> > > > Lewis Hamilton : "C'est ma meilleure année" en Formule 1

Lewis Hamilton : "C'est ma meilleure année" en Formule 1

Lewis Hamilton a remporté son cinquième titre mondial au Mexique, avec une quatrième place finale en course. Il devient ainsi l'égal de Juan-Manuel Fangio dans une saison 2018 qu'il qualifie lui-même de meilleure de sa carrière.

© Mercedes - Lewis Hamilton, quintuple champion du monde de F1© Mercedes - Lewis Hamilton, quintuple champion du monde de F1

Lewis Hamilton est devenu ce week-end l'égal de Juan-Manuel Fangio avec ses cinq titres de champion du monde des pilotes.

Même si les époques sont incomparables, ce nouveau succès du Britannique le place dans une monde à part au sein du palmarès de la Formule 1. il n'est plus qu'a deux titres du record absolu de Michael Schumacher qui semblait pourtant, il y a encore quelques années, inaccessible.

Mais la soif de victoire et de titre ne s'est pas tarie pour Hamilton qui a abordé cette saison 2018 avec un appétit encore plus grand : « C'est définitivement ma meilleure année ! En fin de compte, c'était le but. Quand j'ai remporté le championnat l'an dernier, je me demandai comment je pouvais encore m'améliorer ? Comment puis-je être plus en forme ? Comment puis-je être plus concentré ? Comment puis-je mieux gérer mon temps et comment devenir simplement un meilleur pilote dans tous les domaines, non seulement dans la voiture, mais aussi dans mon équipe, dans le garage, avec mes ingénieurs, de retour à l'usine? Vraiment dans tous les domaines. » s'est confié le pilote Mercedes après sa 4ème place à Mexico.

il n'a pas manqué non plus de remercier son équipe et ses proches qui l'ont toujours soutenu : « Je suis vraiment reconnaissant envers tous ceux qui m’ont aidée à être ici : les gars ici au garage, les gars à l’usine qui m’ont aidée à élever mon niveau et à soulever cette coupe. Sans eux, je n’aurais pas pu le faire. Ma famille aussi, je ne veux pas oublier que mon père croyait vraiment que nous réussirions cela, avant tous les autres, quand j'étais plus jeune. »

Sa motivation restera-t-elle toujours aussi élevée après l'obtention de ce cinquième titre ? Le Britannique n'a pas encore envie de penser au lendemain : « Oh mon dieu ! Permettez-moi de réaliser d’abord que j’ai gagné celui-ci. Je ne sais pas, mais c’est vraiment très bizarre. Je me souviens quand j’ai remporté le championnat de Formule 3 il y a quelques années, un championnat d’Europe, et même alors, j'avais eu du mal à réaliser. J'espère que je vais y arriver bientôt. »




Hamilton, Histoire et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
dahou ouabou
dahou ouabou :
Il n'y avait que daniel ricciardo pour empêcher Hamilton de rempoter un cinquième titre. Ou encore un fernando alonso avec une ferrari/red bull/mercedes 2018. La réglementation actuelle en découle que les pneumatiques étaient la clé d'une monoplace triomphante, a condition tout de même de ne pas être fringuer du moteur honda. red bull disposait d'une excellente monoplace a ce niveau , ils ont misé sur une tête brûlée , empêchant Ricciardo de mettre en ?uvre et de développer sa saison 2018. red bull lui a volé sa victoire encore hier. C'est de la triche !
verstappen=vettel sous pression c'est la même chose. il faut qu'ils ont un porteur d'eau pour être champion.
Similitude patente .
Il y a 20 jours
Freddy
Freddy :
+1
Il y a 20 jours
Aifaim
Aifaim :
Egaler les 7 titres de Schumacher ? Lui en est capable, la Mercedes ? il faudrait qu'il enchaîne les deux prochains. Le temps est compté, pour lui comme pour Vettel, d'ailleurs : je ne les vois pas continuer à courir au delà de 2020
Il y a 20 jours
V6 Turbo
V6 Turbo :
@Aifaim
Sûr qu'il en est capable. Depuis des années la F1 sait qu'elle dispose avec Lewis Hamilton d'un pilote tout à fait exceptionnel. Ce qui lui a valu beaucoup de jalousies tout au long de sa carrière. Les saisons où il n'avait pas la meilleure monoplace pour gagner, il alignait quand même régulièrement les pôles. Puis au grand désespoir de ses adversaires, il a eu le nez de choisir d'intégrer l'équipe Mercedes au bon moment. Là encore, malgré les cris d'orfraie de l'époque c'était pourtant un coup de génie qu'on ne peut pas lui enlever... et une opération gagnant/ gagnant pour Mercedes aussi.
En 2018, avec une très bonne monoplace mais pas toujours la meilleure, il a su aligner les bons résultats et surtout ne pas aller à la faute quand son principal adversaire craquait sous la pression. Sébastian est un super pilote, mais comme d'habitude, dans l'adversité, Lewis a su élever au bon moment son niveau de jeu.
Il faut aussi lui reconnaitre une autre qualité : son sens de l'adaptation technologique. Il a su exploiter le tournant des V6 turbo puis dompter avec succès les nouveaux chassis en 2017. Il a également réussi à adapter son pilotage au défi de la compréhension des pneus. C'était la clef de ces dernières saisons. Enfin, tant qu'on est dans les compliments, c'est aussi un pilote qui n'a pas son pareil quand les conditions d'adhérence se dégradent, quand il pleut il adore! Faites le point des victoires de ces dernières saisons sous l'eau, vous verrez ses stats sont impressionnantes.
Tout celà est le résultat d'un parcours exemplaire. Pour ceux qui auraient oublié, Lewis a été champion national de kart à l'âge de 9 ans. De la F3 Euroséries où il a écrasé le championnat en 2005, il est passé l'année suivante en GP2 (V8 + de 600cv ex F3000 et de l'appui!) où il s'est imposé dés la première saison face à des pilote bien plus expérimentés. Il passe ensuite directement en F1 avec une saison tonitruante où il perd le titre de très peu dans la dernière course. En 2008 il devient pour l'époque le plus jeune champion du monde de l'histoire! La suite on la connait...
Qu'on aime ou pas sa personnalité, sur le plan du pilotage c'est une référence historique. Qu'il rejoigne Fangio n'est donc pas un hasard. Il est déjà entré au panthéon des très grands champions. Avec un gars comme celà, quand on connait la faim de gagner qui continue de le dévorer, on peut tout imaginer pour la suite.
Il y a 20 jours
Tat
Tat :
@V6Turbo
+++
Il y a 19 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.