> > > > Rob Smedley quittera Williams et la Formule 1 à la fin de la saison

Rob Smedley quittera Williams et la Formule 1 à la fin de la saison

Rob Smedley ne reconduira pas son contrat chez Williams en tant que responsable de la performance du véhicule. Il quittera également le monde de la Formule 1 à la fin de la saison.

© Williams - Rob Smedley dit adieu à la F1© Williams - Rob Smedley dit adieu à la F1

L'ingénieur anglais de l'écurie Williams, Rob Smedley, a décidé que cette saison en Formule 1 serait sa dernière. Cette décision est motivée par l'envie de vouloir passer plus de temps avec sa famille.

Rappelons que l'ingénieur de 44 ans a eu un grand impact sur Williams lors de la transition à l'ère hybride. Au moment où celui-ci a signé chez l'équipe britannique, cette dernière sortait d'une saison 2013 très compliquée. C'est grâce à sa grande expertise et un excellent moteur Mercedes que Williams a réussi un bond en avant énorme en finissant l'année 2014 à une belle 3ème place. L'écurie 9 fois champion du monde rééditera l'exploit en 2015 puis terminera la saison 2016 et 2017 à la 5ème place, avant hélas, de devenir la lanterne rouge du championnat en 2018 à deux courses de la fin.

Rob Smedley regarde maintenant sa carrière avec beaucoup de joie : « L'équipe restera toujours proche de mon cœur. Après 20 ans en Formule 1, cependant, j'estime que le moment est propice pour réfléchir à la situation et évaluer la prochaine étape. Je suis vraiment impatient de passer plus de temps avec ma famille avant de décider des opportunités futures.»

Le Britannique est aussi connu pour ses transmissions radios, souvent hilarantes, avec Felipe Massa chez Ferrari de 2006 à 2013, pilote avec lequel il a été très proche durant ses années avec la Scuderia.


Smedley, Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
"Passer plus de temps avec sa famille"... Laquelle ? Ce pourrait être Ferrari où il a déjà passé une partie de sa carrière...
Il y a 3 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.