Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Etats-Unis : Qualifications - Lewis Hamilton pour un souffle

F1. Lewis Hamilton a su concrétiser tout le potentiel de sa monoplace en signant une nouvelle pole position, juste devant les deux pilotes Ferrari. Sebastian Vettel devra tout de même se contenter de la cinquième place sur la grille. Max Verstappen s'élancera loin à cause d'une casse de suspension dès la Q1

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a de nouveau réussi une très belle performance
© Mercedes / Lewis Hamilton a de nouveau réussi une très belle performance

Après le déluge d'hier, la météo n'est pas parvenue perturber les qualifications, malgré un vent intense et de gros nuages au-dessus du circuit d'Austin. Lewis Hamilton commençait la séance dans des conditions idéales puisqu'il savait déjà que Sebastian Vettel ne pourrait pas lui disputer la pole position en raisons de <a href="/f1/actualite/22975-vettel-penalise-de-3-places-sur-la-grille-a-austin-.html"target="_blank"title="Vettel pénalisé de 3 places sur la grille à Austin !">sa pénalité héritée de son erreur lors de la première séance d'essais</a>.

Lors de la Q1, la grosse surprise fut de voir Max Verstappen au ralenti. La raison : une rupture du bras inférieur de sa suspension lors d'un passage sur un vibreur extérieur. Le Néerlandais fut en mesure de passer en Q2 mais sa séance dut s'interrompre plus tôt que prévu.

Malgré sa pénalité, Pierre Gasly a tenu à prouver que la performance de sa Toro Rosso s'améliore puisqu'il fut en mesure de signer le 7ème temps lors de cette Q1. Dans le même, Brendon Hartley fut également en mesure de passer en Q2, avec le 15ème temps de la séance.

<b>Les éliminés de la Q1</b>furent donc : Alonso, Sirotkin, Stroll, Ericsson et Vandoorne.

Pour la Q2, Ferrari a décidé de répartir la stratégie de ses deux pilotes, envoyant Kimi Raikkonen en gommes ultra-tendres alors que Sebastian Vettel partait en super-tendres. C'est également cette gomme plus dure qui fut choisie par les deux pilotes Mercedes, relégués à plus d'une demi-seconde de la référence de Kimi Raikkonen. Mercedes préféra ne pas prendre de risques et demanda à Lewis Hamilton de signer un deuxième tour d'attaque sur ce même train de pneumatiques afin d'assurer sa place en Q3.

Outre Max Verstappen et les deux Toro Rosso, <b>les éliminés de cette seconde séance</b>sont Carlos Sainz et Kevin Magnussen. L'écart entre le pilote Renault et son coéquipier était infime puisqu'il n'y avait que deux millièmes d'écart.

Tout était alors en place pour l'explication finale. Lors du premier assaut, c'est Lewis Hamilton qui est parvenu à signer le meilleur temps, juste devant Sebastian Vettel tandis que Kimi Raikkonen était loin, en 4ème position. Ce fut alors l'occasion pour lui de détenir le record de la piste.

La dernière tentative fut de toute beauté puisque les quatre premiers ont tous amélioré. Mais au final, c'est bien Lewis Hamilton qui fut en mesure de signer une nouvelle pole position, sa 9ème de la saison ! L'écart avec Ferrari est extrêmement faible puisque Kimi Raikkonen, troiisème, ne pointait qu'à sept centièmes. Sebastian Vettel se voit donc rejeté en cinquième position tandis qu'Esteban Ocon signe une belle sixième place. Il peut également se satisfaire d'avoir de nouveau devancé son coéquipier, Sergio Perez, 10ème.<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">QUALIFYING CLASSIFICATION: Job done for Hamilton as he edges ever closer to a fifth world title <a href="https://twitter.com/hashtag/USGP?src=hash&amp; ref_src=twsrc%5Etfw">#USGP</a>&#127482;&#127480;<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash&amp; ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://t.co/lVwY6NUkNd">pic.twitter.com/lVwY6NUkNd</a></p>&mdash;Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1053774330922967045?ref_src=twsrc%5Etfw">20 octobre /f1/actualite/22975-vettel-penalise-de-3-places-sur-la-grille-a-austin-.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Fond circuit
Drapeau Etats-UnisGP Etats-Unis
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 19 oct.
Samedi 20 oct.
20h - 21h
Dimanche 21 oct.
20h10 - 21h10
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Qualification

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut