> > > > Un Grand Prix du Vietnam dès 2020

Un Grand Prix du Vietnam dès 2020

C'est aujourd'hui dans une lettre municipale, que la ville d'Hanoï a confirmé qu'il y aura un Grand Prix du Vietnam en 2020.

© Red Bull - Le Vietnam devrait bientôt rejoindre le calendrier de la F1© Red Bull - Le Vietnam devrait bientôt rejoindre le calendrier de la F1

La rumeur ne cessait de se faire insistante mais c'est officiel aujourd'hui : le Vietnam accueillera la catégorie reine du sport automobile et deviendra le troisième État de l'Asie du Sud-Est à être l'hôte d'un Grand Prix de Formule 1, après la Malaisie et Singapour.

C'est dans un communiqué municipal que la capitale du Vietnam a annoncé qu'elle organisera une course de Formule 1 à partir d'avril 2020 en vue de remplacer le Grand Prix de Malaisie.

Même si aucun circuit n'a été révélé, tout porte à croire que celui-ci sera un circuit urbain et qu'il sera dévoilé la semaine prochaine lors d'un gala.

Ce projet devrait avoir de lourdes retombées économiques et sera sponsorisé en grande partie par le secteur privé selon le haut responsable gouvernemental, Mai Tien Dung. En effet un événement tel qu'un Grand Prix de F1 est une très bonne vitrine pour un pays émergent comme le Vietnam.

La dernière étape pour cette validation au calendrier de 2020 est la confirmation par la FIA et les détenteurs des droits commerciaux de la F1.


2020, Circuits Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.