> > > > Officiel : George Russell chez Williams en 2019

Officiel : George Russell chez Williams en 2019

Le jeune pilote britannique, George Russell, protégé de Mercedes, a été confirmé comme titulaire par l'équipe Williams pour la saison 2019 de Formule 1.

© Williams - Russell titulaire chez Williams en 2019© Williams - Russell titulaire chez Williams en 2019

L'actuel leader du championnat de Formule 2, George Russell, est le premier pilote annoncé par Williams pour la saison 2019. Le protégé de Mercedes sera donc le troisième pilote britannique sur la grille l'an prochain au côté de Lando Norris et Lewis Hamilton.

Russell voit donc son rêve devenir réalité : « C'est un grand honneur pour moi de rejoindre une équipe prestigieuse avec un grand héritage comme Williams.La Formule 1 est un rêve de longue date pour moi. Je regardai les courses quand j'étais enfant et c'est incroyable de penser que je vais désormais être sur la grille, au milieu de pilotes que j'admire depuis des années. Je voudrai remercier Claire et tout le monde chez Williams pour la foi qu'ils ont placé en moi et, bien entendu, Toto [Wolff] et l'équipe Mercedes pour leur fantastique soutien en GP3 et F2. » a précisé le Britannique de 20 ans.

L'équipe Williams est bien entendu ravie d'accueillir ce nouveau prodige que beaucoup d'autres équipes auraient aimé avoir dans leurs rangs : « Nous avons toujours essayé de révéler et d'aider les jeunes talents et George correspond exactement à ce profil. Il est très bien côté dans le paddock et suivi depuis un long moment. Nous avons compris, en passant beaucoup de temps avec lui, qu'il correspondrait parfaitement à Williams. Nous sommes très excités d'accueillir Georges et d'aller de l'avant. » a précisé Claire Williams.

Mercedes a donc réussi à placer un de ses jeunes pilotes en Formule 1 l'an prochain. La prochaine annonce chez Williams pourrait-elle être celle de la venue d'Esteban Ocon au sein de l'équipe Britannique ? La concurrence des deux pilotes russes, Sergey Sirotkin et Artem Markelov pourrait bien être insurmontable pour le Normand.




Russell, Williams et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
yanoo11
yanoo11 :
Comment Mercedes peut placer Russel avec Ocon?
Il y a 5 jours
Jeje
Jeje :
Ocon et stroll reste à leur poste encore un an et moteur moin cher en compensation
Il y a 5 jours
cedric bruneteau tri
cedric bruneteau tri :
ne pas placer Ocon serait la pire des conneries pour Williams!
Ils ont besoin d un pilote d experience pour ne plus etre la lanterne rouge du chpt!
Il y a 4 jours
Aifaim
Aifaim :
cedric bruneteau tri@, Williams a avant-tout besoin de financer sa prochaine saison. Haas avait déclaré - démenti par personne - que faire rouler une voiture coûtait environ 80 millions. Les enchères des pilotes payants atteignent désormais une vingtaine de millions...

Un pilote d'expérience ? Oui, bien sûr mais il faut auparavant réussir le châssis. Alonso a réalisé une grande saison de pilote mais la monoplace ne lui a pas évité bien des déconvenues.
Si Ocon rejoint Russell, c'est que Mercedes aura pris en charge la partie mécanique mais ce n'est pas forcément son intérêt, financier et prestigieux. La firme se prendra une volée de bois vert de requin/goinfre qui s'octroie une équipe B et veut instaurer sa mainmise sur la F1.
Il y a 4 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.