Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mexique : les tops et les flops de la rédaction

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mexique : les tops et les flops de la rédaction

F1. Il est désormais l'heure de débattre des principales satisfactions et déceptions de ce week-end à Mexico qui a vu la victoire de Max Verstappen sur sa Red Bull et l'obtention du cinquième titre de champion du monde des pilotes de Lewis Hamilton !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La victoire de Max Verstappen à Mexico était attendue
© Pirelli / La victoire de Max Verstappen à Mexico était attendue

Le top 3

Max Verstappen victorieux malgré sa déception des qualifications

On avait laissé Max Verstappen le visage fermé et la mine boudeuse, samedi soir, après s'être fait chiper la pole position par son équipier Daniel Ricciardo.
Ce dernier lui a néanmoins facilité la tâche au moment du départ dimanche en ratant totalement son envol laissant le Néerlandais prendre le large pour filer vers une victoire somme toute assez facile.
Bonne gestion des pneumatiques, aucun problème de fiabilité, la chance et le talent était donc du côté du fils de Jos ce dimanche, ce qui lui a permis de sécuriser sa cinquième victoires, tel un vieux briscard de la Formule 1.


Ferrari met la pression sur Mercedes

Il fallait que Sebastian Vettel gagne pour repousser l'obtention du titre de Lewis Hamilton un peu plus tard dans la saison. Peine perdue donc pour le pilote allemand qui avait sûrement plus l'objectif du titre constructeur pour Ferrari en tête que sa propre ambition de couronne mondiale.
En partant 4ème et 6ème sur la grille, devancés par les deux Mercedes, les pilotes Ferrari ont réussi à renverser la tendance dimanche en terminant sur le podium devant Hamilton et Valtteri Bottas, mettant ainsi la pression sur les Gris au championnat constructeurs et offrant au public un enjeux pour les deux dernières courses.


Stoffel Vandoorne se rappelle au bon souvenir de tous

Libéré des soucis concernant la suite de sa carrière, le pilote belge a couru ce Grand Prix du Mexique en évitant toutes les embûches et en démontrant des qualités, notamment dans la gestion des pneumatiques, qu'on avait presque oublié le concernant.
Encore une fois devancé en qualifications par Fernando Alonso, Vandoorne a réussi à sécuriser une excellente 8ème place pour McLaren au vu des récents déboires de l'équipe dans les dernières courses. Ces 4 points, face au résultat nul des Racing Point Force India, permet à l'équipe basée à Woking de respirer un peu et de conserver, provisoirement, une 6ème place miraculeuse au championnat qu'elle doit uniquement à l'annulation des points de l'équipe indienne.


Le flop 3

Mercedes en surchauffe !

Certes, Lewis Hamilton a remporté son cinquième titre mondial, le quatrième avec Mercedes, à l'issu de la course. Mais l'équipe allemande semble avoir largement perdu en performance depuis deux Grands Prix et se fait dominer par Ferrari.
La polémique engendrée par la conformité des jantes de la W09 a perturbé l'écurie qui est revenue aux anciens modèles de cette pièce et qui n'a pas encore trouvé de solutions pour palier à ce manque de performance.
Mercedes possède encore 55 points d'avance sur Ferrari au championnat, mais force est de constater que les rouges mettent la pression sur les Gris en cette fin de saison.


"Checo"' Pérez, pas prophète en son pays.

Une nouvelle fois dominé par son équipier en qualification, Sergio Pérez a également connu une course compliquée devant son public. Même s'il a pu se frayer un chemin jusqu'à la zone des points, sa Racing Point Force India n'était pas la monture la plus adéquate pour briller sur le circuit des frères Rodriguez.
Las, le pilote mexicain abandonnera discrètement en milieu de course sur un problème mécanique laissant son public sans voix.


Haas F1 Team ne marque plus !

La situation devient-elle préoccupante au sein de l'équipe américaine ? Voilà déjà trois Grands Prix que ni Romain Grosjean, ni Kevin Magnussen, ne sont rentrés dans les points.
Le tracé mexicain ne convient pas aux monoplaces de Gene Haas, ce qui semble écrit dans leurs gênes depuis le retour de la manche sud-américaine au calendrier. Mais le manque de développement des VF-18 est flagrant surtout au regard des bonnes performances de l'équipe en début de saison. Heureusement, la saison touche à sa fin...



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut