> > > > Le premier Grand Prix du Vietnam pourrait avoir lieu en 2020

Le premier Grand Prix du Vietnam pourrait avoir lieu en 2020

Il semblerait que les propriétaires de la Formule 1 se soient mis d’accord avec les autorités Vietnamiennes, en vue de l’organisation d’une course proche d’Hanoï en 2020.

© Red Bull Racing - un nouveau Grand Prix en Asie ?© Red Bull Racing - un nouveau Grand Prix en Asie ?

Liberty Media avait révélé il y a quelques mois son intention d’ajouter une course asiatique au calendrier. Alors que le Vietnam semblait être la destination privilégiée, il semblerait bien que les négociations pour organiser un Grand Prix dans le pays soient sur le point d’aboutir. L’objectif serait d’organiser une course à 12 kilomètres à l’ouest de Hanoï à l’horizon 2020.

Le projet serait d’emprunter certaines rues en y ajoutant une section permanente incluant une ligne des stands. La construction des futures installations n’ayant toutefois pas encore été entamée.

Selon certaines informations, les discussions ont connu un coup d’accélérateur dans les coulisses du Grand Prix du Japon disputé ce week-end. En effet, Liberty Media et des responsables Vietnamiens en aurait profité pour se rencontrer.

Ce qui est certain c’est que l’ajout de cette nouvelle course au calendrier, constituerait le premier gros changement depuis le rachat des droits commerciaux de la Formule 1 par Liberty Media.

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a d’ailleurs visité le site dans la capitale juste après le Grand Prix du Japon. Le Britannique se montre confiant quant à la possibilité d’organiser un Grand Prix dans la capitale asiatique dès 2020 :« Il n'y a aucun progrès réel dans la construction du circuit, mais le site a été identifié. Il en est à un stade avancé de sa conception. Je pense, pour autant que je sache, qu'ils visent un Grand Prix en 2020, ce qui ne devrait pas être un  »problème si on se base sur notre expérience.

Il confirme ensuite qu’il s’agira bien d’un circuit semi-permanent : « C'est principalement dans les rues, il y a une section qui n'est pas encore construite. Donc, c'est un site ouvert où les bâtiments des stands vont être installés. Une partie de la piste y sera construite, mais n'existe pas pour le moment. Mais cela deviendra une route. »

Si la course se confirmait, cela devrait être accueilli très tièdement par les fans Européens alors même que l’avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone est encore incertain par exemple.



Circuits, Calendrier et 2020 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Il est bien tôt pour le savoir mais je me demande dans quelle "tranche" du calendrier sera organisé ce Grand Prix.
Il y a 2 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Alfaim@
D'après le guide du routard les mois les plus favorables pour se rendre dans la région de Hanoi sont Avril et Octobre à mi-Décembre . La fraîcheur apparait ensuite jusqu'au printemps puis c'est la chaleur humide jusqu'aux typhons de juillet-Août et la mousson .

Si Grand prix il doit y avoir , on peut l'envisager fin Novembre . Curieuse proposition d'Hanoi de proposer un GP sur son territoire , par l'intermédiaire de LM . Seraient-ils dans une dynamique politique et industrielle plus favorable à l'occident en occultant bien-sûr les souvenirs atroces de nos Histoires communes et récentes ? Je dis simplement que 21 GP par saison c'est largement suffisant .
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
Fin novembre, cela reculerait la fin de saison, encore que la densité accrue du déroulement des GP ne pose pas de problèmes à tout le monde.
D'après vos informations, Avril ou Octobre à fin d'année ? Avril, c'est la Chine, Octobre le Japon. Les deux sont envisageables. Mais les calendriers ont le temps d'évoluer d'ici là...
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.