Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vandoorne vers Ferrari, Sauber en passe de confirmer Giovinazzi ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vandoorne vers Ferrari, Sauber en passe de confirmer Giovinazzi ?

F1. L'actuel pilote McLaren déchu de volant officiel pour l'an prochain est en passe de maintenir sa présence dans la catégorie reine pour la saison 2019. Si cette information n'est pas encore officielle, il semblerait néanmoins probable que le belge viendrait remplacer l'actuel troisième pilote Ferrari Daniil Kvyat, lequel rejoindrai Toro Rosso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stoffel Vandoorne pourrait garder un pied en F1
© McLaren / Stoffel Vandoorne pourrait garder un pied en F1

Selon le quotidien belge Het Nieuwsblad et à présent différentes autres sources, le pilote belge au palmarès long comme le bras en formule de promotion,Stoffel Vandoorne, serait en passe d'assurer son avenir en F1.

Pour beaucoup un grand espoir, force est de constater que son épopée chez McLaren ressemble à un échec. Si ce constat semble lié à des problèmes de voitures et/ou de concurrence avec son équipier Fernando Alonso, il est évident que sa rupture avec l'écurie britannique mettait un terme à un talent évident.

C'est donc Ferrari qui, en remplacement du russe Danil Kvyat, se verrai louer les services du Belge en tant que troisième pilote. Si cette situation ne permettra probablement pas de voir Stoffel Vandoorne au départ d'un Grand Prix, elle reste rassurante pour lui afin de conserver un pied dans la discipline en vue d'une relance pour 2020.

Ce transfert sera probablement bénéfique à Daniil Kvyat, pressenti chez Toro Rosso et dont cette nomination ne ferai que la confirmer.

Le russe ayant remplacé Antonio Giovinazzi au titre de pilote de réserve Ferrari, ce dernier semble également en passe d'être confirmé chez Sauber aux côtés de Kimi Raikkonnen comme l'a confirmé Frédéric Vasseur dans une récente interview accordée à Neue Zurcher Zeitung, média suisse.

Selon le français, l'officialisation de leur second pilote devrait se faire cette semaine : « C’est une courte liste, c’est vrai. Nous avons été occupés à embarquer Kimi, mais cette semaine, nous nous occuperons du second pilote. »

Dans la frénésie des transferts de cette année, c'est désormais 2 baquets de moins disponibles pour les pilotes en recherche de volant.

L'avenir dans la discipline s’obscurcit ainsi d'autant plus pour le Français Esteban Ocon qui semble avoir accepté la situation d'une année sans F1 en 2019 même si la piste d'un volant chez Williams ne s'est pas encore refermée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut