> > > > Russie - Présentation : Parier sur le bon cheval pour la course

Russie - Présentation : Parier sur le bon cheval pour la course

Pour cette 16ème manche du Championnat, la F1 pose ses bagages sur les rives de la Mer noire. Depuis son apparition au calendrier en 2014, l'Autodrome de Sotchi est un terrain de chasse gardé par Mercedes. Sebastian Vettel va devoir déjouer les statistiques tandis que Lewis Hamilton pourrait déjà entrevoir un bout du titre Pilotes, à cinq Grands Prix du terme.

© Mercedes - Un dernier virage atypique pour aller chercher le meilleur temps et une bonne vitesse de pointe© Mercedes - Un dernier virage atypique pour aller chercher le meilleur temps et une bonne vitesse de pointe

« Avoir sa course à domicile est toujours bien, même si comme pour toutes les choses de la vie, il y a des avantages et des inconvénients. Je suis forcément très content de courir devant mon public. J'ai reçu beaucoup de soutien de personnes de tout le pays mais ce sera par la même occasion un week-end très chargé pour moi. Il y aura beaucoup de travail, bien plus par rapport aux autres week-end de course donc ça va être intense. Cela ne sera pas facile de gérer mon énergie et mon temps tout en étant au meilleur de mes capacités. Ceci dit, c'est toujours un moment que j'attends avec impatience mais je sais que cela va être difficile ! »

Comme Daniil Kvyat avant lui, Sergey Sirotkin va connaître son premier Grand Prix de Russie à domicile. Le Russe est le quatrième et dernier débutant à faire face à ce défi cette saison après Charles Leclerc à Monaco et Pierre Gasly et Esteban Ocon en France.

De son propos se dégage beaucoup de réalisme et de pragmatisme. Aucune effusion de joie même si l'on sent que le Moscovite à hâte de rouler devant son public. Il ne s'attend évidemment pas à être flamboyant en raison des piètres performances de sa Williams mais dimanche, il peut être le premier rookie à terminer sa première course à domicile cette saison.

Le tour du propriétaire


Pour la postérité

Tarmac et mistral



Plus que jamais les pneumatiques verront la vie en rose sur la piste de Sotchi. Le revêtement peu abrasif et doux avec les gommes permet aux équipes de maximiser les montures hyper-tendres à flanc rose. Mercedes reste l'équipe la plus conservatrice avec seulement sept trains d'hyper-tendres et quatre d'ultra-tendres. La gestion des gommes sur un tour restera cruciale en qualifications avec un dernier secteur technique avec des virages à angle droit très demandeurs en adhérence et en traction.

C'est un ciel bleu azur qui trônera au-dessus de la Mer noire ce week-end à Sotchi. Le soleil est attendu sur l'ensemble des séances. Pour les Essais Libres 1 et 2 les pilotes auront des conditions plus que clémentes avec des températures proches des 20°C toute la journée.

Samedi, le soleil sera toujours au beau fixe et le mercure grimpera jusqu'à 25°C pour les qualifications. Le vent n'excèdera pas les 10km/h en rafales, de quoi permettre aux pilotes de ne pas être trop perturbés pour tout mettre bout à bout dans la chasse au chronomètre.

La course se disputera dans les conditions les plus chaudes avec 26°C dans l'air. Vous pouvez d'ores et déjà oublier la pluie car le ciel sera bien dégagé toute la journée.

Le programme TV !

Extrait du Jeux F1 2013


Preview, Sotchi et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Alonso doit n'envisager qu'un seul arrêt. Sinon pourquoi qurait-il choisi trois trains de pneus "soft" ? Ils sont 8 à n'avoir réservé qu'un seul train de la gomme la plus dure proposée. Leur pari est d'alterner Ultra et Hypersoft. Sur l'expérience passée, s'ils estiment qu'un seul changement est envisageable, cela risque peut-être de se faire au détriment de la combativité pour préserver les gommes, comme à Marina Bay... A moins que la safety-car soit sollicitée à au moins deux reprises...
Il y a 20 jours
Aifaim
Aifaim :
Si Hamilton aime les comptes ronds, Sotchi pourrait lui permettre d'atteindre la 70e victoire, la 80e pole position et le 130e podium de sa carrière. La victoire lui ferait dépasser les 2900 points mais une 2e place le verrait échouer à 2899...
Il y a 20 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.