Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les jantes des Mercedes déclarées conformes par la FIA

F1. Une polémique avait vu le jour avant le course à Austin sur la conformité des jantes des monoplaces Mercedes. Les commissaires du Gand Prix du Mexique viennent cependant de préciser que ces dernières étaient légales et en totale conformité avec le règlement technique de la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La W09 est en conformité avec le réglement
© Mercedes / La W09 est en conformité avec le réglement

Depuis quelques courses, l'équipe Mercedes s'est présentée avec une modification de ses jantes, ce qui a fait beaucoup parler ses adversaires. En fait, cette évolution consiste en la présence d'une entretoise sur les roues arrières pour favoriser la réduction du flux de chaleur entre l'essieu et la roue.

Craignant d'enfreindre le règlement après les alertes lancées par ses adversaires à la FIA, Mercedes avait décidé de ne pas utiliser cette évolution durant le Grand Prix des États-Unis, même si les commissaires n'avaient pas décelé de problème concernant la régularité des deux W09 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Une nouvelle fois soumis à vérification ce jeudi dans le cadre du Grand Prix du Mexique, les commissaires ont déclaré que les deux Mercedes n’enfreignaient pas l'article 3.8 du Règlement technique concernant les performances aérodynamiques de la monoplace.

La FIA n'exclut cependant pas d'effectuer d'autres vérifications durant le week-end à Mexico et la décision rendue hier reste soumise à un possible appel des autres équipes.

Certains observateurs avaient trouvé étrange le manque de performance soudain de Lewis Hamilton à Austin. La non-utilisation de ces nouvelles jantes aurait pu être une des raisons, mais Mercedes s'est empressée de préciser, par la voix de Lewis Hamilton, que l'explication était à trouver ailleurs : « Ils ont démonté la voiture le matin et, lorsqu'ils l’ont remise en place, la voiture était déséquilibrée. J'avais un énorme problème de ballast. C’était quelque chose comme 50 kg, ce qui était énorme. Du coup, l’avant droit et l’arrière gauche prenaient tout le poids, la voiture ne tournait pas dans les virages à gauche. »

Lewis Hamilton conclut donc : « Je pense que si nous n'avions pas eu ce problème, cela aurait été une course très différente. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut