Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton : "C'est ma meilleure année"en Formule 1

F1. Lewis Hamilton a remporté son cinquième titre mondial au Mexique, avec une quatrième place finale en course. Il devient ainsi l'égal de Juan-Manuel Fangio dans une saison 2018 qu'il qualifie lui-même de meilleure de sa carrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton, quintuple champion du monde de F1
© Mercedes / Lewis Hamilton, quintuple champion du monde de F1

Lewis Hamilton est devenu ce week-end l'égal de Juan-Manuel Fangio avec ses cinq titres de champion du monde des pilotes.

Même si les époques sont incomparables, ce nouveau succès du Britannique le place dans une monde à part au sein du palmarès de la Formule 1. il n'est plus qu'a deux titres du record absolu de Michael Schumacher qui semblait pourtant, il y a encore quelques années, inaccessible.

Mais la soif de victoire et de titre ne s'est pas tarie pour Hamilton qui a abordé cette saison 2018 avec un appétit encore plus grand : « C'est définitivement ma meilleure année ! En fin de compte, c'était le but. Quand j'ai remporté le championnat l'an dernier, je me demandai comment je pouvais encore m'améliorer ? Comment puis-je être plus en forme ? Comment puis-je être plus concentré ? Comment puis-je mieux gérer mon temps et comment devenir simplement un meilleur pilote dans tous les domaines, non seulement dans la voiture, mais aussi dans mon équipe, dans le garage, avec mes ingénieurs, de retour à l'usine? Vraiment dans tous les domaines. » s'est confié le pilote Mercedes après sa 4ème place à Mexico.

il n'a pas manqué non plus de remercier son équipe et ses proches qui l'ont toujours soutenu : « Je suis vraiment reconnaissant envers tous ceux qui m’ont aidée à être ici : les gars ici au garage, les gars à l’usine qui m’ont aidée à élever mon niveau et à soulever cette coupe. Sans eux, je n’aurais pas pu le faire. Ma famille aussi, je ne veux pas oublier que mon père croyait vraiment que nous réussirions cela, avant tous les autres, quand j'étais plus jeune. »

Sa motivation restera-t-elle toujours aussi élevée après l'obtention de ce cinquième titre ? Le Britannique n'a pas encore envie de penser au lendemain : « Oh mon dieu ! Permettez-moi de réaliser d’abord que j’ai gagné celui-ci. Je ne sais pas, mais c’est vraiment très bizarre. Je me souviens quand j’ai remporté le championnat de Formule 3 il y a quelques années, un championnat d’Europe, et même alors, j'avais eu du mal à réaliser. J'espère que je vais y arriver bientôt. »



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut