> > > > Mexique - Qualifications : Ricciardo souffle la pôle à Verstappen, les rivaux au titre en seconde ligne

Mexique - Qualifications : Ricciardo souffle la pôle à Verstappen, les rivaux au titre en seconde ligne

Après une séance qui aura vu une bataille de tous les instants, c'est Daniel Ricciardo qui partira en pole position demain, après un dernière tour exceptionnel qui l'aura vu devancer Max Verstappen et Lewis Hamilton. Sebastien Vettel partira quatrième.

© redbullracing : Dan The Man retrouve le sourire© redbullracing : Dan The Man retrouve le sourire

Après trois séances d'essais libres qui ont vu Max Verstappen dominer le plateau dans diverses conditions, la séance de qualification débute sur une piste asséchée par le roulage des essais libres 3.

Pierre Gasly, condamné au fond de grille suite à un changement de moteur, est le premier à prendre la piste en pneus hyper-soft.



Soumis à une forte dégradation dans des conditions chaudes, le pneu hyper-soft semble mieux supporter la fraîcheur de ce samedi à Mexico. Valtteri Bottas fait parti de la première vague de pilotes à s’élancer en piste, sans doute pour s’assurer du bon fonctionnement du moteur installé par Mercedes suite à sa panne hydraulique en essais libres 3. Sebastian Vettel signe rapidement le meilleur temps en 1:16:089, devant son coéquipier, les deux pilotes Mercedes et les deux Sauber. Cependant, les deux Flèches d’Argent sont en ultra-tendres.
A mi-séance, Daniel Ricciardo établit un nouveau record de la piste en 1:15:866, instantanément battu par son coéquipier néerlandais de 110 millièmes.

Suite à un dépassement des limites de la piste, Fernando Alonso voit son premier temps être annulé par les commissaires, alors qu’il reste moins de 5 minutes au chronomètre. Valtteri Bottas et Lewis Hamilton améliorent le meilleur temps de la séance, le Finlandais menant la danse. Les temps tombent dans les dernières minutes et beaucoup de pilotes se croient sauvés, avant de chuter dans les cinq éliminés.

Eliminés en Q1 : Grosjean, Vandorme, Magnussen, Stroll, Sirotkin


Pour la Q2, Hamilton, Vettel, Bottas et Raikkonen prennent les meilleurs temps en ultra-tendres, devant les deux pilotes Renaults. Cependant, Max Verstappen prend rapidement le meilleur temps pour 4 millièmes tandis que son coéquipier prend la 4ème place. Les quatres dernières places dans le top 10 sont pour les deux Renault, suivi des deux pilotes Sauber. Chez Force India, on clôture la marche en onze et douzième place, en pneus super-tendres, la plus dure des gommes proposées ce week-end. Stratégie décalée chez les Roses, qui mise tout sur la course. Brendon Hartley met à mal cette stratégie cependant, en prenant la onzième place avec les gommes hyper-tendres, ce qui lui laissera le choix au départ. Fernando Alonso occupe le quatorzième temps, tandis que Pierre Gasly ne prend pas la piste.

Dans les dernières minutes, les pilotes de pointe ressortent en pneus hyper-tendres pour prendre leurs marques avant la dernière séance de qualifications. Chez Force India, on passe finalement les pneus ultra-tendres, mais cela n'aura pas suffit à passer en Q3. Néanmoins, les deux pilotes auront le choix des gommes pour le départ, derrière les deux Renault et Sauber qui partiront en hyper-soft.

Eliminés en Q2 : Ocon, Alonso, Perez, Hartley, Gasly



La Q3 se lance, et les pilotes peuvent enfin montrer leur monoplace à la limite. Sebastian Vettel signe un 1:14:970, et devance Lewis Hamilton pour 52 millièmes après leur premier passage. Daniel Ricciardo échoue également à 60 millièmes, mais un homme met tout le monde d’accord ! Max Verstappen signe un nouveau record absolu du circuit en 1:14:785, un peu moins de 2 dixièmes plus rapide que ses poursuivants. Derrière le top 6, Charles Leclerc se place septième devant Hulkenberg, Sainz, et Ericsson.



Il ne reste que trois minutes lorsque les cadors reprennent la piste, et c’est un petit train de monoplaces qui se suit à la sortie des stands.
Dans le top 6, Daniel Ricciardo améliore énormément son tour et signe le meilleur temps devant Max Verstappen qui n’améliore pas ! Seul Lewis Hamilton parvient à également améliorer son temps et prend la 3ème place. Les deux rivaux pour le titre partiront en seconde ligne, derrière une première ligne entièrement Red Bull.
Nico Hulkenberg et Carlos Sainz devancent Charles Leclerc et Marcus Ericsson, qui clôture le top 10.





Qualification, Mexico et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Ayenge
Ayenge :
Bravo á Ricciardo...après ttes les déconvenues... Le départ risque d'être "chahuté" car Max n'a pas apprécié et de l'autre côté Vettel n'avait pas l'air d'être heureux...

Un super GP

HS: viens de terminer de regarder le rallye...quelle lutte...Loeb qui gagne le rallye, Ogier qui reprend la tête du général pour 3 points... Le final risque d'être époustouflant !

Aller Ogier pour une 6eme de suite !
Il y a 21 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.