre 10 minutes pour voir les premiers temps inscrits : si Kimi Raikkonen a signé la première référence, c'est ensuite Sebastian Vettel qui a pris la tête, pour seulement 4 millièmes de seconde d'avance. Mais ces temps n'étaient que peu représentatifs puisque situés dans les 1:40 alors que le futur pilote Sauber avait été en mesure de signer un temps de 1:38:6 hier soir.

Pour voir la première Red Bull en piste, il aura fallu attendre les 25 minutes de séance, tout comme pour les deux McLaren. Les deux voitures oranges auront montré un rythme correct, en se plaçant 6ème (Fernando Alonso) et 9ème (Stoffel Vandoorne). Il est intéressant de noter que Red Bull a envoyé ses deux pilotes dans les gommes tendres, les plus dures disponibles ce week-end.

Dix minutes plus tard, Sebastian Vettel a décidé de hausser le ton, portant son meilleur temps à 1:38:054. Les autres pilotes ont suivi la même tendance, en améliorant successivement leurs temps au tour. Mais Kimi Raikkonen se retrouvait rejeté à trois dixièmes tandis que les deux Mercedes étaient en formation serrée à une demi-seconde s de Sebastian Vettel.

Dans les dernières minutes de la séance, les pilotes ont réalisé leurs dernières simulations avant les qualifications. Mais le plus important était de ne pas commettre l'irréparable, juste avant les qualifications. Une nouvelle fois, Max Versttapen a fait connaitre son mécontentement vis-à-vis de son moteur Renaul.


C'est donc Ferrari qui termine en tête, loin devant Mercedes et Red Bull. En sera-t-il de même dans la soirée, à l'iissue des qualifications ?


Essais Libres, Singapour City et Vettel Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.