> > > > Zandvoort au calendrier en 2020 ?

Zandvoort au calendrier en 2020 ?

Le circuit de Zandvoort a reçu une offre de la FIA pour revenir au calendrier de la Formule 1. Un Grand Prix pourrait y être organisé dès la saison 2020.

© Red Bull - Les fans de Verstappen bientôt à domicile ?© Red Bull - Les fans de Verstappen bientôt à domicile ?

Selon nos confrères du quotidien néerlandais De Telegraaf, un Grand Prix au Pays-Bas devrait refaire son apparition dès 2020. Une première depuis 1985.

Le tracé de Zandvoort est important pour la Formule 1 puisqu'il a accueilli celle-ci en 1952 et à de nombreuses autres occasions jusqu'en 1985.

Cette proposition de la FIA est très sûrement influencée par la forte popularité de Max Versappen auprès des fans. À noter que l'édition 2016 des "Jumbo Racedagen driven by Max Verstappen", une événement organisé par le sponsor du jeune pilote néerlandais à Zandvoort, avait accueilli plus de 100'000 spectateurs !

Bernhard van Orange, propriétaire du circuit, ne se voit pas passer à côté d'une telle occasion : « Si nous signons maintenant, les Pays-Bas auront à nouveau un Grand Prix en 2020, avec Max Verstappen. Tout le monde sait bien que c’est une opportunité unique. »

Si cette annonce s'avérait vraie alors le nombre de courses en 2020 pourrait s'élever à 23 ! Effectivement nous avons aussi appris récemment que le Vietnam accueillerait un Grand Prix en 2020. Cette forte augmentation de week-ends de courses se montrerait problématique pour les écuries qui verrait leur taux de travail et de coûts augmenter considérablement.




2020, Circuits Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Retrouver Zandvoort serait bien sympathique même si ses dépôts de sable par le vent de mer ne facilitera pas la gestion des pneumatiques et la motricité.
Effectivement, avec le Vietnam à découvrir, cela fait beaucoup mais certaines disparitions peuvent également survenir...
Il y a 13 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Quelle bonne idée ont les hollandais de postuler pour leur GP national dès 2020 . Les grands pilotes de naguère s'y sont illustrés notamment Jim Clark à 4 reprises . D'après ce que l'on lit , le fameux " Tarzanbocht , virage de Tarzan " , haut lieu de dépassements en bout de ligne droite , existe parce qu'un batave surnommé Tarzan aurait cédé ses potagers pour que le circuit soit construit , à condition de garder son identité originelle . Belle histoire des gens de la terre mais aussi de la mer .

Comme chacun sait , les Pays-Bas sont un pays ultra-moderne , où des centaines de milliers de gens vivent ( 1/4 de la population ) sous le niveau de la mer par des technologies affinées depuis le 17ème siècle avec leurs pompes à moulins à vent , jusqu'aujourd'hui où l'on considère qu'ils sont n°1 au monde .

Alors réhabiliter un circuit de Championnat du Monde de F1 pour leur public et leur idole Verstappen , est plus qu'une entreprise d'infrastructures mais une réelle demande pour ce public de passionnés aux tee-shirts oranges .
Il y a 13 jours
Aifaim
Aifaim :
Le circuit actuel n'a plus grand-chose à voir avec celui des années 60/80 même si la partie comportant les tribunes et Tarzan a subsisté.
Tant mieux quelque part car ce circuit hollandais suscite toujours l'effroi de la mort en direct, de Piers Courage mais surtout de Roger Williamson avec les déjà bons moyens télévisés de 1973, suffisants en tous cas pour suivre, seconde après seconde, David Purley, impuissant à retourner, seul, la voiture de son ami vivant et tout à fait conscient dans une monoplace qui commençait à brûler.
Les secours, à pied, trop loin de l'endroit n'en finissaient d'arriver, extincteur à la main. Quant aux autres pilotes, n'imaginant pas leur collègue encore sous la voiture et n'ayant pas vu l'accident continuèrent leur ronde sans s'arrêter.
Il y a 12 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.