Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo : "Laissez Gasly conduire ma voiture, je n'en veux plus!"

F1. Daniel Ricciardo a été une nouvelle fois contraint à l'abandon durant le Grand Prix du Mexique alors qu'il semblait se diriger vers une deuxième place et sécuriser un doublé pour son équipe. Totalement dégouté par sa malchance tenace, l'Australien n'a même plus envie de finir cette saison cauchemardesque.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo est dégoûté !
© Red Bull / Ricciardo est dégoûté !

Parti en pole position du Grand Prix du Mexique après un tour d'anthologie qui a fait s'effacer le sourire du visage de Max Verstappen, Daniel Ricciardo a connu une course plus compliquée avec un départ totalement raté et finalement un abandon sur un problème d’embrayage à quelques tours de la fin alors qu'il se maintenait à la deuxième place.

Un résultat négatif de trop pour le pilote Red Bull qui enregistre son 8ème abandon de l'année, un record en 2018 qu'il partage avec Fernando Alonso : « Je pense que le mot frustration n'est même plus assez fort. Sans espoir conviendrait mieux. Encore un problème avec cette voiture...je n'ai plus eu de week-end propre depuis trop longtemps. Même cet après midi [hier]. Tout le week-end, mes essais de départ ont été bons. Mais pour le départ de la course, le pré-départ se passe n'importe comment. Juste des choses qui arrivent le dimanche et pour lesquelles je n'ai plus explication. Laissez Gasly conduire ma voiture, je n'en veux plus ! » a déclaré dégouté l'Australien.

A force d'enchainer les mauvais résultats et les abandons, Ricciardo est à deux doigts de jeter l'éponge pour les deux derniers Grands Prix : « Tout semble sans espoir. Vous savez, honnêtement, là où j'en suis, je ne vois pas l'intérêt de venir le dimanche, je ne vois pas l'intérêt de faire les deux prochaines courses. Je n'ai pas connu une course ou un week-end propre depuis longtemps. Je ne suis pas superstitieux ou toutes ces conneries, mais... la voiture est maudite. Je n'ai plus d'autres mots. »

S'il semble peu probable que Red Bull décide de laisser partir Ricciardo pour le remplacer par Pierre Gasly - titulaire l'an prochain, pour les deux prochaines courses, il va falloir que l'Australien se remobilise pour terminer la saison et sa collaboration avec l'équipe autrichienne sur une note positive.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut