> > > > Mexique - Bilan des Français : Gasly sauve l'honneur avec un point

Mexique - Bilan des Français : Gasly sauve l'honneur avec un point

Pourtant parti en dernière position sur la grille avec sa Toro Rosso, Pierre Gasly a été le seul Français a rentrer dans les points ce dimanche à Mexico. Romain Grosjean, bon dernier et Esteban Ocon, brouillon, n'auront pas eu de réussite.

© Toro Rosso - Gasly, seul représentant français dans les points© Toro Rosso - Gasly, seul représentant français dans les points

Pierre Gasly : 10ème (20ème sur la grille)

Le pilote Toro Rosso aura entendu la deuxième partie de la course pour atteindre la zone des points et ainsi sauver un week-end qui s’annonçait pourtant très mal engagé après le changement complet de son unité de puissance Honda.

Un point acquis de haute lutte et qui donnait le sourire au Français après la course : « C'est génial de finir dans les points ! Avec nos pénalités, nous sommes partis 20ème et c'était donc un long chemin pour revenir dans le Top 10 mais nous avons finalement réussi à la faire. C'est bien pour tout le monde dans l'équipe, particulièrement après les dernières courses plutôt difficiles. Je me sentais bien avec la voiture et j'ai eu quelques batailles sympas. Je pense que nous avons vraiment fait tout notre possible étant donné que ce n'était pas une course facile. La gestion des pneumatiques était la clé, nous devions donc être intelligents et attaquer au bon moment. » s'est exprimé le Français après la course.



Esteban Ocon : 11ème (11ème sur la grille)

Échouant à la porte des points, Esteban Ocon n'a pas vécu une course de tout repos. Après un premier arrêt aux stands forcé à la fin du premier tour suite à un accrochage avec la Renault de Carlos Sainz, le Français n'a pas réussi à remonter dans la zone des points.

Dépité à l'arrivé, il préférait tirer un trait sur ce dimanche pour se concentrer sur la prochaine course au Brésil dans quinze jours : « Cela a probablement été la pire course de toute ma carrière en F1 jusqu'à présent. Nous n’avons rien réussi et c’est un après-midi terrible. J’ai pris un très bon départ, j’ai réussi à dépasser les deux Sauber mais c'est vraiment seul point positif à retenir aujourd’hui. Je suis allé aux côtés de Carlos [Sainz] au troisième virage, mais j'ai vu qu'il allait se resserrer. J'ai freiné pour éviter une collision, mais nous nous sommes quand même touché et cela m'a cassé l'aileron avant. Je suis rentré aux stands à la fin du premier tour et ma course était terminée. C’est dommage car nous avions une bonne stratégie et une voiture rapide, mais ce n’était pas notre journée. Oublions cette course et revenons plus fort au Brésil. »


Romain Grosjean : 16ème (18ème sur la grille)

Après des qualifications peu brillantes et une pénalité de 3 places consécutive à son accrochage en course aux États-Unis, Romain Grosjean termine la course bon dernier, à trois tour du vainqueur, Max Verstappen.

Le circuit des frères Rodiguez ne convient décidément pas à la Haas à moteur Ferrari : « Ce fut une journée très difficile. Nous n’avons pas obtenu ce à quoi nous nous attendions sur les Ultra tendres. Sur les Super tendres, nous avons fait de notre mieux pour durer le plus longtemps possible. Nous avons tiré le maximum de la durée de vie du pneu. Mais nous avons eu des problèmes auxquels nous ne nous attendions pas. Il y avait beaucoup de dégradation à l'arrière. Juste une journée difficile.  » concluait ainsi le Français.




Gasly, Grosjean et Mexique Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.