> > > > La Torpille est de retour chez Toro Rosso

La Torpille est de retour chez Toro Rosso

Avec un programme de jeunes pilotes désormais dépeuplé, Toro Rosso a été contraint de faire appel à l'ancienne garde. C'est ainsi que Daniil Kvyat va effectuer son retour à Faenza, après une saison de purgatoire en tant que pilote d'essais chez Ferrari.

© Toro Rosso - Retour à la case départ pour Daniil Kvyat© Toro Rosso - Retour à la case départ pour Daniil Kvyat

En F1, il faut savoir ne pas faire la fine bouche quand une opportunité se présente. Ainsi alors qu'il avait été rétrogradé de chez Red Bull à Toro Rosso, avant d'être également éjecté de l'équipe italienne au profit de Pierre Gasly, Daniil Kvyat a été rappelé par la boisson énergétique pour reprendre du service la saison prochaine.

Si le Taureau Rouge a décidé de rappeler la Torpille, surnom hérité par ses accrochages répétés au départ avec Sebastian Vettel, c'est qu'il n'avait pas forcément d'autres solutions. En effet, le départ de Daniel Ricciardo vers Renault a permis à Pierre Gasly d'obtenir une belle promotion.

Mais le réservoir de jeunes talents est désormais quasiment vide, comme l'avait illustré le rappel de Brendon Hartley, plusieurs années après avoir prié le Néo-Zélandais d'aller poursuivre d'autres aventures, loin de la F1.

La question du second baquet est d'ailleurs toujours d'actualité puisque l'équipe a pris bien soin de préciser que le Russe remplaçait bien le Français, sans faire aucune référence à son autre pilote. Annoncé dans le cadre de son épreuve à domicile de Sotchi, le pilote de 24 ans a ainsi souligné que son année chez Ferrari lui avait été bénéfique : « Je voudrais également remercier Ferrari de m'avoir fait confiance, ce qui m'a permis de rester connecté avec la F1 en tant que leur pilote de développement. Même si mes fonctions étaient principalement liées au simulateur, j'y ai beaucoup appris. Je me sens désormais plus fort et mieux préparé que lorsque j'ai quitté Toro Rosso. »

Il aura donc réussi là où Jean-Eric Vergne avait échoué : le Français avait également tenté le passage au sein de la Scuderia avant de constater que les portes de la F1 étaient désormais complètement closes pour lui. Sa reconversion s'est faite avec un certain bonheur puisqu'il est devenu champion du monde de Formule E.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Kvyat, Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.