> > > > Ricciardo : "Laissez Gasly conduire ma voiture, je n'en veux plus!"

Ricciardo : "Laissez Gasly conduire ma voiture, je n'en veux plus!"

Daniel Ricciardo a été une nouvelle fois contraint à l'abandon durant le Grand Prix du Mexique alors qu'il semblait se diriger vers une deuxième place et sécuriser un doublé pour son équipe. Totalement dégouté par sa malchance tenace, l'Australien n'a même plus envie de finir cette saison cauchemardesque.

© Red Bull - Ricciardo est dégoûté !© Red Bull - Ricciardo est dégoûté !

Parti en pole position du Grand Prix du Mexique après un tour d'anthologie qui a fait s'effacer le sourire du visage de Max Verstappen, Daniel Ricciardo a connu une course plus compliquée avec un départ totalement raté et finalement un abandon sur un problème d’embrayage à quelques tours de la fin alors qu'il se maintenait à la deuxième place.

Un résultat négatif de trop pour le pilote Red Bull qui enregistre son 8ème abandon de l'année, un record en 2018 qu'il partage avec Fernando Alonso : « Je pense que le mot frustration n'est même plus assez fort. Sans espoir conviendrait mieux. Encore un problème avec cette voiture...je n'ai plus eu de week-end propre depuis trop longtemps. Même cet après midi [hier]. Tout le week-end, mes essais de départ ont été bons. Mais pour le départ de la course, le pré-départ se passe n'importe comment. Juste des choses qui arrivent le dimanche et pour lesquelles je n'ai plus explication. Laissez Gasly conduire ma voiture, je n'en veux plus ! » a déclaré dégouté l'Australien.

A force d'enchainer les mauvais résultats et les abandons, Ricciardo est à deux doigts de jeter l'éponge pour les deux derniers Grands Prix : « Tout semble sans espoir. Vous savez, honnêtement, là où j'en suis, je ne vois pas l'intérêt de venir le dimanche, je ne vois pas l'intérêt de faire les deux prochaines courses. Je n'ai pas connu une course ou un week-end propre depuis longtemps. Je ne suis pas superstitieux ou toutes ces conneries, mais... la voiture est maudite. Je n'ai plus d'autres mots. »

S'il semble peu probable que Red Bull décide de laisser partir Ricciardo pour le remplacer par Pierre Gasly - titulaire l'an prochain, pour les deux prochaines courses, il va falloir que l'Australien se remobilise pour terminer la saison et sa collaboration avec l'équipe autrichienne sur une note positive.




Ricciardo, Mexique et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Sa joie en apprenant sa pole position contredit son désappointement. Un week-end "propre" et sa motivation reviendra.
Il y a 20 jours
Casper
Casper :
Dubitatif sur le coup,

les pannes de ricciardo sont :
1 fois moteur (Renault)
2 fois batterie (Renault)
1 fois échappement ( RB)
2 fois embrayage (RB)
2 fois accidents (Verstapen & alonso)

Le visage d 'Horner après la pole me semble surréaliste, la gueule du type avec les 2 voitures en première ligne...

Bref sans aller jusqu'au complot qui me semble ridicule, j'aurais tendance à penser que les ressources sont plutôt placées d'un côté du garage depuis que l'autre côté a fait faux bond.

La dessus max qui trouve le moyen de dire que la pôle est loupée à cause du moteur, c'est le pompon.

Bien content que ricciardo que j'apprécie quitte cette écurie dont je n'apprécie vraiment pas les méthodes RH et les délcarations
Il y a 20 jours
Aifaim
Aifaim :
casper@, pour compléter votre récapitulatif, Verstappen a abandonné sur une panne de transmission (suite crevaison), l'accrochage avec Ricciardo, la boîte en GB et le moteur en Hongrie. Mais on sait que le reproche fait à Renault, c'est un déficit de performance face à ses deux concurents.
Il y a 20 jours
yanoo11
yanoo11 :
Entièrement d'accord avec Casper
Il y a 20 jours
dahou ouabou
dahou ouabou :
Il s'agit d'une lapalissade commerciale pour red bull ou si vous préférez le terme de culture organisationnelle , c'est à prendre.
Ça ne s'appelle pas " un complot ", il n'y a rien de secret contrairement au complot , mais de l'énergie entreprise que red bull met en pratique . Honnêtement , j'avoue sincèrement que l'image de verstappen par sa fougue et sa jeunesse colle mieux à la boisson. Plus de vente. Et le sport attendra.
Ce n'est pas propre à la f1 , c'est le sport en général. On voit de moins en moins de sport, c'est à cause de la télévision. Tout le monde le fait , mercedes ainsi que ferrari.
Il y a 20 jours
dahou ouabou
dahou ouabou :
Pour les admirateurs de f1 que nous sommes , il faut regarder cela en face. Et Avec le propriétaire de la discipline ça va aller de pire en pire. Vive , vettel , vive ricciardo , verstappen , lecler ect.. ect... tout le monde.
Il y a 20 jours
GV27
GV27 :
La pole était clairement la meilleure vengeance de Ricciardo envers RB par l'intermédiaire du petit prétentieux à qui l'on enlève le record de précocité pour une pole....
RB s'est bien vengé en faisant tomber son tournevis dans l'embrayage de Ricciardo :) .

@Aifaim,j'ai le souvenir de Verstappen se plaignant d'avoir eu par surprise 150cv supplémentaires de son moteur qui l'avait expédié dans le mur....

On notera au passage que pour rassurer Verstappen,on ne lui dit pas que c'est l'embrayage qui a lâché sur l'autre voiture mais qu'on lui a limité la puissance sur son moteur pour éviter la casse, alors que cela est impossible car intervenir par la télémétrie sur la voiture depuis les stands est interdit par le règlement. En clair tout est bon pour sabrer son motoriste actuel et encenser le futur motoriste qui est loin d'utiliser 3 moteurs par an,et même faire croire qu'ils ont trop de problèmes avec le moteur quand ils sont plus souvent coupables eux-même de leurs abandons...
C'est pitoyable de leur part ils ont gagné des GP depuis deux ans,ce qu'ils n'auraient certainement pas fait avec un Honda de ces deux dernières années.
Il y a 19 jours
Aifaim
Aifaim :
GV27@, Alors, RedBull... Tournevis ou tourne-vice ? Concernant Hartley, cela semble être le tour de vis qui étrangle puisque les dernières déclarations cinglantes du pilote Toro Rosso lui auraient finalement valu l'exclusion apprise avant le départ du Grand Prix
Il y a 19 jours
dahou ouabou
dahou ouabou :
Pour ceux qui n'avaient pas encore détecter la piperie marketing de red bull à l'égard de ricciardo , en voilà encore la preuve. Nous vivons dans un monde ou les consommateurs bouillonnent tellement dans le consumérisme qu'ils ne voient que du feu. Cuit à la marmite (rire). Beaucoup prennent des vessies pour des lanternes.
Pas de secret , ce n'est absolument pas un complot à l'égard de ricciardo , mais il s'agit d'une stratégie. Et peut être bientôt , pierre gasly en fera les frais.
Cette phrase de Mr marko relève-t-elle d'une activité sportive ou d'une activité financière ? je cite : << " l'objectif est d'avoir le plus jeune champion du monde. Nous avons deux. .>>
Normalement , que ça soit dans le sport individuel ou collectif , tu as beau entraîner tout le temps , mais le jour J , te faire quand même déboîter par le plus nul , c'est la nature la plus particulière du sport.
De Imprévisible.

Cette marque de boisson , au passage dangereux pour la santé , son conseiller nous prévient déjà que pierre gasly comptera pour du beurre. Mettons nous à la place du pilote en écoutant cette phrase.
Un très bon message d'accueil , en sorte. Après épisode ricciardo , moi je considère qu'ils prennent les téléspectateurs pour des nouilles déshydratés.
Il y a 17 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.