> > > > Lewis Hamilton "parfaitement à la limite" : les réactions du Top 3 à Singapour

Lewis Hamilton "parfaitement à la limite" : les réactions du Top 3 à Singapour

Le tour d'anthologie de Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes dans les rues de Singapour a mis un coup au moral de ses rivaux et plus particulièrement à celui de Sebastian Vettel, incrédule troisième. Max Verstappen place sa Red Bull en deuxième position, entre les deux prétendants au titre.

© Mercedes - Hamilton n'y croyait toujours pas en sortant de sa monoplace© Mercedes - Hamilton n'y croyait toujours pas en sortant de sa monoplace

A peine remis de ses émotions, Lewis Hamilton était extatique au moment de répondre à la traditionnelle interview sur la ligne de départ du circuit de Singapour.

Transpirant mais heureux, le pilote Mercedes avait du mal a réaliser le coup qu'il venait de donner à Ferrari et Sebastian Vettel : « Bien entendu, je veux remercier l'équipe, à l'usine et ici, tout le monde travaille extrêmement dur pour trouver les derniers dixièmes et j'ai réussi à faire de tout. J'ai essayé d'attaquer un peu plus dans mon deuxième mais ça n'a pas fonctionné. Je suis submergé par l'émotion, j'ai le cœur qui bat fort ! Franchement, je ne pense pas qu'il y ait eu un moment dans ce tour où je suis sorti large ou quoi que ce soit, il était parfaitement à la limite. C'est l'un des meilleurs tours dont je me souvienne. »

Max Verstappen aurait sûrement pu viser la première pole position de sa carrière si Lewis Hamilton n'avait pas sorti un tour d'anthologie. Mais le pilote Red Bull est néanmoins très satisfait de sa deuxième place, loin devant son équipier Daniel Ricciardo : « Franchement, c'est comme une victoire vu le nombre de problèmes que j'ai eu aujourd'hui et même en qualifications, ce n'était pas fluide, le couple était irrégulier. Du coup la deuxième place est incroyable. Cela montre que nous avons une voiture incroyable. Nous devons nous assurer de prendre un départ propre, et à partir de là, tout est possible. Il faut résoudre les problèmes de moteur, mais au moins, je suis très content de la voiture. »

Sebastian Vettel était quant à lui très déçu au sortir de sa votre. Le visage fermé et le regard sombre, il a tout de même tenté d'analyser sa performance au micro de Martin Brundle : « Ce n'est pas idéal. Nous voulions la pole et nous ne l'avons pas eue. Les qualifications ont été un peu brouillons pour nous et il nous a manqué trop de rythme au tour, d'où la troisième place. »

Les tours de sortie du pilote allemand n'ont pas été de tout repos. Ils s'est souvent plaint du mauvaise timing de son équipe pour l'envoyer en piste. Mais Vettel ne veux cependant pas prendre cette excuse pour expliquer sa contre-performance : « Ce n'est pas idéal si on fait la course dans le tour de sortie mais il y avait beaucoup de voitures au ralenti. On ne peut pas rejeter la faute là-dessus, nous avons eu deux tours et aucun d'entre eux n'était suffisamment bon. Ce n'est pas ce que je voulais, ni ce qu'ils voulaient. La course est une autre histoire. C'est sûr, je ne suis pas content de cette journée. Les qualifications ne se sont pas aussi bien passées que prévu. D'autres pilotes ont fait mieux que nous, et c'est pourquoi nous sommes troisièmes. » concluait amer le pilote Ferrari.



Déclaration, Qualification et Singapour City Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Eliesemper
Eliesemper :
Lewis Hamilton survole la F1. N'ayons pas peur des mots, c'est un tour historique. Quelle classe!
Il y a 7 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.