> > > > Vandoorne vers Ferrari, Sauber en passe de confirmer Giovinazzi ?

Vandoorne vers Ferrari, Sauber en passe de confirmer Giovinazzi ?

L'actuel pilote McLaren déchu de volant officiel pour l'an prochain est en passe de maintenir sa présence dans la catégorie reine pour la saison 2019. Si cette information n'est pas encore officielle, il semblerait néanmoins probable que le belge viendrait remplacer l'actuel troisième pilote Ferrari Daniil Kvyat, lequel rejoindrai Toro Rosso.

© McLaren - Stoffel Vandoorne pourrait garder un pied en F1© McLaren - Stoffel Vandoorne pourrait garder un pied en F1

Selon le quotidien belge Het Nieuwsblad et à présent différentes autres sources, le pilote belge au palmarès long comme le bras en formule de promotion,Stoffel Vandoorne, serait en passe d'assurer son avenir en F1.

Pour beaucoup un grand espoir, force est de constater que son épopée chez McLaren ressemble à un échec. Si ce constat semble lié à des problèmes de voitures et/ou de concurrence avec son équipier Fernando Alonso, il est évident que sa rupture avec l'écurie britannique mettait un terme à un talent évident.

C'est donc Ferrari qui, en remplacement du russe Danil Kvyat, se verrai louer les services du Belge en tant que troisième pilote. Si cette situation ne permettra probablement pas de voir Stoffel Vandoorne au départ d'un Grand Prix, elle reste rassurante pour lui afin de conserver un pied dans la discipline en vue d'une relance pour 2020.

Ce transfert sera probablement bénéfique à Daniil Kvyat, pressenti chez Toro Rosso et dont cette nomination ne ferai que la confirmer.

Le russe ayant remplacé Antonio Giovinazzi au titre de pilote de réserve Ferrari, ce dernier semble également en passe d'être confirmé chez Sauber aux côtés de Kimi Raikkonnen comme l'a confirmé Frédéric Vasseur dans une récente interview accordée à Neue Zurcher Zeitung, média suisse.

Selon le français, l'officialisation de leur second pilote devrait se faire cette semaine : « C’est une courte liste, c’est vrai. Nous avons été occupés à embarquer Kimi, mais cette semaine, nous nous occuperons du second pilote. »

Dans la frénésie des transferts de cette année, c'est désormais 2 baquets de moins disponibles pour les pilotes en recherche de volant.

L'avenir dans la discipline s’obscurcit ainsi d'autant plus pour le Français Esteban Ocon qui semble avoir accepté la situation d'une année sans F1 en 2019 même si la piste d'un volant chez Williams ne s'est pas encore refermée.


Vandoorne, Ferrari et Rumeur Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
C'est officiel pour Giovinazzi chez Sauber-Ferrari (AF pour ceux qui préfèrent la publicité mensongère - pléonasme...) ! Il remplace Leclerc.

Finalement, il y aura beaucoup de changements en 2019 avec certaines écuries qui auront changé leurs 2 pilotes et seule Mercedes (et peut-être Haas) devrait repartir avec le même duo. Rare phénomène.
Il y a 22 jours
Aifaim
Aifaim :
Vandoorne aurait une rumeur alternative avec une proposition de volant en Formule E. Bizarrement, elle émanerait de HWA, une sous-marque de ... Mercedes qui vient par ailleurs de sceller un accord avec Venturi.
Il y a 21 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.